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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm
par Le Suricate
40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:27 pm
par xavier13
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 4:03 pm
Moteur roue = moteur DANS roue , pas de liaison mécanique , pas de différentiel
L'électronique gère la répartition , abs , esp ...
Y a pas de différentiel mécanique, mais il y a toujours une différence de rotation entre les 2 roues à chaque courbe.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:29 pm
par roussje
Et comme chauqe roue à son propre moteur qui peut tourner à un régime différent de l'autre, pas besoin de différentiel.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:30 pm
par Le Suricate
Syl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm
Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci
Ben. si tu fais que de l'autoroute, ça change pas grand chose. En revanche, si tu fais ville => autoroute => ville, ça permet de pas polluer en ville là où le moteur thermique est moins efficace (surtout un diesel).
Et si tu fais de pendulaire de moins de 50 km par jour, tu y gagnes pas mal. J'avais une collègue qui avait une petite Mercedes hybride (essence), conso de 2,5 lt en pendulaire pour aller bosser.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:31 pm
par roussje
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:29 pm
Et comme chaque roue à son propre moteur qui peut tourner à un régime différent de l'autre, pas besoin de différentiel.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:31 pm
par rover17
Oui , c'est l'électronique qui module la puissance aux moteurs , mieux qu'un diff mécanique , avec en plus esp , abs et tout le tintouin
Au plus simple , rien que mettre les 2 moteurs en série , donne cet effet
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm
par xavier13
C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm
par rover17
Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:41 pm
par roussje
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm
40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses
non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe?
Tu me fais douter...
Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 7:44 pm
par xavier13
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm
Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...
Ma voiture la plus récente est de 2002, rien de toutes ces merdes dessus. Y a meme pas le réulateur de vitesse
