Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Comment détecter un défaut sur la vanne:
1) Le circuit électrique de la vanne est HS, défaut visible à la valise et parfois voyant anti-pollution. (Dépend des modèles)
2) La vanne reste ouverte/fuit, aucun défaut visible à la valise et aucun voyant
3) La vanne reste fermée, aucun défaut visible à la valise et aucun voyant
Que ce passe t'il si la vanne reste ouverte:
-Le ralenti oscille de + ou - 50 tr/min
-Latence à la décélération (Vous lâchez l'accélérateur, la voiture ne ralenti pas instantanément)
-Latence à la reprise d'accélération (Le moteur s'étouffe quand vous ré-accéléré à bas régime)
-Vibration au ralenti à chaud
-Odeur d'essence à froid (Le moteur tourne trop riche)
-Démarrage parfois difficile
Bien sur les symptômes peuvent varier suivant si la vanne est légèrement ouverte ou complètement ouverte.
Que ce passe t'il si la vanne reste fermée:
-Odeur d'essence au niveau de l'aile droite (Le canister est plein et les vapeur d'essence s'échappe)
-Ralenti légèrement plus bas
-Oscillation légère du ralenti
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
smaret a écrit :OK je les prends.
Si j'en ai besoin tu me feras les photos
Cool
Bien évidemment
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Non toujours pas acheté. Et je pense pas que celui que tu met fonctionne. Pas vu de prise de ce type sur le faisceau ob2003...
Eux je les ai contacté, et ils m'ont proposé de leur envoyer un câble et il me renvoi avec une copie gratos... Bref pas très légal mais bon passons.
Le soucis de se que j'ai compris sur nos chignoles, c'est qu'on a un hybride teleflex/AG avec une spécificité côté diag!
En gros il n'y a que le winmonio qui fonctionne!
Pis je compte passé au turbal a l'alcool de betterave, donc jvais pas investir....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Ça prend pas l'e85 sans remap ou boitier.
Silentbloc à 130mkm ça me surprend quelque peu... C'est un maniaque ou il y a un loup...
On trouve des modèles >2003 pour ce prix.
Pour acheter un soub, il faut attendre le dégel... Les prix baissent au printemps.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )