[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Sur les vitara les cardans dits grand angle on les flingue pareil que les origine.
si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D
Chez suz' ils sont solides pour ce type d'usage. Mais si tu leur colles trop d'angles ils explosent. Et ce que je voulais dire c'est qu'au final l'angle limite des grand angle est le même que celui des origine
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Tu rajouterais 2 tirants en partant de la fixation de l'amortisseur sur le moyeu et qui se reprendraient sur les tirants/triangle côté berceaux ? C'est une solution assez simple et à l'usage, je pense que ça ressemblera à une épure de pont rigide.
mouai, je préfèrerais fabriquet un triangle supérieur ! et ça serais pas si compliqué ! reprise en sandwitch entre les berceau et la caisse, et une platine sur le haut de la fusée, avec rotule :) a mon avis y'a moyen de monter à 40cm sous les berceau facilement :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Chez suz' ils sont solides pour ce type d'usage. Mais si tu leur colles trop d'angles ils explosent. Et ce que je voulais dire c'est qu'au final l'angle limite des grand angle est le même que celui des origine
mouai :hein: pour les grand angles pour sub, ils vont s'user plus vite, mais pas lâcher comme ça.. ! dépend de la conception je pense.

Après c'est sur qu'à l'usage, même fait pour, une articulation mécanique s'use plus à travailler avec 40° d'angle que 25 !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :si c'est pareil sur sub, ça me convient :) Mes cardans d'origine arrivent au bout après 335K dont 90K avec la réhausse au max de leur capacité, avec pas mal de ballades chemin, TT de temps en temps, et à tracter sur autoroute régulièrement :D
Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...

D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...

D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !
combien de km depuis que tu les a montés :hein:

Effectivement après avoir comparé les photos, j'ai remarqué que les colliers des soufflets ne sont pas les mêmes, et que la partie qui contient les billes pour permettre l'allongement du cardan n'est pas faite pareil !

Puis vu les différences de prix, ça doit pas être la même marque :D

A priori TrakMotive est bien une marque différence de heriautomotive !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ouarf
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :combien de km depuis que tu les a montés :hein:

Effectivement après avoir comparé les photos, j'ai remarqué que les colliers des soufflets ne sont pas les mêmes, et que la partie qui contient les billes pour permettre l'allongement du cardan n'est pas faite pareil !

Puis vu les différences de prix, ça doit pas être la même marque :D

A priori TrakMotive est bien une marque différence de heriautomotive !
25 Mkm, dont la Corse, le Maroc et les petites balades en France…

Ou alors ce sont des Heri rebadgés. De toute façon, à ce prix, c'est du made in China !
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :25 Mkm, dont la Corse, le Maroc et les petites balades en France…

Ou alors ce sont des Heri rebadgés. De toute façon, à ce prix, c'est du made in China !
ouai'p... à ce prix je crois que je vais tester
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Et dès que tu les reçois, tu peux changer les soufflets côté différentiel, c'est de la…! J'ai remplacé par des soufflets de cardans universels pour camionnettes, nickel !
Subversive...
Répondre