Page 55 sur 115
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 8:21 am
par Fabs74
christian.styling a écrit :essaies de repérer des quatquatreux près de chez toi... et tu lances une invit' apéro buffet froid : pendant des heures ils vont discuter d'amortisseurs, de pneus, de réhausse, de sangles, de manilles et tu sauras tout
Merci du conseil, il y a un pro à côté de chez moi (dont j’ignorais qu’il existait), je vais lui rendre une petite visite, de plus il faut des entretiens et préparations raid comme ça je verrais.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 8:26 am
par christian.styling
s'il est sympa, il peut te "montrer" et t'expliquer ce qu'est un 4x4...
précise bien ton usage, pas trial mais balade sur piste, avec la famille et les bagages...
d'ailleurs, il en a peut être à te proposer... c'est pas la pire solution que d'acheter à un pro voisin auquel tu peux pourrir la vie si le 4x4 a un vice caché

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 8:32 am
par Fabs74
Exact ça fera parti du déplacement.
J'ai regardé sur son site, il n'y en a pas à vendre mais nous sommes tous conscients que les meilleures affaires ne sont pas sur le net donc j'ai hâte de m'y rendre.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 9:10 am
par jibus
Franchement , tu n'as pas plus besoin de préparation que de la fièvre , un 4x4 tout d'origine avec des pneus mixtes te suffira largement pour commencer , éventuellement suivant le 4x4 choisi , des protections moteur/boite .
+ tu rentres dans les modifs plus tu rentres dans les emmerdes , sans même parler de l'aspect légal

.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 9:19 am
par spartiate
+1: un vrai 4X4 (avec une boîte de transfert ) équipé de bons pneus passe à peu près partout !
Inutile de trop investir au début : initie toi et vois si tu prends le virus , et seulement ensuite équipe toi au fur et à mesure de tes besoins de tes envies ... et de tes capacités financières !
Sinon si le 4X4 ne te plaît pas autant que tu ne l'avais pensé et que tu changes d'avis, tu auras du mal à récupérer les investissements que tu auras faits en accessoires
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 10:02 am
par perju930
Fabs74 a écrit :Merci du conseil, il y a un pro à côté de chez moi (dont j’ignorais qu’il existait), je vais lui rendre une petite visite, de plus il faut des entretiens et préparations raid comme ça je verrais.
Tu es dans quelle région ?
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 11:41 am
par ghimi06
Il y as une chose dont personne n'as parlé :Acheté un véhicule surcoté, le jour par malheur il faut aussi l'envisager ou tu le plante et bien méme si tu es assuré en tous risques ce qui est recommandé pour des véhicules qui dépasse un certain montant (laissé à l'appréciation de chacun

) et bien tu pleure quand on te file 2000€ pour ton 4X4 acheté 10000

Il est donc recommandé de le faire expertisé par un expert indépendant qui lui donneras une valeur dite valeur d'expert pour limiter la casse .
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 11:59 am
par Fabs74
perju930 a écrit :Tu es dans quelle région ?
Haute savoie d’où le 74...

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 12:01 pm
par Fabs74
jibus a écrit :Franchement , tu n'as pas plus besoin de préparation que de la fièvre , un 4x4 tout d'origine avec des pneus mixtes te suffira largement pour commencer , éventuellement suivant le 4x4 choisi , des protections moteur/boite .
+ tu rentres dans les modifs plus tu rentres dans les emmerdes , sans même parler de l'aspect légal

.
C’est ce que je pense faire car la pratique du début sera ultra soft, mais il faut le trouver le « vrai »

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mer. févr. 24, 2021 12:09 pm
par christian.styling
Soft ça le sera toujours en balade sur des voies de communication non goudronnées comme celles des road books.