ou vivre en france?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: ou vivre en france?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- platplat
- Monument historique
1- il n'existe pas
2- l'A9 mene en gros de Montpellier à Orange. Aubagne, c'est pas du tout dans ce coin.....

Donc hoax..

- lionel-172
- Quatre-Quatreux

En résumé il y a du bon et du mauvais partout et donc le choix est difficile. Peut être la Savoie et haute Savoie qui tirent un peu l'épingle hors du lot

Aussi, vous ne parlez pas beaucoup de la charente maritime, c'est une des régions les moins cher a vivre de France et en plus en plein essor touristique. La région investi beaucoup pour développer le tourisme et ces activités. http://www.bandiat-tardoire.fr/
Un exemple parmis d'autres
http://www.bandiat-tardoire.fr/Camping.html ils cherchent un gérant pour ce camping entièrement remis a neuf. La région est très fréquentée par les anglais et hollandais.
En tant que belge, je trouve la France superbe dans toutes les régions et je pense qu'il y a plein de choses a développer. Je la connais quand même pas mal car je la sillonne de long en large toute l'année en camion.

- snow lover
- Quatre-Quatreux
il y avait le cantal , pour ses paysages que j'adore et un cout de la vie intéressant ; mais pas de travail , hivers vraiment rudes , et même si je suis un peu sauvage , peut être un peu trop calme côté animations , concerts et autres .
comme j'en rêvais depuis longtemps , çà a donc été la haute savoie , et même si tout ne s'est pas passé comme prévu côté boulot , je ne regrette rien . mais de ce côté là , çà va s'arranger le mois prochain

je voulais de la neige l'hiver , j'en ai ( même un peu trop cette année

au printemps comme en ce moment , d'un coup c'est une explosion de couleurs fantastique , avec l'herbe vert pétard , des arbres fleuris et des millions de fleurs

l'été on respire , il fait entre 28 et 32 la journée et plus frais le soir , je n'ai plus l'impression de vivre dans un four jour et nuit

en automne , c'est une symphonie de couleurs , avec souvent un bel été indien

sans compter le jura proche , et la suisse , qui sont aussi beaux

les inconvénients sont que c'est un département fortement peuplé , donc faut éviter les villes aux heures de pointe ; pour promener , par contre , il suffit de prendre les petites routes , souvent désertes ; je ne sais pas pourquoi , ils s'agglutinent tous sur les grands axes , et se trainent à 60 - 70 collés les uns aux autres ; hier en allant travailler j'en ai même doublé dans une ligne droite de 2 kms , sans personne en face , une grappe de 7 ou 8 qui roulaient derrière .... un tracteur sans doubler

autre inconvénient , le cout de la vie très élevé à tous les niveaux ( nourriture , chauffage , 700 € le T2 , 900 € un T3 )

mais çà fait rien , je ne pourrais plus jamais vivre dans le sud , pour moi ici c'est

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- lemartien
- Quatre-Quatreux

- pourquoi2b
- Le Ravi
moitib a écrit :hello les gens
Petites question con mais pas tant que ça...
J'explique.
je suis né dans la magnifique ville de Nimes (riez pas) et je me suis trouvé par erreur dans le centre var (riez pas bis).
Je vis avec le quasi smic avec ma femme et ma fille toute neuve dans un appart minable sans aucun espoir d'acheter ou de faire construire. Malgres un petit apport c'est trop cher, et puis chuis loin de ma famille alors pourquoi rester.
J'ai demandé une mutation que je n'aurais jamais (ça c'est un autre histoire)
Question: OU VIVRE?
Dans la motié sud de la france, je précise (toujours ma famille à nimes je le rapelle et j'aime quand même le soleil); mais ou aller?
Un bel endroit assez calme, terrains ou maisons pas cheres, si possible centrale nucléaire loiiiiiin et quand même une chance de trouver du travail.
des idées? vous bradez une maison?
lachez vous!
http://www.sudouest.fr/2013/04/30/regio ... 0530-3.php
- Santana33
- Quatre-Quatreux
Oui, nous aussi, même si nous avons quitté la région Aquitaine pour l'extrème sud-est PACA, les mentalités ne sont pas les mêmes, la qualité de vie (hormis le temps....quoique en ce moment :devil

- christian.styling
- Administrateur
et c'est peu de le dire... nous sommes arrivés ici en provenance de la Champagne au milieu des années 70 et c'est vrai que l'indifférence totale des gens les uns par rapport aux autres est consternante pour des gens du nord. mais le climat fait tout accepter. et on est resté. on ne le regrette pas.Santana33 a écrit :[...] l'extrème sud-est PACA, les mentalités ne sont pas les mêmes [...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux