Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Le Suricate
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5421

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 9:00 pm :lol:
Bonne nuit , tu dois aller mieux maintenant :D
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françois fou
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5422

Message par françois fou »

:) hé les grincheux compulsifs , si on revenait au sujet : les charriottes électriques ;)
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roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5423

Message par roussje »

xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D
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snow lover
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5424

Message par snow lover »

didi a écrit : mar. janv. 21, 2025 12:18 pm
trop mignon , on peut y mettre un 6 en ligne ? :elan:

Syl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci :cool: :D
c'est une bonne voiture , mais moi je ne peux pas piffer la boite cvt :lol:

après chez toi çà doit être moins montagneux qu'ici , le moteur ne doit pas trop brailler , le mieux c'est d'essayer voir si çà te plait :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5425

Message par xavier13 »

roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 am
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D

Si une fait un trajet plus long, il y a ripage.
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5426

Message par Bebop »

roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 am
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D
C'est pas comme ca que ca marche.
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5427

Message par terranobis »

Ni que ça roule?! :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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cedricfred
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5428

Message par cedricfred »

He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.

Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5429

Message par rover17 »

Simplicité , rendement , c'est ce que recherchent les constructeurs
Bien sûr on pourrait remettre une transmission aux trottinettes électriques :frog:
Des faits , pas des impressions ...
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5430

Message par xavier13 »

cedricfred a écrit : mer. janv. 22, 2025 2:37 pm He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.

Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.

Si il est comme ici dans la vie de tous les jours, il a du moucher rouge une paire de fois le Rover :lol:
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