[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- Statut : Hors ligne
y ce le mette dans la fouille pour un bonnnnnn restoJMTT a écrit :je suis exactement dans le même cas de figure, artisan rural aussi mais ça fait plus longtemps que ça qu'il se mélange les pinceaux pour moi; si bien que mon expert comptable vient de leur faire parvenir un petit courrier en leur demandant de bien vouloir régulariser leur trop perçu et m'a indiqué de suspendre mes prélèvements jusqu'à régularisation du binse ....
z'en font quoi de tout ce pognon perçu en trop![]()

-
pourquoi2b a écrit : il le refile au plus démunie.......![]()
si au moins, mais même pas
bin z'ont intérêtpourquoi2b a écrit : normalement il te rembourse.....![]()

ESCROCS !
il y a des fois ou je ferais mieux d'y aller au resto tiens, travailler moins pour donner moinsTOY HJ 61 a écrit :y ce le mette dans la fouille pour un bonnnnnn resto![]()

- nodomino
- Quatre-Quatreux
après qu'ils me l'ai mis bien profond avec un peu de gravier autour pour que je m'en souvienne bien, j'en suis personnellement à ce stade, je gagne un peu moins en salaire, mais je "charge" en frais divers et varié (dont la bouffe:diableJMTT a écrit :
il y a des fois ou je ferais mieux d'y aller au resto tiens, travailler moins pour donner moins![]()

- arroser
- Adhérent
passionné a écrit :Joues pas la carte confiance.ne demarre pas sans devis signé bon pour accord.Quand tu arrives sur ton chantier tu est toujours le dernier -comme le peintre-y'a plus de sous
![]()
perso, sauf client bien connu ou toute petite somme, je demande TOUJOURS un acompte. Dans mon activité, l'acompte couvre au moins les achats de fournitures (importants). Comme ça, même si j'ai un impayé, la perte ne se fait que sur les charges (annualisées) et la main d’œuvre (donc la marge), mais pas de dette aux fournisseur(s)...pourquoi2b a écrit : chantier terminé et payé......
![]()

En 15 ans d'activité, le seul impayé que j'ai eu, c'était un mec que je connaissais bien

- arroser
- Adhérent
nodomino a écrit :je gagne un peu moins en salaire, mais je "charge" en frais divers et varié (dont la bouffe:diable, outillage, camion neuf etc... c'est toujours ça que je leur refile pas!!!!!
![]()
![]()
![]()

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Fabrice
- christian.styling
- Administrateur
ce qui est marrant c'est que juste avant les fêtes de Noël de cette année là je suis tombé, je me suis fracturé deux vertèbres et même en prenant de l'aspirine ça le faisait pas ! première fois que je devais vraiment NE PAS BOSSER depuis... 1976christian.styling a écrit :50 pages (cinquante) sans presque déraper du sujet d'origine...
franchement le bar n'est plus ce qu'il a été...![]()
![]()
aspect juridique,
formalités administratives,
problèmes comptables et
retombées fiscales...
rien d'autre à dire sur le sujet ?
avec Myriam on est "à notre compte" depuis trente ans (donc c'est possible...)
mais c'est pas ces détails qui nous semblent les plus importants
le gros avantage est la LIBERTÉ d'être son propre patron => pas de subordination à un chef et des horaires libres...
mais en contrepartie faut BOSSER... personne n'a soulevé ce point crucial et ça m'étonne...
si tu bosses pas t'as pas de revenus...
donc si t'es malade c'est aspirine et au boulot mon coco !
pas de RTT (je sais même pas ce que c'est exactement mais mes potes en parlent)...
peu ou pas de congés (faut se les payer !)...
le risque financier de ne pas être payé par un client (et ça arrive hélas assez souvent)...
c'est pas que La Bella Vita![]()
Myriam a assumé tout le boulot à elle seule...
130 heures de kiné et plus d'un an plus tard je m'en suis presque remis et on est tous deux d'attaque pour continuer jusqu'à l'âge de la retraite... qui finira bien par arriver un jour
c'est quand même le point faible du truc de bosser pour soi : en cas de pépin on est grave dans la mer** !!!
on rigole toujours de ne pas bénéficier des "acquis sociaux", des "RTT" et toussi toussa... c'est bien marrant
mais là quand il arrive une grosse tuile on rigole plus du tout et on regrette de ne pas être protégé et de devoir s'en sortir seul

on s'en est sorti seuls... tutto va bene

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

un patron se crée sa structure et au fond, les 2 sont liés. Valorisant mais pas sans risque ni contre-partie.

courage christian

- christian.styling
- Administrateur

c'est surtout la satisfaction de vivre sa vie sans avoir de merci à devoir à personne...
c'est un peu couillon d'ailleurs

brusquement quand tu peux plus bosser pour une raison ou une autre...
tu piges à quel point t'étais fragile...

en vivant "dans le système"
ce genre d'accident se transformerait en petite contrariété bien compensée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km