Oui c'est justepat 25 a écrit :Si, pour les corps creux d'une caisse ca se fait.
En extérieur , la paraffine finit par s'en aller
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Oui c'est justepat 25 a écrit :Si, pour les corps creux d'une caisse ca se fait.
A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...christian.styling a écrit :dans les années soixante-dix on n'avait aucune notion d'écologie...
ça... c'est dit.
juste pour vous préparer
avec Myriam on s'était offert neuve une TRIUMPH SPITFIRE
pour conserver les dessous sans trace de rouille,
mon mécano me faisait à chaque révision une pulvérisation gaspoil-huile de vidange
après j'allais faire quelques kilomètres de piste poussiéreuse pour faire une croûte
et hop ! quinze ans plus tard les dessous étaient neufs
Les souvenirs...................................rover17 a écrit :A l'armée on en pulvérisait sur les Berliet et autres , ça les faisait briller ...
C'etait une affirmation. Et non pas ironique.christian.styling a écrit :tu crois ? ça n'a rien bouffé...
à l'époque les durites de carburant gasoil étaient en caoutchouc ?
les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsabledidi a écrit :le couple maxi sur le G c'est 1800trs.
aujourd'hui on tire sur un diesel passke c'est la mode.
à l'époque des indénors sur les 404 et après, sans être en sous régime, on cherchait pas les trs...et le moteurs avaient une longévité qu'on ne voit pu maintenant...
fô admett' que les matériaux et usinages ont beaucoup évolué quand même.![]()
tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !earl a écrit :les indénors étaient des merdes, les chemises descendaient dans les blocs, et c'était joint de culasse à répétition, je le répète, faut tirer sur un tirer diesel, même si c'est pas écoresponsable![]()
70% de 4250tr/min c'est 3000tr/min.pachy54 a écrit :tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !
Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]