Page 543 sur 998

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 2:18 pm
par Subforest72
camembert a écrit :Sur les vitara les cardans dits grand angle on les flingue pareil que les origine.
si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 2:22 pm
par camembert
Subforest72 a écrit :si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D
Chez suz' ils sont solides pour ce type d'usage. Mais si tu leur colles trop d'angles ils explosent. Et ce que je voulais dire c'est qu'au final l'angle limite des grand angle est le même que celui des origine

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 2:23 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu rajouterais 2 tirants en partant de la fixation de l'amortisseur sur le moyeu et qui se reprendraient sur les tirants/triangle côté berceaux ? C'est une solution assez simple et à l'usage, je pense que ça ressemblera à une épure de pont rigide.
mouai, je préfèrerais fabriquet un triangle supérieur ! et ça serais pas si compliqué ! reprise en sandwitch entre les berceau et la caisse, et une platine sur le haut de la fusée, avec rotule :) a mon avis y'a moyen de monter à 40cm sous les berceau facilement :D

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 2:25 pm
par Subforest72
camembert a écrit :Chez suz' ils sont solides pour ce type d'usage. Mais si tu leur colles trop d'angles ils explosent. Et ce que je voulais dire c'est qu'au final l'angle limite des grand angle est le même que celui des origine
mouai :hein: pour les grand angles pour sub, ils vont s'user plus vite, mais pas lâcher comme ça.. ! dépend de la conception je pense.

Après c'est sur qu'à l'usage, même fait pour, une articulation mécanique s'use plus à travailler avec 40° d'angle que 25 !

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 2:30 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D
Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...

D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 3:26 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...

D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !
combien de km depuis que tu les a montés :hein:


Effectivement après avoir comparé les photos, j'ai remarqué que les colliers des soufflets ne sont pas les mêmes, et que la partie qui contient les billes pour permettre l'allongement du cardan n'est pas faite pareil !

Puis vu les différences de prix, ça doit pas être la même marque :D

A priori TrakMotive est bien une marque différence de heriautomotive !

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 5:20 pm
par Bebop
ouarf

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 5:30 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :combien de km depuis que tu les a montés :hein:


Effectivement après avoir comparé les photos, j'ai remarqué que les colliers des soufflets ne sont pas les mêmes, et que la partie qui contient les billes pour permettre l'allongement du cardan n'est pas faite pareil !

Puis vu les différences de prix, ça doit pas être la même marque :D

A priori TrakMotive est bien une marque différence de heriautomotive !
25 Mkm, dont la Corse, le Maroc et les petites balades en France…

Ou alors ce sont des Heri rebadgés. De toute façon, à ce prix, c'est du made in China !

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 5:56 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :25 Mkm, dont la Corse, le Maroc et les petites balades en France…

Ou alors ce sont des Heri rebadgés. De toute façon, à ce prix, c'est du made in China !
ouai'p... à ce prix je crois que je vais tester

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 17, 2017 6:17 pm
par jf1sf5
Et dès que tu les reçois, tu peux changer les soufflets côté différentiel, c'est de la…! J'ai remplacé par des soufflets de cardans universels pour camionnettes, nickel !