Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par xavier13 »

J' adore ce genre de réponse. :D

Puisque je fais ca depuis X années, c' est forcément que je suis tres bon :D CQFD, comme dirait Pachy :lol:

Ceci dit, aucun jugement de ma part, vu que je te connais pas. Le "tu" utilisé, etait d' ordre général .
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

xavier13 a écrit : ven. janv. 17, 2025 1:15 pm
jcnappee a écrit : ven. janv. 17, 2025 11:48 am Je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, mais c'est la loi qu'il faut changer, pas l'avocat, parce que le jour où tu seras poursuivi à tort, je peux t'assurer que ça te fera chaud au cœur d'en voir au moins un se démener pour toi et peut être trouver une faille de procédure,

Alors sur ce coup là, pas du tout d'accord avec toi. Si tu n'as trouvé qu'un vice de procédure pour faire acquiter un innocent, c'est que tu es pas bon. Par contre, si tu arrives à le faire acquiter en prouvant qu'il est innocent, ou en démontrant que les preuves à charge sont insuffisante pour le désigner coupable, là, pour moi, tu es un grand avocat. ;)
Perso, etre innocent et etre acquité pour vice de forme, intérieurement, çà passe pas.
Et puis, J'aprécie de gagner parceque je suis meilleur, pas parceque l'autre a merdé ;)
:no: Quand je lis tout ça, j’ai des aigreurs :devil:

Désolé JC, mais avec la justice, tu peux t’attendre à tout, c’est valable pour tout, partout, bien que tout ne soit pas à jeter ;)

Désolé aussi Xavier, mais si tu penses t’en sortir juste parce que ton avocat est bon, c’est oublier tout les autres paramètres qui sont en orbite autour de lui ‘’enquêteur, juges’’. :(
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Triste justice, où un innocent, pour etre acquité, doit compter sur un vice de procédure. :roll:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

Terranobis que tu aies des aigreurs avec la justice, là, c'est une question de magistrats, et je ne vois pas pourquoi les avocats en pâtiraient...

quant à l'observation de Xavier, il n'a du voir que des séries télévisées pour penser ce qu'il écrit, mais certainement pas être sérieusement confronté à la justice pénale... n'importe quel confrère de renommée te diras qu'il vaut mieux s'en tirer avec un vice de procédure que de chercher à avoir raison sur le fonds face à un bobo gaucho qui va te faire la leçon...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pour avoir déjà eu affaire avec la justice, comme plaignant, j'en arrive à penser que moins on y a recours mieux c'est
d'autant que passer par la case justice commence par la case gendarmerie ....... et là c'est encore un autre monde
depuis quelques déboires non imputables aux robes noires ( ;) ) moins je fréquente les tribunaux mieux je me porte
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben moi aussi figure toi :lol: :lol: :lol: je plaide de moins en moins et fais de plus en plus de conseil ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Les flics et la justice ici sont un peu differents qu'en France.

Mais promis, un bon avocat et un vice se forme c'est une tres bonne avenue pour se sortir de plein de situations de merdes.

Faut pas oublier que ca coute un paquet d'avoir une procedure ouverte et que meme si tu es capable de prouver ton innocence, juste clore le dossier et avancer dans la vie c'est souvent la meilleure solution.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

jcnappee a écrit : ven. janv. 17, 2025 3:26 pm Terranobis que tu aies des aigreurs avec la justice, là, c'est une question de magistrats, et je ne vois pas pourquoi les avocats en pâtiraient...

quant à l'observation de Xavier, il n'a du voir que des séries télévisées pour penser ce qu'il écrit, mais certainement pas être sérieusement confronté à la justice pénale... n'importe quel confrère de renommée te diras qu'il vaut mieux s'en tirer avec un vice de procédure que de chercher à avoir raison sur le fonds face à un bobo gaucho qui va te faire la leçon...

J' ai des principes dans la vie, qui m' ont d' ailleurs couté assez cher, mais j' ai pas plié.
Dans ma vie, a tous les niveaux, ce qui compte le plus, c' est pas d' atteindre un but ou d' avoir un résultat, c' est la facon d' y etre parvenu. C' est peu etre con pour certain, pour moi c' est la base,
C' est certainement pour ca que je supporte pas grand monde
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le vice de procédure devrait être l'exception, pas la règle.

mais comme déjà dit, c'est sans doute plus facile à trouver que faire des recherches dans la vie des gens pour trouver des preuves.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

xavier13 a écrit : ven. janv. 17, 2025 4:39 pm
jcnappee a écrit : ven. janv. 17, 2025 3:26 pm Terranobis que tu aies des aigreurs avec la justice, là, c'est une question de magistrats, et je ne vois pas pourquoi les avocats en pâtiraient...

J' ai des principes dans la vie, qui m' ont d' ailleurs couté assez cher, mais j' ai pas plié.
Dans ma vie, a tous les niveaux, ce qui compte le plus, c' est pas d' atteindre un but ou d' avoir un résultat, c' est la facon d' y etre parvenu. C' est peu etre con pour certain, pour moi c' est la base,
C' est certainement pour ca que je supporte pas grand monde
Non c'est tout à ton honneur, mais bon, le coup du "la garde meurt mais ne se rend pas", ça fait pas trop recette au final... et puis c'est bien d'être comme ça sur tous les plans, indéfectible, quoiqu'il en coûte...
Répondre