ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par Runner »

en même temps ce genre de panneau existe bel et bien en Espagne!! au sud ils ont tous doublés pour que les vacanciers ne se perdent pas! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est fux a deux niveaux :

1- il n'existe pas
2- l'A9 mene en gros de Montpellier à Orange. Aubagne, c'est pas du tout dans ce coin..... :D

Donc hoax..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ouffff je viens de finir de lire les 54 pages :roll:
En résumé il y a du bon et du mauvais partout et donc le choix est difficile. Peut être la Savoie et haute Savoie qui tirent un peu l'épingle hors du lot :hein:
Aussi, vous ne parlez pas beaucoup de la charente maritime, c'est une des régions les moins cher a vivre de France et en plus en plein essor touristique. La région investi beaucoup pour développer le tourisme et ces activités. http://www.bandiat-tardoire.fr/

Un exemple parmis d'autres
http://www.bandiat-tardoire.fr/Camping.html ils cherchent un gérant pour ce camping entièrement remis a neuf. La région est très fréquentée par les anglais et hollandais.

En tant que belge, je trouve la France superbe dans toutes les régions et je pense qu'il y a plein de choses a développer. Je la connais quand même pas mal car je la sillonne de long en large toute l'année en camion. :cool: J'adore ce pays, dommage que les gens n'y soit pas un peu plus courageux... :(
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

quand j'ai décidé de quitter le secteur gard - vaucluse , c'est vrai que j'ai hésité :

il y avait le cantal , pour ses paysages que j'adore et un cout de la vie intéressant ; mais pas de travail , hivers vraiment rudes , et même si je suis un peu sauvage , peut être un peu trop calme côté animations , concerts et autres .

comme j'en rêvais depuis longtemps , çà a donc été la haute savoie , et même si tout ne s'est pas passé comme prévu côté boulot , je ne regrette rien . mais de ce côté là , çà va s'arranger le mois prochain :D

je voulais de la neige l'hiver , j'en ai ( même un peu trop cette année :no: )

au printemps comme en ce moment , d'un coup c'est une explosion de couleurs fantastique , avec l'herbe vert pétard , des arbres fleuris et des millions de fleurs :p

l'été on respire , il fait entre 28 et 32 la journée et plus frais le soir , je n'ai plus l'impression de vivre dans un four jour et nuit :lol: en plus il y a partout pleins de lacs où se baigner , et toujours ces millions de fleurs qui parsèment les alpages , les talus , etc ... :cool:

en automne , c'est une symphonie de couleurs , avec souvent un bel été indien :)

sans compter le jura proche , et la suisse , qui sont aussi beaux :D il y a aussi toute l'année pleins de concerts , de festivals et d'animations ;) et du bon miam , avec tous les fromages , yaourts , viande , fruits et légumes , miel locaux :mange:

les inconvénients sont que c'est un département fortement peuplé , donc faut éviter les villes aux heures de pointe ; pour promener , par contre , il suffit de prendre les petites routes , souvent désertes ; je ne sais pas pourquoi , ils s'agglutinent tous sur les grands axes , et se trainent à 60 - 70 collés les uns aux autres ; hier en allant travailler j'en ai même doublé dans une ligne droite de 2 kms , sans personne en face , une grappe de 7 ou 8 qui roulaient derrière .... un tracteur sans doubler :mad: :mad: :mad:

autre inconvénient , le cout de la vie très élevé à tous les niveaux ( nourriture , chauffage , 700 € le T2 , 900 € un T3 ) :devil:

mais çà fait rien , je ne pourrais plus jamais vivre dans le sud , pour moi ici c'est :o :o :o
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

C'est bon le bonheur :clap: :p
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

moitib a écrit :hello les gens
Petites question con mais pas tant que ça...
J'explique.
je suis né dans la magnifique ville de Nimes (riez pas) et je me suis trouvé par erreur dans le centre var (riez pas bis).
Je vis avec le quasi smic avec ma femme et ma fille toute neuve dans un appart minable sans aucun espoir d'acheter ou de faire construire. Malgres un petit apport c'est trop cher, et puis chuis loin de ma famille alors pourquoi rester.

J'ai demandé une mutation que je n'aurais jamais (ça c'est un autre histoire)

Question: OU VIVRE?

Dans la motié sud de la france, je précise (toujours ma famille à nimes je le rapelle et j'aime quand même le soleil); mais ou aller?
Un bel endroit assez calme, terrains ou maisons pas cheres, si possible centrale nucléaire loiiiiiin et quand même une chance de trouver du travail.

des idées? vous bradez une maison?
lachez vous!

http://www.sudouest.fr/2013/04/30/regio ... 0530-3.php
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

TXOMIN a écrit :http://www.sudouest.fr/2013/04/30/re...-1040530-3.php

Je suis d'accord :D :D
Oui, nous aussi, même si nous avons quitté la région Aquitaine pour l'extrème sud-est PACA, les mentalités ne sont pas les mêmes, la qualité de vie (hormis le temps....quoique en ce moment :devil :) est différente et nous reviendrons dans notre pays d'ici quelques années. :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Santana33 a écrit :[...] l'extrème sud-est PACA, les mentalités ne sont pas les mêmes [...]
et c'est peu de le dire... nous sommes arrivés ici en provenance de la Champagne au milieu des années 70 et c'est vrai que l'indifférence totale des gens les uns par rapport aux autres est consternante pour des gens du nord. mais le climat fait tout accepter. et on est resté. on ne le regrette pas. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Rien de tel qu'une bonne publicité pour etre envahi et faire grimper l'immobilier ! :no:
Répondre