Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par ghimi06 »

funquad a écrit :Entre nous, en 2014, faire encore confiance à la SNCM pour aller en Corse, faut être sourd et aveugle, ou très très naïf, on sait bien que tous les ans ...

Quand au choix de maintenir l'activité, c'est politique, et uniquement politique. La SNCM, c'est l'Etat qui la tient à bout de bras, depuis des lustres ...

Au grand dam du patron du groupe, Monsieur Janaillac, (PDG du groupe Transdev), qui a clairement annoncé depuis son arrivée (en 2013) sa volonté de se séparer de la SNCM. Sauf que, les actionnaires de la SNCM, ce sont l'Etat, pour 25 %, Transdev pour 66%, et les salariés pour 9%. Comme l'actionnaire majoritaire de Transdev, c'est la Caisse des dépôts et consignations, donc l'Etat, il est clair que l'avenir de la SNCM dépend de l'Etat français ...

Le sort de la SNCM est donc un choix politique du gouvernement, et non pas un choix de ses dirigeants, on va voir ce que le gouvernement décide ...
Transdev accepte de verser 13 millions en Décembre 2013 pour sauver la compagnie et en Mars 2014 gréve pour exiger le désengagement de transdev :hein: Il y'a des choses qui nous dépassent ;) A qui profite le "crime " la est la question :hein:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres (compagnies :hein: :hein :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis allé en Corse en 2002. fin décembre. nous avons parcouru de belles pistes. nous avons vécu un réveillon de fin d'année inoubliable (avec les rafales d'armes automatiques tirées dans tous les coins).

euhhh... on n'y est pas retourné. et on n'en n'a pas trop envie !
à l'époque on avait été un peu étonné des pancartes omniprésentes au long des pistes et qui demandent (en langue Corse ) aux français de foutre le camp !
et d'autre part les menaces de grèves de la SNCM (déjà à l'époque) ont gâché l'esprit des vacances dans la mesure où on avait peur d'être pris en otages !

j'irai volontiers en Sardaigne. ils se dit qu'ils sont sympas et accueillants :D

c'est ça la liberté : on décide de où on ira :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mwais, y'a 250 000 Corses en Corse. Là dessus, t'as une centaine d'indépendantistes, ça suffit largement a taguer toute l'ile en 3 jours.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :je suis allé en Corse en 2002. fin décembre. nous avons parcouru de belles pistes. nous avons vécu un réveillon de fin d'année inoubliable (avec les rafales d'armes automatiques tirées dans tous les coins).

euhhh... on n'y est pas retourné. et on n'en n'a pas trop envie !
à l'époque on avait été un peu étonné des pancartes omniprésentes au long des pistes et qui demandent (en langue Corse ) aux français de foutre le camp !
et d'autre part les menaces de grèves de la SNCM (déjà à l'époque) ont gâché l'esprit des vacances dans la mesure où on avait peur d'être pris en otages !

j'irai volontiers en Sardaigne. ils se dit qu'ils sont sympas et accueillants :D

c'est ça la liberté : on décide de où on ira :D
En fait, c'est comme certaines banlieues...... ça devient une zone de non-droit... :no:
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis POUR qu'on leur accorde l'indépendance en tant que région fédérée au sein de l'europe tout comme pour le pays basque (en france et espagne) ou les bretons... ou d'autres.
ils sont furieux d'avoir été colonisés par la france ? je suis pas trop heureux de voir qu'ils absorbent le pognons de mes impôts alors qu'ils n'aiment pas que je vienne chez eux !
j'y retournerai volontiers dix ans plus tard... les prix auront baissé :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit : c'est ça la liberté : on décide de où on ira :D
C'est ça ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :En fait, c'est comme certaines banlieues...... ça devient une zone de non-droit... :no:
Mouarffff. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Mouarffff. :D
Les mecs tirent au fusil à tout bout de champs et la police ne peut rien faire.. t'appelles ça comment? :hein:
znoliv.
ca y est .......
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

znoliv a écrit :Les mecs tirent au fusil à tout bout de champs et la police ne peut rien faire.. t'appelles ça comment? :hein:
Un espace de liberté :D
Image
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :je suis POUR qu'on leur accorde l'indépendance en tant que région fédérée au sein de l'europe tout comme pour le pays basque (en france et espagne) ou les bretons... ou d'autres.
ils sont furieux d'avoir été colonisés par la france ? je suis pas trop heureux de voir qu'ils absorbent le pognons de mes impôts alors qu'ils n'aiment pas que je vienne chez eux !
j'y retournerai volontiers dix ans plus tard... les prix auront baissé :diable:
sauf erreur, c'est depuis que De Gaulle a refusé d'aider la Corse a nettoyer ses cotes suite à la pollution d'un navire, que des indépendantistes se sont mis à vouloir être indépendant.
Je ne me souviens pu des dates ni du nom du navire. Mais la base est là.

Après, y'a des corses sur ce forum, mais ils n'interviennent pas :hein:

je parle pas des pseudos travailleurs de la sncm :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre