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re: Proto tubulaire

Posté : sam. févr. 28, 2009 8:01 pm
par xavsuz
comme d'ab' ! super boulot , ;) par contre :o: je lui donne pas longtemps a ton sert flex plastoc qui tien le bout de ton échappement :D
:sors:

re: Proto tubulaire

Posté : sam. févr. 28, 2009 9:25 pm
par Fabrice21
Bon, les tofs.
Déjà, j'ai finis mon passage de boite.
Donc comme d'hab, patron en carton, découpage.
J'ai fait ca en tole d'alu de 2mm.
Filetage, boulons de 6mm.
De l'ultra légé démontable.
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L'autre coté y passe aussi :
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Ensuite, travail sur le pédalier. Pour remettre les pédales la ou je veux, je fais des encoches, je plie, et je ressoude :
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Pour la pédale d'accelerateur, j'ai fait de la récup. j'ai démonté celle de ma vieille golf pourri avec le cable (je veux remplacer le système a bielette par un cable). Donc, réalisation d'un support, passage du cable, et hop :
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Après, désoudage de la grille a l'arriere. Presque une heure de meulage !!!! Mais bon, je pense que ca sera beaucoup mieux avec une tole d'alu de 3mm :
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Ensuite, réalisation d'un premier stock (m'en faudra encore un autre) de gousset pour fixer les toles d'alu. C'est du 5mm d'épaisseur, donc filetage directe :
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Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon p'tit bonhomme a moi. C'est mon neveu qui vient vérifier que tous ca avance bien !
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re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 03, 2009 11:26 am
par Fabrice21
Salut,
Hier soir j'en ai chier....
j'ai commencé à 19h00, j'ai terminé à 1h00 du mat' !!!!
Je voulais enlever le moteur actuel (futur base pour une prepa) pour mettre un autre que je vais me contenter de simplement raffraichir. Mon idée était de monter un moteur "à blanc" avec TOUS les accéssoires et périphérique, histoire de voir si tous rendre bien dans ce nouvel espace plus que réduit...
Ben la galére...
Enfin bref, les photos.

Dépose de l'ancien moteur :
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La c'est pas mal, j'ai assez de place pour laisser la boite dedans. J'ai environ 10cm entre la culasse et la cloison pare-feu.
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Les injecteurs du moteur que je veux préparer sont absoluement NICKEL. Pas la moindre trace de quoi que ce soit dessus. Du coup, je mets de la graisse dessus avant de les ranger dans un coin pour plus tard...
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Ensuite, question piege... Dans quel sens il va le disque d'embrayage !!!!!
ABSOLUEMENT AUCUNE IDEE !!! Ca a l'air de passer dans les 2 sens, alors je sais pas... Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait pour quand je redemonterais tous ca pôur la renovation du moteur :
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Maintenant, c'est le début de la galere, démontage du carter alu pour le remplacer par le carter de berline qui prend BEAUCOUP moins de place.
La merde. Ya fallut que je depose le radiateur d'huile et le filtre. Avec les durites. Que je demonte les supports moteurs, des capsules de depressions, etc... Bref, tous ca pour voir que mon bas moteur est plutot pas mal. Un nettoyage devrait suffir.
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Ensuite, je remonte toutes les périphériques ainsi qu'une injection K sur le nouveau moteur. Un embrayage, les supports moteurs qui vont bien. Un allumage.
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Ensuite, je le remet dans le chassit.
Ca se passe plutot bien, car j'ai pu l'installer avec tous dessus. Pas besoin de demonter l'alternateur, l'admission ou encore la pompe de DA.
Donc, plus facile de faire un travail propre.
En revanche, ya fallut que je depose la boite, car du coup, avec les poulies à l'avant, ca passe plus :
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Pompe de DA allumage :
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ENFIN, j'ai compris pourquoi les moteurs des G280 penchent !!!!
Si ils penchaient pas, ben yaurait pas la place pour la pompe de DA...
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ma main passe tout juste. Donc, comme le chassit est commun a tous les modèles de G, ben ils ont penché le moteur...
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le fameux distributeur. C'est galere ce truc. Ca part vite en vrille si on demonte sans être documenté un minimum !!!
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Mon cable d'accélérateur va aller nickel. J'ai juste a fabrique une petite pate de fixation et a adpater la rotule au cable :
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le demareur trouve bien sa place sous les collecteurs :
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le maitre cylindre de frein passe nickel :
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Coté hydraulique, ca passe pas. Va falloir que je modifie les durites et ca sera bon :
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Et enfin, le radiateur d'huile ne va pas du tous. Je vais carrement le mettre ailleurs et faire d'autre durites.
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Voila, si vous voyez des trucs que j'ai pas vu, surtout n'hésitez pas !!!!

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 03, 2009 11:49 pm
par Fabrice21
Quelques photos !
j'ai fait le ménage dans l'atelier ! Et yen avait besoin !!!!!!
Du coup, 3 p'tites photos du tas de tube dans son environnement presque bien rangé :o
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Bon, après le ménage, j'ai bossé sur l'échappement. Avec tous mes bouts de laguna, j'ai un tuyau maintenant. Ca s'intègre pas trop mal, ca évite bien tous les éléments deja en place ou que j'ai en prévision d'installer.
Pour explication, je le passe au dessus de la BT, et non pas dessous, pour 2 raisons.
Dejà pour pas avoir un truc qui dépasse sous les longerons, ca j'y tiens ABSOLUEMENT. Et ensuite, j'ai un plan pour une plaque de teflon de 100x80cm en 18mm d'épaisseur. Donc fond plat en prévision ! Et le teflon fait pas bon ménage avec les échappements. Donc j'éloigne.
Je mettrais sans doute a quelques endroits clefs de l'isolant céramique et un deflecteur entre les amortisseurs et le silencieux.

Maintenant que la ligne est en place avec les colliers, ben reste plus qu'a fabriquer des pates de fixations. Je pense pas mettre de silent bloc. L'articulation souple entre le collecteur et le 2en1 coupera les vibrations, et même si il en reste un peu, ca me gene pas. C'est pas une berline pour l'autoroute que je fabrique :diable:

Bon, les tofs :
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Voila, j'arrête quelques jours. Je reprend dimanche avec un copain pirate qui vient m'aider :D
a+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 03, 2009 11:53 pm
par MG94
Tu as bien mérité un peu de repos. :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 04, 2009 8:18 am
par xavsuz
MG94 a écrit :Tu as bien mérité un peu de repos. :D
bien d'accord avec toi MG94 ;) il faut qu'il se repose un peu le bougre !!!! :D
encore bravo pour les photos et tes explications de ton avancement , je suis avec grand plaisir ta construction :o

Bijour,

Posté : mer. mars 04, 2009 9:46 am
par skalraf
ça fait un bon moment que je suis tes explois et ça me fait rêver tout comme plein d'autre sur ce forum (un jour peut-être viendras).

Ce matin, en regardant à nouveau tes tof's, il me vient une chose, as-tu suffisament de place entre la pédale d'embrayage et le tube de protection pour y loger une tôle de maintient pour ton pieds. Je ne pense pas que tu vas le garder tout le temps le pied au-dessus de la pédale d'embrayage, & dans certain cas tu n'auras pas d'appuie/prise de force.............

& bonne continuations.




Cordialement Raf :eek: .

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 04, 2009 1:07 pm
par Fabrice21
Non, pas de place !
Ca va être une épreuve de force que de piloter ca dans les zones, mais j'espere bien que ca sera que du bonheur :diable: :diable: :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 04, 2009 1:15 pm
par jean40
Il va falloir que tu passes en BVA pour supprimer une pédale pour gagner de la place. :diable: :diable:

@+

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 04, 2009 1:29 pm
par MG94
Il a pas voulu nous écouter. :no:

Fabrice, tu vas le regretter. :diable:




:D