Page 53 sur 60

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mars 31, 2013 11:01 am
par joy015
loulou76490 a écrit :tu peut revendre ta 410 avec le tambour qui est sur la 416 et recuperé la tulipe qui est sur ta 410 pour la remetre sur la 416 ;)
moi perso a 150 e ,a ta place je la garde dans un coin du garage ,le jour ou tu as une tuile avec la 416 ,tu as une boite de rechange et oui la 410 est tres recherché ,ça va valoir de l'or d'ici peu :D
+10 avec toi :D :D
c pas d'ici peu que ça va valoir de l'or c plutôt que ça le vaut déjà :D :D

au même titre que les étriers de frein :lol: :lol:

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mars 31, 2013 11:04 am
par loulou76490
joy015 a écrit :+10 avec toi :D :D
c pas d'ici peu que ça va valoir de l'or c plutôt que ça le vaut déjà :D :D

au même titre que les étriers de frein :lol: :lol:
:D :D :D :D

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mai 19, 2013 4:21 pm
par jalk
aujourd'hui il pleut ..... :malade: donc je vais prendre le temps de bichoner mon Sam ! :D
bon , maintenant il flotte comme une odeur de 80w90 dans mon garage ????? mais bon .... c'est pour la bonne cause ! :clap:
voila j'me suis mis au taf , apres avoir dégoter en échange une BT de 410 je me mets a l'ouvrage pour la modifier en 4.16 . :)
j'ai mis quelques photos , dites moi si je fais des erreurs .
sam 002.jpg
sam 001.jpg
A droite la BT 413 , et a gauche la BT 410 , on distingue bien la difference de taille des pignons .
sam 004.jpg
sam 003.jpg
[
sam 005.jpg
Depose du roulement pour extraire le pignon du 413 a inverser avec le 410 [/ATTACH]
sam 006.jpg
Preparation du remontage dans le carter du 413 , c'est pret il ne me manque plus que l'arbre central a modifier .
Donc , si j'ai bien compris , maintenant l'opération consiste a monter le + gros pignon du 410 a la place du + gros pignon du 413 !
dailleur il y a un trou de graissage sur le 410 , j'ai bien envie de faire pareil sur le pignon modifié un fois terminer ?
la méthode de montage de Loulou est TOP :clap: mais je me posais la question en tronconnant proprement les deux pieces , pourquoi pas apres un bon chanfrain les souder ensemble , c'est peut etre plus simple ? et bien sur ,avec une vrai soudure , pas a la'' one againe '' ? :hein:
[/ATTACH]
sam 007.jpg

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mai 19, 2013 8:22 pm
par nene 76
alors jeje
tu t'es lancé
bien jouer
aprés la boite de transfert
les pneus plus grand
les measson sont coupés en deux et souder
apres je pense que la façon de loulou est plus propre
et plus équilibré
le sam se modifie encore :clap: :clap: :D

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mai 19, 2013 8:29 pm
par phil38
Bravo pour la motivation ;) :D


Faudrait que je prenne mon courage a 2 mains et non a demain :diable: :D :lol:

J'ai 2 bt de 413 en stock et une de 410 montée sur mon SJ413JX

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : dim. mai 19, 2013 11:23 pm
par jalk
merci les copains !!! a priori pas tres compliqué et peu de temps pour la dépose ,et repose , le plus chaud c'est la modif du pignon central , il faut faire ca dans les regles ..... :)

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : lun. mai 20, 2013 8:56 am
par millepate
Image Jalk pour ton boulot !

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : lun. mai 20, 2013 9:53 am
par loulou76490
beau boulot Jérôme et oui tu as tout bien compris :D
tu peut faire comme moi ou tu peut souder ,(ERM le soude pour 130 euros),si tu veut souder toi meme il faut te tourner un arbre pile poil qui rentre dans le pignon pour etre bien aligner et surtout te faire un gabarit pour pas qu'il soit trop long ou trop court ,c'est pour ça qu'avec ma methode ,je suis sur de l'alignement et de la longueur fini de mon pignon ;)

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : lun. mai 20, 2013 10:11 am
par jalk
Merci !
et pour vous , les trous de graissage qui sont présent sur le pignon 410 , vous en pensez quoi ? je pense les reproduire sur mon pignon une fois terminé .
j'avais par le passé deja remplacé mon arbre et mes deux roulements aiguilles qui etaient fortement marqués , peut etre justement parcequ'il n'y avait pas de trou de graissage ? :hein:

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Posté : mar. mai 21, 2013 7:45 pm
par jalk
je suis donc allé ce soir voir un copain tourneur pour avoir son avis sur la modif de ce pignon , savoir ce qu'il en pense ; souder ou monter a force ?
je sort donc mes deux pignons de mon carton et la .... il me dit :

''Je connais ces pignons là ;) !!!!! je l'ai deja fait plusieur fois cette modif !!!!!!!!!

ha oui !!! :hein: et c'est qui le gars qui t'as deja demandé cette modif ???????

et il me répond : UN CERTAIN HERVE :D ......

nonnnnnnn , tu veux parler de Loulou ?????? l'unique , il est déja passé par la ? ''

quand je vous dit que le monde est petit ......... :clap:

BREF ! non avons discuté 1h30 de mécanique car c'est un passioné tout comme nous et il m'a conseillé la méthode qu'il a deja appliqué ; a force avec deux pions de blocage .
mes deux pignons sont donc maintenant en lieu sur .
ya plus qu'a attendre qu'il me réalise la modif :roll: