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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 4:27 pm
par christian.styling
Toute modification sur le 4x4 le rend non-conforme au type mine homologué par le constructeur.
si c'est pour utiliser le 4x4 sur route et voies ouvertes à la circulation, une modification pourrait coûter cher
on peut se trouver obligé de remettre le 4x4 en configuration d'origine.
le titulaire de la carte grise est entièrement responsable de ce qui peut arriver
- en cas de contrôle inopiné par les forces de l'ordre, ou
- en cas de refus lors d'un contrôle technique.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 4:38 pm
par famak
Le ct, c'est pas grave. Il faut remettre a l'origine.
Le fdo, c'est juste chiant... Tu risques une grosse prune, et la confiscation du véhicule si ca passe mal avec le gars.
L'accident, c'est la misère.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 5:03 pm
par Pierrick32
Petit astuce, ça m’a évité d acheter une merguez, j ai payé une consultation sur carvertical.com , c est environ 20€, ça consulte les bases assurances, etc de plusieurs pays. Sur un disco vendu à 120.000km j ai pu voir que le véhicule avait eu 3 accidents et que les derniers kilométrages lors de l accident était à 195.000km...
pareil pour un kdj j ai pu avoir par un autre moyen l historique résultat... 2 VGE... alors qu il présentait bien!
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 5:20 pm
par lio49
au ct la semaine dernière longue portée non homologuée, ça passe si elle fonctionne ,si elle fonctionne pas contre visite (j'avais enlever le fusible)
il a pas été chiant je l'ai remis et RAS pour 2 ans
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 5:28 pm
par BBS06
famak a écrit :Ce serait trop simple.
Et ne pas oublier que tu dois te mettre dans la légalité des pays traversés.
Par contre, je commence a le dire que tu n'a pas beaucoup plancher sur les différents sujets abordés dans l'ensemble du forum.
oui alors là , ça va pas être possible vu que chaque pays a ses règles , tu aura du mal a te mettre en conformité en arrivant a chaque frontière !
quand je suis parti en Asie centrale , j'ai traversé 18 pays . dans l'un d'eux , en ouzbekistan je crois , un flic m'arrête et me sort un catalogue avec les photos de tout ce qui était interdit sur les véhicules dans ce pays .
une photo de pare buffle , interdit ! en pointant le mien avec son doigt

les longues portée interdit !
les antibrouillards , interdit !
les barres de toit , interdit !
etc etc .........
alors je lui ai expliqué , qu'ayant traversé bon nombre de pays je ne pouvais pas me permettre de démonter et remonter chaque accessoire a chaque fois que je passais une frontière et que surtout bon nombre de voitures de locaux qui passaient au moment même du contrôle avaient des barres de toit avec une seconde roue de secours dessus et des phares additionnels en veux tu en voila et je les lui montrais a mon tour en les pointant du doigt.

et donc fort de ce constat , j'ai rien démonté , j'ai refusé de payer la prune et je l'ai planté là en lui disant d'aller voir chez plumeau !

(bien sur , je me suis bien gardé de lui en faire une vague traduction

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 6:06 pm
par famak
BBS06 a écrit :oui alors là , ça va pas être possible vu que chaque pays a ses règles , tu aura du mal a te mettre en conformité en arrivant a chaque frontière !
quand je suis parti en Asie centrale , j'ai traversé 18 pays . dans l'un d'eux , en ouzbekistan je crois , un flic m'arrête et me sort un catalogue avec les photos de tout ce qui était interdit sur les véhicules dans ce pays .
une photo de pare buffle , interdit ! en pointant le mien avec son doigt

les longues portée interdit !
les antibrouillards , interdit !
les barres de toit , interdit !
etc etc .........
alors je lui ai expliqué , qu'ayant traversé bon nombre de pays je ne pouvais pas me permettre de démonter et remonter chaque accessoire a chaque fois que je passais une frontière et que surtout bon nombre de voitures de locaux qui passaient au moment même du contrôle avaient des barres de toit avec une seconde roue de secours dessus et des phares additionnels en veux tu en voila et je les lui montrais a mon tour en les pointant du doigt.

et donc fort de ce constat , j'ai rien démonté , j'ai refusé de payer la prune et je l'ai planté là en lui disant d'aller voir chez plumeau !

(bien sur , je me suis bien gardé de lui en faire une vague traduction
Comme en France... C'est une question de bonhomme.
Mais en cas de bigne, ca peut jouer.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 6:13 pm
par Fabs74
Effectivement je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, ça me prend déjà tellement de temps à chercher le modèle de 4x4 essence....

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 6:44 pm
par famak
Fabs74 a écrit :Effectivement je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, ça me prend déjà tellement de temps à chercher le modèle de 4x4 essence....
Essai d'avoir les bases !
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 7:11 pm
par christian.styling
essaies de repérer des quatquatreux près de chez toi... et tu lances une invit' apéro buffet froid : pendant des heures ils vont discuter d'amortisseurs, de pneus, de réhausse, de sangles, de manilles et tu sauras tout

re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 10:44 pm
par Ramel
famak a écrit :Ce serait trop simple.
Et ne pas oublier que tu dois te mettre dans la légalité des pays traversés.
Par contre, je commence a le dire que tu n'a pas beaucoup plancher sur les différents sujets abordés dans l'ensemble du forum.
Si le sujet ne t'intéresse plus, arrête de répondre. il est sur le forum depuis peu et floode à fond de questions, tant qu'il y a des gens qui répondent c'est tant mieux (et ça intéressera sûrement d'autres nouveaux qui arrivent).