[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :J'ai un SF5 dans l'atelier là :roll:

-Amortisseurs ar neuf mais cul par terre (ils ont pas changé les ressorts par du standard...)
-tendeur de l'alternateur monté à l'envers
-voyant check engine supprimé (suffisait de remplacer le capteur cliquetis..) chacun sa manière de réparer :no:
-les 2 soufflets de crémaillère qui se balladent (ils en on monté des trop court... donc les colliers on sauté..)
-biellettes de directions changées, et écrous des biellettes et triangles remontés sans aucune goupille...
-Plus de tôle par-chaleur entre échappement et arbre de transmission...
-écrou de cardan AVG presque totalement désserré (pas verrouillé), la roue aurais pu se barrer :malade: du coup la roue penche a droite à gauche, et du coup pistons des étriers repoussés sans arrêt > pédale de frein molle > il ne freine pas, il ralentit :malade: (faut pomper pour freiner fort...)
-facture de 2 pneus neuf, et 2K plus tard, facture dif central neuf + révision boite (tout à été remonté à la pâte (bonjour les réglages de boite :no: ) et Roulement de boite bruyant actuellement :no:

90% des travaux fait chez sub... :no: avec des factures exorbitantes :roll:
:( :( réseau de merde...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ils sont trop forts :roll:

Y'a quand même un avantage, ça te fait du boulot ;)
Subversive...
Olivier0981
Quatre-Quatreux

Message par Olivier0981 »

mimouss a écrit : :( :( réseau de merde...
Sans déc***er, c'est carrément la honte, oui!
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

j'ajoute aussi vol du client: facture 2016 pour la pose d'un kit de frein ar complet, avec une ligne bien distincte pour les cylindres de frein ar...

Mais les cylindres ar sont d'origine, côté vis de purge ils sont tellement rouillés que la fonte tombe en morceaux... :no:

Le pire c'est que la dame l'a ramené au garage après le changement des biellettes av car mauvais freinage.. ils lui on fait un devis pour remplacement maitre cylindre :no:

j'ai une autre facture de 1000€ pour une distri, et la semaine d'après, elle l'a ramené pour un claquement moteur.. > redépose distri pour remplacement galet tendeur + support :no:

Encore une autre facture pour changement de bougie + pose filet rapporté sur un filet de bougie :no:

Le gpl était a réviser, ils ont posés un vapo neuf > plus de 500 boules :no: et ils ont changés tous les capteurs du GPL :no:

il a été maltraité ce foz :roll:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Ils sont trop forts :roll:

Y'a quand même un avantage, ça te fait du boulot ;)
Oui c'est sur, et une fois que je l'ai révisé, les gens ne jurent plus que par moi :)

mais ça m'agace d'avoir a reprendre les conneries des autres :devil: Comme l'autre jour, sur l'outback de mon frangin, tous les galet de distri serrés au frein filet fort :no: aucune utilité :no:

et la poulie d'arbre à came :ouin: couple de serrage 78nm (7,8kg au bout d'1m) j'ai du mettre 70kg au bout d'un tube d'1m pour la desserrer, j'ai cru qu'elle allais casser :no: le con qui a fait les joints de culasse a dû resserrer au frein filet + clé a choc :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Depuis peu mon outback me fait des pertes de puissance de temps en temps, et j'ai 3 codes erreur (P0327, P0328 et P1442)

Capteur de cliquetis pour les 2 premiers, mais pour le p1442 :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

J'ai pas la liste des codes dans mon manuel a priori. :(

Et pas mal de pannes pourraient être à l'origine de ce symptôme: cliquetis, sonde température eau, vanne a solénoïde de commande d'air de ralenti, détecteur de pression, injecteur de carburant, régulateur de pression, pompe à carburant, détecteur de papillon, bougies.
Dis comme ça, ils sont dans l'ordre inverse des priorités selon Sub. ;) (section moteur / système d'injection de carburant) ;)

Mais le manuel dit bien d'effacer les codes mémoires après chaque intervention:
A priori ce serait comme ça??? :hein:
- a l'arrêt levier de vitesses sur N puis P
- lancer le moteur (je pense qu'il faut avoir les cosses de lecture des codes branchées)
- conduire à plus de 11km/h au moins 1mn
- réchauffer le moteur à + de 2000trs/mn
- déconnecter le connecteur de lecture mémoire et de mode test
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Subforest72
Quatre-Quatreux

smaret a écrit :J'ai pas la liste des codes dans mon manuel a priori. :(

Et pas mal de pannes pourraient être à l'origine de ce symptôme: cliquetis, sonde température eau, vanne a solénoïde de commande d'air de ralenti, détecteur de pression, injecteur de carburant, régulateur de pression, pompe à carburant, détecteur de papillon, bougies.
Dis comme ça, ils sont dans l'ordre inverse des priorités selon Sub. ;) (section moteur / système d'injection de carburant) ;)

Mais le manuel dit bien d'effacer les codes mémoires après chaque intervention:
A priori ce serait comme ça??? :hein:
- a l'arrêt levier de vitesses sur N puis P
- lancer le moteur (je pense qu'il faut avoir les cosses de lecture des codes branchées)
- conduire à plus de 11km/h au moins 1mn
- réchauffer le moteur à + de 2000trs/mn
- déconnecter le connecteur de lecture mémoire et de mode test

En fait j'ai toujours le SG avec un problème insoluble, et mon outback se met a avoir exactement les mêmes symptômes...

le SG a un code P0463 (jauge essence)

et mon outback P1442 (jauge essence aussi)

trouvé ça sur un forum: "P1442 est un code d'émission; l'ECU ne sait pas quand pour effectuer le test d' intégrité / de pression du système de carburant sans ce signal. "

j'ai fait pas mal de recherche sur les forums, et a priori ces codes pourraient aussi indiquer un problème du système de commande des "émission évaporatives" c'est à dire un problème sur le recyclage des vapeurs d'essence du réservoir ! ces vapeur sortent du réservoir via 2 vannes, puis passent par la vanne à solénoide de purge, puis par la cartouche a charbon, puis par une vanne "à 2 voies" et enfin retournent dans l'admission!

ça pourrait être la source de soucis de perte de puissance, prise d'air introuvable, dépression ou surpression dans le réservoir, à-coups moteur etc

vais creuser la question :)

Au fait Steph t'avais pas parlé de location longue durée des docs outback ? :sifflote:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Un site décrit le p1442 comme: "Lists the P1442 as "EVAP Vacuum Switch Hi Volts during Ignition on". surtension sur la vanne de purge des vapeurs d'essence, la vanne est peut-être bloquée ouverte :hein: donc ça donne une prise d'air au ralentit, donc ralentit irrégulier à l'essence, et mauvais fonctionnement au gaz, car le débit de gaz est fonction de la dépression du collecteur d'admission :no:

hypothèse qui se tient, plus qu'à aller vérifier :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Pourtant cette valve a bien un code attitré :no:

P1442 Fuel level sensor performance problem (travel distance)
P1443 Vent Control Solenoid Valve Function Prob.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre