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re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 5:06 pm
par stv8
Anjuna a écrit :J'ai regardé pour toi : arceau compétition, diamètre 45 = 2430 euros TTC, prix public
salut,
compte 1700 pret a poser
stephane
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 5:11 pm
par Grain.de.Sable
1700 hihi ... la vache ...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 5:12 pm
par Anjuna
1700 hihi, oh oh ....

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 5:30 pm
par stv8

,
500 a 700 de fourniture si c'est fait maison
stephane
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 7:12 pm
par stephane27
1700 ah ah.....
J'attend les chiffrage de mes tubes, je verrais bien si ca vaux le coup, mais si il y as 1000 € d'economie, je confirme ca vaux le coup, en plus bien sur de la satisfaction personnel qui n'as pas de prix
Enfin a voir quand meme car ca a pas l'air simple...
En ce qui concerne le diametre 45, j'ai un doute, car si j'ai bien tout lu, pour les vehicule de plus de 1700 Kg, en tube e30, il faut du 48.3, pour pouvoir rester en 45 il faut du tube e50 type cd4 et la, c'est pas le meme prix

, et plus chiant a souder...
En tous cas merci de vos infos
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 10:46 pm
par nodomino
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 10:49 pm
par nodomino
enfin je dis ça mais c'est pas moi qui paye et certains ici ont 1 certaine expérience de la course contrairement à moi, donc de bons conseils!!!!

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. nov. 05, 2008 10:57 pm
par stephane27
Le fait que je le fasse moi meme ne rentre pas en lignes de compte par rapport a une homologation quelquonque. La norme en terme d'arceaux est le reglement de la course, et je le respecte, donc "no soucis".
Je ne suis d'ailleur pas sur que les arceaux vendue au normes FIA, qui est un reglement sportif, et non routier, soit homologués sur route!!!!
Maintenant, le moindre 4x4 avec un changement de pneu ou meme d'un kit d'amortiseurs, n'est plus au normes constructeur donc...... on roule tous avec des véhicule non conforme en termes d'assurance. Et je ne parle meme pas d'un montage de treuil ou de tube en guise de pare choc... ni meme d'une augmentation de turbo d'interco de lda modifié ou autre.
Quand a l'arceaux, a partir du moment ou c'est a l'interieur, au meme titre qu'un montage d'accessoir, je pense que c'est moins risqué que le reste.
C'est un vaste debat

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. nov. 06, 2008 12:21 am
par stv8
tord ou raison.
en fait il y a pas vraiment d'arceau vraiment industriel les plus rependu pourrait etre dit industriel mais sont vissé manchonné et donc plus loin de la carrosserie et meme si leur solidité n'est pas mis en doute la protection de la caisse est moindre. par contre un arceau soudé si il est bien fait .....
les normes sont la pour ca les seul juges sont les inspecteurs qui delivrent les passeport ou le droit de courir.
un arceau bien pensé bien soudé respectant les normes

.
mais tu peux tourné avec ( a vitesse raisonable ) rien bougera meme pas de pare brise
j'ai conçu cet arceau qui a été réalisé de façon artisanale aux norme fia 2008 ( sauf les goussés) et il a bouger de quelques centimetres apres 1 tonneau a une centaine de kilomeheure alors qu'il etait chargé a plus de 3.5 tonnes.
stephane
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. nov. 06, 2008 8:52 pm
par nodomino
stv8 a écrit :tord ou raison.
en fait il y a pas vraiment d'arceau vraiment industriel les plus rependu pourrait etre dit industriel mais sont vissé manchonné et donc plus loin de la carrosserie et meme si leur solidité n'est pas mis en doute la protection de la caisse est moindre. par contre un arceau soudé si il est bien fait .....
les normes sont la pour ca les seul juges sont les inspecteurs qui delivrent les passeport ou le droit de courir.
un arceau bien pensé bien soudé respectant les normes

.
mais tu peux tourné avec ( a vitesse raisonable ) rien bougera meme pas de pare brise
j'ai conçu cet arceau qui a été réalisé de façon artisanale aux norme fia 2008 ( sauf les goussés) et il a bouger de quelques centimetres apres 1 tonneau a une centaine de kilomeheure alors qu'il etait chargé a plus de 3.5 tonnes.
stephane
bel ouvrage!!!!
