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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 01, 2020 8:41 pm
par edefaverney
Merci Vincent mais c’est vrai que sur les longs, les hp sont dans les portes arrières!
Donc......??? :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 17, 2020 6:43 pm
par edefaverney
Bonjour à vous tous.

Depuis ce soir je peux remettre des photos dans mes posts!!! :danse:
Merci à MG94 :clap: :clap: :clap: ...et à Vincent pour avoir fait le relais!!! :clap:

Suite à notre escapade estivale en Sardaigne, j'avais un problème de charge.
Après des tests, ce n'était ni la batterie, ni l'alternateur mais bien un câble du faisceau qui avait cassé!

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A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 17, 2020 7:04 pm
par didi
étamer et gaine thermique?

trop facile?

pas pensé?

graussseu daubeu? :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 17, 2020 8:11 pm
par edefaverney
didi a écrit :étamer et gaine thermique?

trop facile?

pas pensé?

graussseu daubeu? :D
Gros câble 10mm carré très oxydé ce qui implique de beaucoup chauffer avec un super décapant (comme de l’aspirine par exemple)!!!
Du coup, cela devient compliqué pour la gaine thermo car il faut dégager le câble sur une grande longueur dans le faisceau pour l’y stocker pendant tout le temps de la soudure !
J’ai donc pris la décision d’un sertissage de deux cosses parce que c’était dans un coude et que cela raidit moins le câble dans sa longueur !
J’ai quand même doublé ce câble par un autre du même diamètre mais en direct alternateur - batterie !

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 17, 2020 9:05 pm
par didi
edefaverney a écrit :Gros câble 10mm carré très oxydé ce qui implique de beaucoup chauffer avec un super décapant (comme de l’aspirine par exemple)!!!
Du coup, cela devient compliqué pour la gaine thermo car il faut dégager le câble sur une grande longueur dans le faisceau pour l’y stocker pendant tout le temps de la soudure !
J’ai donc pris la décision d’un sertissage de deux cosses parce que c’était dans un coude et que cela raidit moins le câble dans sa longueur !
J’ai quand même doublé ce câble par un autre du même diamètre mais en direct alternateur - batterie !
je vous absous, ainsi vous serez pardonné!!!

amen :elan:


mais ça se tient ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. févr. 20, 2020 9:23 am
par luciano
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Je dois remplacer mes hp arrières, si quelqu’un a une référence je suis preneur !
Ça m’évitera de démonter les garnitures avant que je les commande !
À plus
Manu
Les 4 HP sont identiques entre AV et AR, dimensions 15,5 x 9,5 cm

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. févr. 20, 2020 1:56 pm
par edefaverney
Non ce ne sont pas les mêmes que les avants !
Devant il sont ronds ! ;)
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Merci à Dédé83 pour m’avoir donné le lien marchand !
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. févr. 20, 2020 6:00 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
Au retour de Sardaigne, j’avais une fuite de ldr qui me trempait la pompe à eau !
La pompe étant récente, j’ai suspecté une fuite sur le radiateur !
Ne voyant aucune fente sur la carcasse et aucune fuite dans le faisceau, j’ai démonté le radiateur et là...surprise!
Il était fendu derrière la buse!!!
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J'en ai profité pour remplacer toutes les durites radiateur et chauffage, elles avaient 25 ans! :D
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J'ai trouvé un thermo contact avec une sonde plus longue pour mon ventilo additionnel en face avant.
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Radiateur neuf!

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A plus
Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. févr. 21, 2020 9:08 am
par luciano
edefaverney a écrit :Non ce ne sont pas les mêmes que les avants !
Devant il sont ronds ! ;)

[ATTACH=CONFIG]128587[/ATTACH]

Merci à Dédé83 pour m’avoir donné le lien marchand !

[ATTACH=CONFIG]128588[/ATTACH]
Ah bah je dois avoir le seul T2 avec 4 HP identiques ! :D

Et du coup, ils passent nickel sans modif tes nouveaux HP ?

C'est pourquoi que c'est mieux que ton nouveau thermocontact soit plus long que l'ancien ?

@+ :)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. févr. 21, 2020 10:05 am
par edefaverney
Il y’a tellement longtemps que j’ai remplacé les HP avant que je ne sais plus quelles dimensions ils avaient !
Surtout que je les ai remplacés par des plus gros !
Pour ceux de dernière, j’ai dû dessouder le connecteur d’origine et le souder sur les nouveaux, j’ai aussi été obligé d’agrandir un peu le trou des supports car la carcasse des HP ne rentrait pas bien !
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Pour la sonde plus longue, c’est parce qu’elle se trouve dans le flux de ldr!