Gavte la nata.
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- françois fou
- Quatre-Quatreux

- roussje
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.
C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.
Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices.

- snow lover
- Quatre-Quatreux
trop mignon , on peut y mettre un 6 en ligne ?

c'est une bonne voiture , mais moi je ne peux pas piffer la boite cvtSyl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci![]()
![]()

après chez toi çà doit être moins montagneux qu'ici , le moteur ne doit pas trop brailler , le mieux c'est d'essayer voir si çà te plait

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 amPas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.
C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.
Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices.![]()
Si une fait un trajet plus long, il y a ripage.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas comme ca que ca marche.roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 amPas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices.![]()
- terranobis
- Adhérent

- cedricfred
- Monument historique
Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Bien sûr on pourrait remettre une transmission aux trottinettes électriques

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred a écrit : mer. janv. 22, 2025 2:37 pm He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.
Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
Si il est comme ici dans la vie de tous les jours, il a du moucher rouge une paire de fois le Rover

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.