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re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 1:16 am
par Subforest72
adrien62 a écrit :Wé bah dis rien :elan: va pas me remettre une idée farfelu dans la tête :D

Il y a autre chose comme site ?
Ok pour les ressorts.

J'essaye de la redémarrer d'ici 1mois, là faut que je finisse le Lada.
Si pas besoin de ressort renforcé tu a aussi les ressorts kayaba pour amortisseurs standard sur pièceauto24.com ;) . Kit distri skf à bon prix aussi ;)

Par contre privilégie l'origine pour : bouchon de radiateur, thermostat, fils de bougie, et pompe à eau ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 1:20 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Ya juste à mettre le pignon vilo et les aac ej20j sur un bloc ej22e pour avoir un bloc increvable... :D
Jdis ça jdis rien... :D
Partsouq il y a de moins en moins de trucs dispo :(

Pour les amortos, kyb gr-2 ou excel g c'est pas trop cher.
Ressort king spring c'est pas donné mais ça tient bien.
Sur Oscaro gaffe aux ressort ar, il y a une erreur de références. Ils t'envoi des ressorts pour self-levelling et ils sont trop court. Il faut aller sur le site de kayaba pour trouver leur ref. ;)
Les ressorts pour self leveling sont pas trop court mais bien trop souple (fil du ressort qui est plus fin )

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 1:22 am
par Subforest72
adrien62 a écrit :Non mais t'imagines ! Je vais avoir une caisse pour tout les jours avec 4 VE, la DA, et la Clim ! :elan:
Bon avant il y a un peu de taf, et quelques questions :D



Oui c'est sympa, pareil sur la malle et .... le toit :D
Car il est beau de loin, mais loin d'être beau comme on dit ... Le montant de pare brise G est passé à travers :( et ça commence sous une custode à l'arr...
Sinon déjà, remise en route car le bordel a pas tourné depuis plus d'un an. Donc vérif courroie distri etc. Ça sera déjà une grosse étape, voir comment il tourne, et on avisera. Faut des pneu, les durites de refroidissement, fil de bougie, amortos ARR (à l'avant doivent être mure aussi :no :) , des frein arr d'après le dernier CT. Tout ça en plus de l'entretien standard (distri pompe à eau, toute vidanges etc).
J'ai peur pour l'histoire du visco central, car il n'y a pas 4 pneu identiques sur le bordel, comment vérifier si ça cloche là dessus ? faudrait que je relise le post, mais il n'y a pas que 20pages ! :roll:

Bon pour 200€ je tombe pas de haut ;)

Je veux le faire rouler à l'E85 pour aller bosser, donc boitier ou gros injo, à voir.
Et si ça peut tirer le Lada pour aller en sortie TT là ça serait royal, mais j'ai peur que ça soit limite avec le 2.0.

Vous m'aviez donné un site où commander des pièces sub, en rentrant le VIN du véhicule, mais je retrouve plus :( Car si je peux commander ailleurs que sur oscaro ça m'arrangerai :no:

Donc voilà, il y a du taf, ça sera un véhicule utilitaire, mais il y aura quand même 4 AT dessus :D d'ailleurs je pense prendre des GoodYear Wrangler AT/SA+, car ça coûte rien, et c'est une grande marque. J'ai du nankang sur le Niva, c'est une savonnette sur la pluie :no:
Si besoin de pièces d'occaz j'ai 10 ou 12 sf5 en pièce dont plusieurs verts ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 10:23 am
par jf1sf5
mimouss a écrit :Ya juste à mettre le pignon vilo et les aac ej20j sur un bloc ej22e pour avoir un bloc increvable... :D
Et transférer les culbuteurs à rouleau du EJ20J sur EJ22E ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 10:24 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Et transférer les culbuteurs à rouleau du EJ20J sur EJ22E ;)
on doit aussi pouvoir conserver les poussoirs hydrauliques :)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 10:38 am
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :on doit aussi pouvoir conserver les poussoirs hydrauliques :)
J'imagine, mais j'ai préféré garder les vis/écrous ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 11:59 am
par Subforest72
smaret a écrit :Guillaume
Je pense à un truc! Sur mon SF j'avais eu un symptôme comme ça. Ralenti normal, accélération normale si n'accélérait très progressivement, mais très grosse ratatouille avec le pied dedans, moins sensible après 3000trs.
C'était un injecteur qui avait cassé et s'était "décapsulé" sur l'arrière :no: peut être une piste à creuser? :hein:

Adrien bravo pour ton foz même s'il a l'air bien attaqué!! :malade: courage!
Je pense pas car si je pince les tuyau d'injecteur un a un, le moteur tombe dans les tours de la même manière.


ça ressemble soit à un moteur PAP HS (j'en ai testé 3 dont 2 neuf donc c'est pas ça)

ou un problème d'allumage (bougies et fils neufs, bobine ok..) donc y'a surement une valeur erronée parmi les infos que l'ecu utilise pour caler l'allumage...

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 12:51 pm
par Subforest72
Bon capteur AAC ok, capteur de température d'air ok..


manque a vérifier capteur vilo, capteur de pression de collecteur (ça j'en ai pas d'avance, celui du SG est différent de ceux des SF EJ20J, EJ202 et EJ201, et différent des EJ251 aussi :no:



Vais tester un échange d'injo GPL quand même....

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 1:47 pm
par smaret
Subforest72 a écrit :Je pense pas car si je pince les tuyau d'injecteur un a un, le moteur tombe dans les tours de la même manière.


ça ressemble soit à un moteur PAP HS (j'en ai testé 3 dont 2 neuf donc c'est pas ça)

ou un problème d'allumage (bougies et fils neufs, bobine ok..) donc y'a surement une valeur erronée parmi les infos que l'ecu utilise pour caler l'allumage...
Yep mais au ralenti moi non plus pas de différence notable en pincant les tuyaux... :hein: pourtant c'était bien une grosse entre d'air! :roll: :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 29, 2017 2:23 pm
par Subforest72
smaret a écrit :Yep mais au ralenti moi non plus pas de différence notable en pincant les tuyaux... :hein: pourtant c'était bien une grosse entre d'air! :roll: :lol:
Maintenant que tu le dit, je me souvient avoir eu le pb sur mon forester ! c'était plus discret, mais pb réglé par le changement d'un ou 2 joint torique des injos :)

Puis ça expliquerais le ralentit un poil imparfait à l'essence :)