Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14562
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#541

Message par rover17 »

pat 25 a écrit :Si, pour les corps creux d'une caisse ca se fait.
Oui c'est juste
En extérieur , la paraffine finit par s'en aller
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14562
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#542

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :dans les années soixante-dix on n'avait aucune notion d'écologie...
ça... c'est dit.
juste pour vous préparer :diable:

avec Myriam on s'était offert neuve une TRIUMPH SPITFIRE
pour conserver les dessous sans trace de rouille,
mon mécano me faisait à chaque révision une pulvérisation gaspoil-huile de vidange
après j'allais faire quelques kilomètres de piste poussiéreuse pour faire une croûte
et hop ! quinze ans plus tard les dessous étaient neufs
A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#543

Message par pat 25 »

rover17 a écrit :A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...
Les souvenirs................................... :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#544

Message par Bernard_83 »

le gaz oil pour les caoutchouc , c'est ce qu'il y a de mieux .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#545

Message par christian.styling »

tu crois ? ça n'a rien bouffé... :hein:
à l'époque les durites de carburant gasoil étaient en caoutchouc ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#546

Message par famak »

christian.styling a écrit :tu crois ? ça n'a rien bouffé... :hein:
à l'époque les durites de carburant gasoil étaient en caoutchouc ?
C'etait une affirmation. Et non pas ironique. ;)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#547

Message par earl »

didi a écrit :le couple maxi sur le G c'est 1800trs.

aujourd'hui on tire sur un diesel passke c'est la mode.

à l'époque des indénors sur les 404 et après, sans être en sous régime, on cherchait pas les trs...et le moteurs avaient une longévité qu'on ne voit pu maintenant...

fô admett' que les matériaux et usinages ont beaucoup évolué quand même. ;)
les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsable :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4467
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#548

Message par pachy54 »

earl a écrit :les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsable :D
tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !

Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#549

Message par mimouss »

pachy54 a écrit :tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !

Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
70% de 4250tr/min c'est 3000tr/min.
en stabilisé avec une charge moteur raisonnable c'est un régime correct. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#550

Message par pat 25 »

Les utilisations ne sont pas comparables, sur un rafiot c'est du régime constant.......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre