re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : mar. févr. 23, 2021 2:10 pm
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Christian présidentchristian.styling a écrit :Il n'y a que très peu de pays constructeurs d'autos.
Donc saborder les industries automobiles le reste du monde s'en fout.
Montrer les diesels du doigt ça amuse ceux qui roulent en essence.
Quand ils condamneront l'essence ça ne revoltera pas ceux qui roulent en électrique.
Quand ils interdiront les électriques ça ne chagrinera pas les cyclistes.
En divisant et en opposant les uns aux autres c'est facile de niquer tout le monde.
Il ne reste que l'état sous le véhicule à examiner, voir les joues d'ailes si renforts ou si fendues demander que le garage fasse le nécessaire . Pour moi la seule inquiétude est dans la présence d'un boitier Adonis ....si le précédent proprio a voulu jouer le Paris -Dakar en permanence sur pistes, il peut y avoir des craintes sur l'état du moteur.Fabs74 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1929747007.htm
Bon pour rouler, pour l'assurance, ou le contrôle technique, ou les hommes en bleu ?Fabs74 a écrit :En fait j’ai voulu chercher un 4x4 pré-équipé en diesel pour voir si ça se trouvait et surtout voir le prix... ça se trouve et comme il serait déjà équipé je pourrais les mettre les 20000€....
Je pars chercher dans le même esprit en essence![]()
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Enfin si les équipements de celui ci sont bons...
Car tout l’équipement n’est pas homologué pour rouler sur routes ouvertes?famak a écrit :Bon pour rouler, pour l'assurance, ou le contrôle technique, ou les hommes en bleu ?![]()
Ce serait trop simple.Fabs74 a écrit :Car tout l’équipement n’est pas homologué pour rouler sur routes ouvertes?
rien, ou presque, n'est homologué...Fabs74 a écrit :Car tout l’équipement n’est pas homologué pour rouler sur routes ouvertes?
Fabs74 a écrit :Car tout l’équipement n’est pas homologué pour rouler sur routes ouvertes?
extrait d'un PV de réception (1983) :
NOTA : Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*),
doit faire l'objet :*
- -d'une déclaration à la préfecture
- -le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus),
dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),
moteur (et échappement),
transmission (démultiplication précisée),
suspensions (flexibilité précisée),
direction,
freinage (arrêté ministériel),
carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),
éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
et signalisation (arrêté ministériel),
accessoires divers (arrêté ministériel)
et marques d'identité