@luciano :
L'ordinateur je le charge pas beaucoup en fait, je l'ai underclocké pour qu'il consomme moins, ensuite j'ai 2 batteries, une grosse capacité, et une normale, justement pour recharger le moins possible avec le 4x4 à l'arret et faire le plein dés que j'ai l'occasion avec une prise secteur dans un bar à l'occasion le temps d'une pause. En tout cas jusqu'a maintenant je faisais comme ca pour economiser ma batterie par peur de manquer de jus pour demarrer. Pareil pour la glacière, je la debranchais systematiquement quand je sais que je partais en laissant le 4x4 arreté pendant plusiuers heures.
Et j'aimerais bien avoir un minimum de confort de ce coté là et surtout la conscience tranquille.
Pour la sono j'en connais quelques un qui se sont fait avoir à la laisser tourner un peu sur un parking
@vincent sch :
C'est peut etre qu'une 100Ah, mais si elle est AGM tu dois pouvoir la décharger plus profondément avant de manquer de jus pour demarrer. C'est peut etre l'equivalent d'une batterie de demarage au plomb classique de 120 Ah en autonomie finalement.
C'est vrai que 100Ah ca doit rentrer juste déja, parce que ma 90Ah prends quasiment toute la place. C'est pour ca que quitte à fabriquer un bac à intégrer à la caisse aux pieds passager arrière, autant prévoir large, puis l'avantage c'est que ces batteries 180Ah de poids lourd coute 138€ toute l'année, c'est juste que là la livraison est offerte (je ne sais pas combien elle coute en temps normal, mais pour une batterie de 40kg j'imagine que ca doit pas couter 10€). En tout cas dans les commentaire de cette batterie il y en a pas mal qui disent que c'est pour un parc de batteries stationnaire (solaire) et ils disent aussi que même avec la durée de vie un peu plus courte ca vaut plus le coup que des AGM/gel à ce prix là.
@mimouss :
C'est exactement de ce genre de booster que je parlais, j'avais vus une video de ce genre de trucs ou ils essayaient de demarrer le maximum de voiture (sans batterie) d'affilé avec, si je me souvient bien il demarrais 5 essences et 5 diesels (moteurs entre 1,2l et 2l).
@luciano :
9v c'est vrai que ca fait quand même bien bas, mais pour une decharge regulière à 12v sur des batterie au plomb poids lourd apparement ca tiens environ 2/3ans d'aprés certains, mais bon l'intensité de demarrage doit prendre un serieux coup au bout de 1an, pas sur que la batterie suffise à demarrer un moteur même si l'autonomie est bonne.
Sinon j'ai bricolé un peu sur le 4x4 aujourd'hui. Alors je pense qu'on va me lancer des cailloux quand vous allez voir ce que j'ai fait, beaucoup ne vont pas adhérer mais j'assume pleinement...
IMG_20190518_1844530.jpg
IMG_20190518_1845052.jpg
Oui j'ai rainuré mon disque de frein ( il etait quasiment neuf, tout juste rodé). Je précise quand même que je fait pas ca au hazard sans savoir où je vais, je l'ai déja fait et des connaissances aussi, dont un (le premier qui a testé), à fait ca à la barbare avec des disques plus ou moins usée et les a fait chauffé à mort jusqu'a ce qu'ils finisse bleu, et il a jamais eu la moindre amorce de fissure ou autre même en continuant ses test avec ces même disque bleu.
Mais je conçois que vous ne voyez pas ca d'un bon oeil.
Vous vous doutez bien que je ne fait pas ca pour le look, l'avantage des rainures sur les disque sont multiple, le premier il évacue la poussière de plaquette, en tout terrain il favorise aussi l'evacuation des poussières/boue diverse, quand on freine la friction de la plaquette génére un gaz entre le disque et la plaquette qui réduit la friction, ce gaz est mieux évacué avec les rainures, par temps trés humide pareil evacuation de l'humidité. Et bien sur le coefficient de friction augmente.
Il y a cependant 2 inconvénients, les frein sont un peu plus bruyant (bruit de frottement supplémentaire qui reste quand même leger) et les plaquettes s'use plus vite (forcement...)
Si j'ai démonté le disque c'est que j'ai démonté le moyeux, et j'ai aussi démonté la fusée, j'ai tout nettoyé/brossé/sablé et peint aprés avoir sorti les ancien roulements et joints.
Quand j'ai fini de nettoyer j’étais aussi sale que les pièce au démontage, j'ai fini noir... La brosse rotative c'est bien beau mais la merde vole de partout surtout que depuis 1995 la rouille a bien eu le temsp de s'installer en plaque sur ces pièces là ! J'ai passé l'aprés midi là dessus !
Il reste plus qu'a remonter avec roulements et joints neuf, tout comme l'etrier d'ailleurs avec ses elements neuf.
IMG_20190518_2021351.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.