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re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : dim. sept. 03, 2006 9:12 pm
par pat39
c moi a écrit :1 pote et moi nous nous lancons pour la saison prochaine en serie pour commencer (pas trop de preparation pas trop de casse et pas trop de budget)

aufait a votre avi un arceau c mieu dedant ou dehors?
Mon avis c'est mieux dedans car tu risques moins d'acrrocher un piquet ou autre en + il est + près du chassis .
Demande a Epoxy en MP il a peut être une solution.
Le budget préparation est presque nul car les modifs sont limitées.
Regarde le règlement et tu verras sauf si tu pars par la route et non sur un plateau.
A bientot .
Pat39
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : dim. sept. 03, 2006 9:23 pm
par pat39
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : dim. sept. 03, 2006 11:28 pm
par asmo
Salut les franco suisses
Plus nous sommes de fou plus on ris alors a quand une finale nationale en Savoie
Pour tous info sur le règlement et ufolep
Jean Paul DENIS
17 RN
08160 DOM LE MESNIIL
Ou
http://www.trial4x4.net
@+
Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
http://www.asmo.fr
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 8:23 am
par pano
pat39 a écrit :Le passeport technique s'obtiens comment ?
Ensuite pour les amémioration du règlement je pense dès que nous sommes licenciés nous serons au courant .
Bon reste donc à attendre la fin de l'année pour choisir un club et s'inscrire.
J'espère que tous ces renseignements servirons à d'autres

ou donnera l'envie de vous suivre
Je tiens à dire ,que pour avoir suivi une manche ,que l'ambiance est super et que l'on rigole bien
Merci encore à toi pour ton aide

ainsi que Pano
Hello, pour le passeport technique, il est distribué lors de ton premier trial, tu le remplis sur place et il te sert pour toute la saison
Pour le règlement, il n'y aura pas de grande modification, normalement que des précisions pour justement éviter les interprétations
D'aileurs si tu as des remarques de ce côté là, puisque pour nous certaine chose sont évidente donc on ne les remarque pas spécialement.
Pour le club si jamais avec Epoxy et Chelele on est du même
c moi a écrit :1 pote et moi nous nous lancons pour la saison prochaine en serie pour commencer (pas trop de preparation pas trop de casse et pas trop de budget)

aufait a votre avi un arceau c mieu dedant ou dehors?
C'est cool, +1

, bon d'abord pour l'arceau il n'est pas obligatoire en série, mais c'est clair que c'est toujours mieux, lorsque j'avais fait ma saison en série j'en avais fait un mais juste un 4 points sur l'arrière. Après si tu fait un complet, ça dépend si tu veux être plus efficace et moins touché de piquet a l'intérieur c'est mieux, après si tu fais à l'extérieur je pense que tu t'embêteras moins a la fabrication et dans certaine position (ou figure

) tu auras moins de dégât sur la carrosserie (surtout les montants du pare-brise).
Mais bon si tu fais un peu gaffe c'est très rare que tu fasses un côté ou autre.
a+
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 8:25 am
par pano
asmo a écrit :Salut les franco suisses
Plus nous sommes de fou plus on ris alors a quand une finale nationale en Savoie
Pour tous info sur le règlement et ufolep
Jean Paul DENIS
17 RN
08160 DOM LE MESNIIL
Ou
www.trial4x4.net
@+
Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
www.asmo.fr
Je pense pas pour tout de suite

tant qu'on aura un règlement différent et que l'on ne fais pas partie du championnat ça ne saura pas possible, et pour faire changer les choses
donc

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 1:24 pm
par pat39
[quote="pano"]Hello, pour le passeport technique, il est distribué lors de ton premier trial, tu le remplis sur place et il te sert pour toute la saison
Pour le règlement, il n'y aura pas de grande modification, normalement que des précisions pour justement éviter les interprétations
D'aileurs si tu as des remarques de ce côté là, puisque pour nous certaine chose sont évidente donc on ne les remarque pas spécialement.
Pour le club si jamais avec Epoxy et Chelele on est du même
Des remarques oui entre autre la Boite de Transfert peut on faire des modifs autres que les rapport plus court?
Les amortos plus long ?Le répartiteur de freinage réglable ?supression? etc...
Pour le club c'est une bonne idée nous y pensons .
A+ Pat39
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 1:41 pm
par Epoxy
pat39 a écrit :pano a écrit :Hello, pour le passeport technique, il est distribué lors de ton premier trial, tu le remplis sur place et il te sert pour toute la saison
Pour le règlement, il n'y aura pas de grande modification, normalement que des précisions pour justement éviter les interprétations
D'aileurs si tu as des remarques de ce côté là, puisque pour nous certaine chose sont évidente donc on ne les remarque pas spécialement.
Pour le club si jamais avec Epoxy et Chelele on est du même
Des remarques oui entre autre la Boite de Transfert peut on faire des modifs autres que les rapport plus court?
Les amortos plus long ?Le répartiteur de freinage réglable ?supression? etc...
Pour le club c'est une bonne idée nous y pensons .
A+ Pat39
Pour la BT, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de pouvoir passer de 4L à 4H qui peux s'averer utile.
Pour le freinage, tu peux, comme je l'ai expliqué plus haut, le mettre sur l'essieu arrière. Pour le repartiteur de freinage, tu ne peux pas le faire réglable de manière à influencer une roue ou l'autre du même essieu. Ce qui equivaudrait à des freins séparrés. Par contre sur mon 410 (modèle 82), suite au changement de pont arrière, le répartiteur ne sert plus à rien. DE toute manière je sais même pas si il fonctionnait comme il faut

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 5:33 pm
par pano
pour la boîte tu peux aussi la relevé avec des gros silenblocs et bien sûre faire une jolie protection, autrement si les autres modif sont par exemple faire en sorte d'avoir que la traction (je sais pas comment d'ailleur), ça va geuler
pour les freins tout est dis

pour les amortos sont censé être la même longueur mais c'est un des points du règlement a regler, mais de toute façon si tu ne modifie pas les fixations tu es vite limité.
En tous cas bon courage pour la préparation

re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 6:19 pm
par Epoxy
pano a écrit :pour la boîte tu peux aussi la relevé avec des gros silenblocs et bien sûre faire une jolie protection, autrement si les autres modif sont par exemple
faire en sorte d'avoir que la traction (je sais pas comment d'ailleur), ça va geuler
pour les freins tout est dis

pour les amortos sont censé être la même longueur mais c'est un des points du règlement a regler, mais de toute façon si tu ne modifie pas les fixations tu es vite limité.
En tous cas bon courage pour la préparation
Je présume que tu voulais dire "avoir que la propulsion", il y en a pas mal qui ont fait cette "modif" et ceci en déplacant uniquement le levier de la BT.
re: Challenge Franco-Suisse 2006
Posté : lun. sept. 04, 2006 6:31 pm
par pano
Epoxy a écrit :Je présume que tu voulais dire "avoir que la propulsion", il y en a pas mal qui ont fait cette "modif" et ceci en déplacant uniquement le levier de la BT.
non, pour la propulsion chez bridou on a rien changé c'est d'origine sur la boite agricole qu'il a ...
mais je sais que certain on essayé (du moins tenu des théories) pour pouvoir décraboter la boite courte et comme ça tu peux choisir 4x4, 4x2 propulsion et 4x2 traction, c'est ce que ont certain proto (mais n'ont pas de boite suzuk bien sure)