Ce qui est étonnant c'est que pour moi la flasque est la seule pièce qui n'avais pas la moindre trace de rouille

Le problème pour beaucoup c'est pas d'avoir des disques rainuré, c'est de les rainurer sois même...

Il m'avais bien semblé voir que tu avais des disques rainuré lors d'un passage dans ton topic.
@luciano :
Les batterie lithium c'est sur que c'est le top surtout niveau poids, mais c'est vraiment hors de prix. J'ai déja regardé plusieurs fois en passant directement par les usines chinoise ca reste bien plus cher qu'une optima... Pour un camping car ca vaut peut etre le coup d'investir mais pour nous je ne pense pas.
Vus les differents avis que j'ai eu, je vais opter pour une batterie poids lourd de 180Ah surtout vus le prix interressant, la capacité un peu "surdimensionnée" pour mon utilisation évitera de la décharger trop profondément et donc de réduire de trop sa durée de vie.
J'ai pas eu trop de temps aujourd’hui, mais j'ai quand même eu le temps de monter les nouveau roulements/joint et re-assembler le moyeux sur la fusée :
J'ai aussi demonté le moyeux debrayable pour le nettoyer de toute l'ancienne graisse histoire de n'avoir plus que de la neuve au remontage :
C'est beau quand c'est propre...