Page 53 sur 84

re: La NivRod ...

Posté : sam. janv. 29, 2011 7:42 pm
par goldwing81
j-f 85 a écrit :j'ai entendu un preparateur qui cherchait un motoriste ,cette boite preparait des X3 pour faire du rallye raid ,c'etait pas hier et c'etait dans le maine et loire ,un tel savoir faire ne doit pas rester dans un garage

parfaitement d'accord avec toi :clap: :clap: :clap:

re: La NivRod ...

Posté : sam. janv. 29, 2011 8:31 pm
par ky260
d'un autre coté, si fabrice veut faire de la conception/realisation, il va bien falloir y passer au garage.

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 7:17 pm
par Fabrice21
Ou la les mecs, c'est sympa d'écrire ca, mais je suis un PURE AMATEUR !!!
Ya rien qui peut s'apparanter au travail d'un professionnel dans mon travail ;)

Bon, un p'tit peu de boulot.
J'ai entierement démonté, dérouille, nettoyé le pont arriere.
Je n'ai pas pu le remonter car il me manque un roulement et les bagues de blocage des roulements de roues.
Du coup, je procéderais a ca probablement fin de semaine, le temps que Djtofs m'envoie tous ca :cool:
Image
Puis j'ai mit en peinture tous ca.
Ca parrait pas, mais c'est long de décaper toutes ces petites piéces !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, j'ai remis a neuf un arbre de transmission :
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, ca avance, doucement, mais ca avance :diable:

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 7:44 pm
par 110-HCPU-CR
Fabrice21 a écrit :.../....
Je n'ai pas pu le remonter car il me manque un roulement et les bagues de blocage des roulements de roues...../..... :diable:
Pour le pont AR la procédure d'emmanchement prévoit de chauffer la bague de serrage neuve (impératif) du roulement de mémoire :prof:

Si tu as le manuel de bord c'est assez bien expliqué ;) sinon ce point primordial est rappelé là :

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entret ... ont_ar.htm

Sinon le demi arbre se barre en TT avec la roue :emb: et provoque l'hilarité des spectateurs :D

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 7:53 pm
par 110-HCPU-CR
Fabrice21 a écrit :Quelques news :D
Après, un peu de produit pour la peinture.
J'ai trouvé de la peinture accessible coté tarif, avec durciceur. Je paye dans les 55euros les 2.5L. Produit en france.
Image
..../....
Voila, a+
Du bleu EDF pour le premier proto :rolleyes:

Du rouge pour le second :hein:

J'ai trouvé :D ton troisième proto sera blanc ! :sifflote:

Image

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 8:23 pm
par Fabrice21
Le reportage que tu as mit en lien sur nivaventure, regardes le nom en bas :D :D :D

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 8:49 pm
par Ch_Couz
Fabrice21 a écrit :Le reportage que tu as mit en lien sur nivaventure, regardes le nom en bas :D :D :D

j'avais fait le rapprochement en voyant la porte en bois sur les photos :)
il a l'air sympa et agréable ton atelier

SLT

Posté : dim. janv. 30, 2011 8:57 pm
par Ouitara
:roll: :lol: ...pure amateur........ :roll: :lol:


qui pourait faire la "nique" a plus d un PRO.... :ouin:

re: La NivRod ...

Posté : dim. janv. 30, 2011 9:13 pm
par 110-HCPU-CR
Fabrice21 a écrit :Le reportage que tu as mit en lien sur nivaventure, regardes le nom en bas :D :D :D
Oui :emb: ce prénom Fabrice ça me dit qq chose :hein:

Mais là c'est pas un amateur c'est un vrai pro ;)

re: La NivRod ...

Posté : lun. janv. 31, 2011 7:48 am
par Satamax
RR VM 1992 a écrit :Pour le pont AR la procédure d'emmanchement prévoit de chauffer la bague de serrage neuve (impératif) du roulement de mémoire :prof:



Les mecs, ce procéssus de chauffage du métal pour avoir un emboitement ayant une grande friction du à la rétractation, ça s'appelle frettage :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frettage