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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 1:11 pm
par famak
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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 1:27 pm
par Tooffy
famak a écrit :Idem, passage en turbo ou pas. C'est une question majeur car de la dépend l'emplacement de la batterie auxiliaire, et donc éventuellement du meuble de coffre.
???

Tu songes aps a coller un turbo a ce moteur tout de même?

Si oui, dis toi que c'est un gros boulot, ca ira plus vite de changer le moteur complet...et ce sera moins compliqué, moins cher...

bref, oublie...

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 1:33 pm
par Amazighland
Y en a plein de ses Ssangyong musso au Maroc mais jamais vu sur les pistes.
Par contre, pour que madame aille chercher les gosses à l'écoles, oui !

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 1:39 pm
par famak
Amazighland a écrit :Y en a plein de ses Ssangyong musso au Maroc mais jamais vu sur les pistes.
Par contre, pour que madame aille chercher les gosses à l'écoles, oui !
Ah, bah sur insta ou flick and vi, il y en a un paquet...
Mais ça doit rester marginal, effectivement, un peu comme les defender en France... Il y en a plein, mais rarement avec des la gadoue ou du sable entre les arbres ou les cailloux.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 1:49 pm
par famak
Tooffy a écrit :???

Tu songes aps a coller un turbo a ce moteur tout de même?

Si oui, dis toi que c'est un gros boulot, ca ira plus vite de changer le moteur complet...et ce sera moins compliqué, moins cher...

bref, oublie...
Bah, pourquoi pas ?

Le 2.9td a pour seul différence la boîte plus longue. Et donc des rapports aussi anémique que l'atmo
Et avant que ssangyong ne fasse le montage, en Europe un préparateur avait eu l'agrément pour fait le ssangyong musso grand raid.
Donc moteur identique et montage d'un garret avec échangeur. Boîte courte de l'atmo. Une fusée dans sa monté dans les tours (par rapport à l'origine, qu'on s'entende bien).
Chez Mercedes idem, le montage était sans modification interne du moteur.
En prenant les pipes sur une Mercedes, c'est un montage plug en une après midi.

Pour le prix de mon véhicule, j'aurai pu avoir un TD, avec 150 000 km de plus, ou un toy dentelle avec 200 000 km supplémentaires en rajoutant 3000e de plus, etc etc....
La, j'ai déjà le turbo, les durites, un échangeur gros gabarit forge, et j'ai juste à récupéré les pipes et la dérivation pour l'huile.

Si ce n'est le côté légal, aucune difficulté de faire un montage grand raid.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 2:33 pm
par Tooffy
ils ont pu mettre un turbo sur un diesel sans poser un jdc plus épais ? sans décomprimer le moteur ?

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 2:34 pm
par famak
Tooffy a écrit :ils ont pu mettre un turbo sur un diesel sans poser un jdc plus épais ? sans décomprimer le moteur ?
Bah, ouais... Faut pas mettre trop de pression non plus mais ils l'ont fait!

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 3:28 pm
par platplat
famak a écrit :Bah, ouais... Faut pas mettre trop de pression non plus mais ils l'ont fait!

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T'es sur de ca ?

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 3:46 pm
par famak
platplat a écrit :T'es sur de ca ?
C'est ce que j'ai lu un peu partout.
C'est pas spécialement fou, car tu as pas énorme en souffle. C'est le rapport boîte/pont conservé qui fait la différence.


Le fait que les références de joints étant la même sur le d et le TD me confirme l'idée.

Le problème, c'est vraiment à mes yeux le côté assurance. Mais bon... La galerie est aux normes européennes... Pour un autre véhicule.


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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 3:57 pm
par platplat
Ouais, mais bon, c'est un moteur Mercos, et je les vois pas faire ce genre de truc. :hein: