Qui s'est fait refouler au CT ?

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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pat 25
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#531

Message par pat 25 »

didi a écrit :le couple maxi sur le G c'est 1800trs.

aujourd'hui on tire sur un diesel passke c'est la mode.

à l'époque des indénors sur les 404 et après, sans être en sous régime, on cherchait pas les trs...et le moteurs avaient une longévité qu'on ne voit pu maintenant...

fô admett' que les matériaux et usinages ont beaucoup évolué quand même. ;)
Un Indenor avait de la longévité (toute relative), mais qu'es que tu te faisais chier au volant, quand tu vois le rendement d'un 6 cylindres BMW, le KMtrage qu'ils sont capable d'encaisser et la sobriété qu'ils affiche.................
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christian.styling
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#532

Message par christian.styling »

pendant dix sept ans (désolé c'était de la bonne qualité... ) j'ai pris le volant d'une Volvo SIX CYLINDRES 2.6 D... purée... le temps paraissait long... mais long... sur autoroute fallait plusieurs km pour 'lancer' la machine et atteindre la vitesse de croisière
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christian.styling
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#533

Message par christian.styling »

à l'époque un voisin avait une merco 200D... pire !
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pachy54
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#534

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :....................................................
un moteur de bateau par exemple, peut durer quasi éternellement parce que toutes les commandes sont faites sans précipitation...
ensuite il y a l'importance de l'entretien méticuleux et de la qualité et des carburants et des lubrifiants utilisés
même sur les bateaux, il y a des bourrins des eaux, il suffit de les voir lors des attentes aux écluses ou lors des manoeuvres d'accostage !

pat 25 a écrit :Un Indenor avait de la longévité (toute relative), mais qu'es que tu te faisais chier au volant, quand tu vois le rendement d'un 6 cylindres BMW, le KMtrage qu'ils sont capable d'encaisser et la sobriété qu'ils affiche.................
Les Indénor étaient utilisés pour des besoins spécifiques, à savoir tous les matériels de manutention, chargeurs, élévateurs, etc.... autant dire avec un soin qui n'était pas très orthodoxe mais les moteurs, une fois à température étaient de vraies locomotives ! années 1950 / 1970
Ensuite, passés sur les automobiles Pigeot en x déclinaisons, en partant du 4 au 6 cylindres en ligne, avec des puissances et cylindrées différentes, lesquelles ne figurent pas dans la RTA !
christian.styling a écrit :pendant dix sept ans (désolé c'était de la bonne qualité... ) j'ai pris le volant d'une Volvo SIX CYLINDRES 2.6 D... purée... le temps paraissait long... mais long... sur autoroute fallait plusieurs km pour 'lancer' la machine et atteindre la vitesse de croisière
Vu la gamme Volvo lors d'un entretien à la concession fin février, je n'en dirai pas autant au regard des fabrications des années 1970/2000 !

tu vieillis 2.4 L de mémoire 88 cv mais une fois lancé, c'était comme l'Indénor, une vraie locomotive ou les anciennes 200 D

Tous ces moteurs étaient, si mis à bonne température calmement et pas comme aujourd'hui, le pied dedans, réputés increvables et beaucoup de rafiots ont été équipés avec ces moulins quelque peu marinisés puis en collaboration avec Volvo Marine.

pour le CT, deux sont en retard de ...... quitte d'être refoulé !
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Landy
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#535

Message par Landy »

Je l'ai eu le 3.3l Atmo, un moteur génial. Sauf que comme tout bon Patrol qui se mérite il rouillait de peur

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pachy54
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#536

Message par pachy54 »

Landy a écrit :Je l'ai eu le 3.3l Atmo, un moteur génial. Sauf que comme tout bon Patrol qui se mérite il rouillait de peur

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Dans les années 1969/70, nombre de propriétaires méticuleux ou soucieux de leur portefeuille faisaient faire, dès la sortie de la voiture un traitement Dinitrol, vraiment efficace bon un peu cher, mais à la revente aucun souci en ce qui concerne la rouille !

à la fin de l'hiver, un coup de jet d'eau suffisait !

Pour ceux qui retapent des ancêtres, cela vaut vraiment le coup de le faire !
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#537

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :Dans les années 1969/70, nombre de propriétaires méticuleux ou soucieux de leur portefeuille faisaient faire, dès la sortie de la voiture un traitement Dinitrol, vraiment efficace bon un peu cher, mais à la revente aucun souci en ce qui concerne la rouille !

à la fin de l'hiver, un coup de jet d'eau suffisait !

Pour ceux qui retapent des ancêtres, cela vaut vraiment le coup de le faire !
La est pas le sujet du post, pour le Dinitrol je suis contre car tant que ta couche reste parfaite tout va bien ,mais le jour où à des endroits elle se fissure ,l'humidité se glisse entre et la aie aie.
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#538

Message par rover17 »

Et puis le Dinitrol c'était pour l'intérieur d'un chassis (l'avais fait sur mon 110 neuf) , mais pas pour une caisse
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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christian.styling
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#539

Message par christian.styling »

dans les années soixante-dix on n'avait aucune notion d'écologie...
ça... c'est dit.
juste pour vous préparer :diable:

avec Myriam on s'était offert neuve une TRIUMPH SPITFIRE
pour conserver les dessous sans trace de rouille,
mon mécano me faisait à chaque révision une pulvérisation gaspoil-huile de vidange
après j'allais faire quelques kilomètres de piste poussiéreuse pour faire une croûte
et hop ! quinze ans plus tard les dessous étaient neufs
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pat 25
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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#540

Message par pat 25 »

rover17 a écrit :Et puis le Dinitrol c'était pour l'intérieur d'un chassis (l'avais fait sur mon 110 neuf) , mais pas pour une caisse
Si, pour les corps creux d'une caisse ca se fait.
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