Mon nouveau camping à Mhamid
Modérateur : phil13
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau camping à Mhamid
J'ai essayé de réactiver sur gofunfme
on va voir si ça marche
edit... ça marche pas encore
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
C'est triste tout ça. Il y a surement tellement d'autres histoires comme ça.distran a écrit :Tout à fait d'accord Skyfish, ça a énormément aidé il y a 2 ans.
C'est totalement conforme à la culture locale, c'est sûr... sans cette culture de l'aide au sein du village / tribu, ça serait très compliqué.
Mais la culture est aussi la fierté... alors demander de l'aide, c'est compliqué... pour moi !
Là, nous sommes face a une situation exceptionnelle et l'état fait ce qu'il peut, mais pour les bleds reculés, vraiment difficile quand tu peux plus acheté pour tes bestiaux !
Pour te dire, à Mhamid, nous ne sommes que 3 ouverts. 2 hotels et mon camping. Les autres ont juste gardé le jardinier/gardien.
Tu vois, depuis Mars 2020, mes gars ont reçu 3x800 dh d'aide.... t'imagine 240€ en 1 an. heureusement, ils ont leur salaire tous les mois
Et tu sais quoi ? mon gars, il achète de la farine pour ses voisins qui n'ont rien... je l'ai appris par source détournée, toujours la pudeur et la fierté.
Quand ta cagnotte sera ouverte, on participera à ce beau projet, espérant aussi qu'il donne l'exemple et l'espoir à d'autres.
- distran
- Quatre-Quatreux
Bon, Gofundme, ça bug et Leechi a un procés de Quechoisir aux fesses
Donc je m'oriente sur une cagnotte Paypal, entièrement gratuite dans l'espace UE.
Comme ça j'aurai que les frais de virement de mon compte FR à mon compte MA. C'est Lachen qui a ma CB et Chéquier, comme ça plus pratique
J'attends encore les derniers prix des tuyaux du forage
Coord du puit 29° 49.901'N / 5° 39.534'O
Le terrain en gros

- distran
- Quatre-Quatreux
Non, j'attends les derniers chiffrages... je me méfie du prix du tuyau du forage...

- distran
- Quatre-Quatreux

https://paypal.me/pools/c/8wA2EceTSi
PS : la description est limité à 1000 caractère, j'ai du enlever du blabla

Le tuyau est à 12€/m env
Parfois, il doit d'abord être doublé avant par un tube métal pour tenir la terre... c'est le soudeur de Mhamid qui fait ça.
Merci

- distran
- Quatre-Quatreux
La profondeur du puit sera fonction de la somme récoltée + ce que je peux ajouter
Sachant, j'ai expliqué, qu'il faut le plus profond possible pour de l'eau douce et pas saûmatre... sinon on fait rien avec.
Donc, on imagine :
forage 50m à 40€
tuyau 50m à 12€
Pompe 400
Bassin maçonné, je sais pas
Tuyau + vannes + etc
Je pense à minima 4000€. Ca calme ! mais ça va le faire ! il faut.
Il n'y a pas moyens de limiter le coût avec un diamètre de forage plus petit. J'y connais rien mais sur la photo, le puit à l'air large (peut être une technique à l'ancienne et plus couteuse).
L'autre solution, si la somme récoltée est très insuffisante, peut être acheter des vivres à ces familles pour tenir le temps que cette crise passe.