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Tu vois, quand je dis que je suis un amateur....
Imagines la tronche du pro si je lui explique que je fais bouillir de l'huile de vidange pour rentrer a coup de masse une bague parcequ'elle est trop grosse
Ca me rappelle mes WE de mécanique avec Babas, mon copilote, qui est mécano chez RenaultSport, sur les bancs des F1....
La première fois qu'on a déculasser le moteur du proto ensemble, il a prit peur !!!
Non, c'est quand j'ai sortie ma barre de fer pour decoincer la culasse, et que j'ai accroché la chaine de distri avec une ficelle pour pas avoir a tous démonter
Vraiment chouette ton engin, c'est vraiment du très très beau boulot.
Une chtite question si vous permettez. J'ai vu que tu as soudé des renforts sur le pont. J'aimerai modifier une attache de barre panhard sur le pont arrière de mon modeste T2, quelles sont les précautions à prendre pour pouvoir souder sur le pont sans risque ? Faut il remplir le corps du pont d'huile pour ne pas trop chauffer les partie internes ? Pas besoin de prendre de précautions particulières ?
Merci pour votre aide.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
une question que je me pose, en général, pas specialement pour la nivrod, mais aussi
Quand tu soude les renforts de ponts, comment fait-tu pour géré les tensions de soudage, et garder le pont "droit" ? est-ce-que tu contrôle la géométrie du pont avant et après soudage ?
pour moi, ne pas souder trop pres des portées de joints et de roulement.
et sourtout, pointer sur toute la longueur, avant d'attaquer les cordons, sinon, le retreind va te mettre le pont en helice d'avion.
C'est compliqué de souder sur un pont...
Personnellement, je ne donnerais AUCUN conseil sur un véhicule qui prend la route.
A moins de TRES bien savoir ce que 'lon fait, ca peut être DANGEREUX.
Après, sur un proto, je fais comme le dis ky260.
Et je ne me géne pas pour souder contre les supports de roulement !
En fait, c'est simple, je laisse le roulement dedans, et ensuite, je le change...
Pour la rectitude, c'est très difficile...
Il faudrait théoriquement construire un batie et brider le pont avant soudure.
Perso, je contrôle au fur et a mesure, et si va merde de trop, ben je fais un point de chauffe à l'opposé de la soudure pour redresser.
Mais sur un proto, on peut s'accorder quelques mm de non rectitude.
Car on roule pas vite, peut de km, etc...
Fabrice21 a écrit :C'est compliqué de souder sur un pont...
Personnellement, je ne donnerais AUCUN conseil sur un véhicule qui prend la route.
A moins de TRES bien savoir ce que 'lon fait, ca peut être DANGEREUX.
Après, sur un proto, je fais comme le dis ky260.
Et je ne me géne pas pour souder contre les supports de roulement !
En fait, c'est simple, je laisse le roulement dedans, et ensuite, je le change...
Pour la rectitude, c'est très difficile...
Il faudrait théoriquement construire un batie et brider le pont avant soudure.
Perso, je contrôle au fur et a mesure, et si va merde de trop, ben je fais un point de chauffe à l'opposé de la soudure pour redresser.
Mais sur un proto, on peut s'accorder quelques mm de non rectitude.
Car on roule pas vite, peut de km, etc...
je voyais bien ça comme ça... ça vas bien pour un proto... quand je vois des gars qui font cela sur des véhicule de raids, je me pose des questions sur la fiabilité et la sécurité du truc...
Snif snif, alors c'est foutu pour moi. Pourrai pas tester la chappe coté pont.
Vais aller me coucher. Me reste plus que la solution de fixer le truc avec de gros colliers qui font le tour du pont. Est ce que cela va tenir dans le temps. J'y crois pas.
Décidément tout le monde est contre moi sauf Pat.
Bon alors à bientôt
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.