Page 55 sur 63

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 6:49 pm
par rover17
pat 25 a écrit :Si, pour les corps creux d'une caisse ca se fait.
Oui c'est juste
En extérieur , la paraffine finit par s'en aller

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 6:51 pm
par rover17
christian.styling a écrit :dans les années soixante-dix on n'avait aucune notion d'écologie...
ça... c'est dit.
juste pour vous préparer :diable:

avec Myriam on s'était offert neuve une TRIUMPH SPITFIRE
pour conserver les dessous sans trace de rouille,
mon mécano me faisait à chaque révision une pulvérisation gaspoil-huile de vidange
après j'allais faire quelques kilomètres de piste poussiéreuse pour faire une croûte
et hop ! quinze ans plus tard les dessous étaient neufs
A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 6:52 pm
par pat 25
rover17 a écrit :A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...
Les souvenirs................................... :cool:

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 7:12 pm
par Bernard_83
le gaz oil pour les caoutchouc , c'est ce qu'il y a de mieux .

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 7:41 pm
par christian.styling
tu crois ? ça n'a rien bouffé... :hein:
à l'époque les durites de carburant gasoil étaient en caoutchouc ?

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 7:44 pm
par famak
christian.styling a écrit :tu crois ? ça n'a rien bouffé... :hein:
à l'époque les durites de carburant gasoil étaient en caoutchouc ?
C'etait une affirmation. Et non pas ironique. ;)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 9:41 pm
par earl
didi a écrit :le couple maxi sur le G c'est 1800trs.

aujourd'hui on tire sur un diesel passke c'est la mode.

à l'époque des indénors sur les 404 et après, sans être en sous régime, on cherchait pas les trs...et le moteurs avaient une longévité qu'on ne voit pu maintenant...

fô admett' que les matériaux et usinages ont beaucoup évolué quand même. ;)
les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsable :D

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 9:57 pm
par pachy54
earl a écrit :les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsable :D
tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !

Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : dim. mars 29, 2020 10:00 pm
par mimouss
pachy54 a écrit :tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !

Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
70% de 4250tr/min c'est 3000tr/min.
en stabilisé avec une charge moteur raisonnable c'est un régime correct. ;)

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : lun. mars 30, 2020 11:30 am
par pat 25
Les utilisations ne sont pas comparables, sur un rafiot c'est du régime constant.......................