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re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : sam. juin 07, 2014 12:34 pm
par millepate
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : lun. juin 16, 2014 8:42 pm
par millepate
Boulot du moment sur le bol de riz du Millepate !!!
Des fils !
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 001.jpg
Toujours des fils !
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 002.jpg
Encore des fils !
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 003.jpg
Et pour finir ! Allim Radio-CB + feux de travails AR.
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 010.jpg
Faisceau pour feux de travail sur l'arceau.jpg
prise 12v dans la malle !
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 008.jpg
Ha oui ! Soudure a l'étain de toutes les connections !
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 005.jpg
Soudure de toutes les connections des nouveaux Faisceau éléc 007.jpg
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : mar. juin 17, 2014 7:55 am
par ttmavie
Ca c'est mon rêve, prendre le temps de refaire la totalité des faisceaux électrique du sam.
1) En simplifiant les circuits
2) En utilisant du fil et câble de qualité.
3) En redimensionnant le diamètre ( souvent limite d'origine )
En tout cas

pour ton travail.

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : mar. juin 17, 2014 7:13 pm
par suz78
Ouai chapeau bas
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : jeu. juin 19, 2014 6:13 pm
par millepate
suz78 a écrit :Ouai chapeau bas
ttmavie a écrit :Ca c'est mon rêve, prendre le temps de refaire la totalité des faisceaux électrique du sam.
1) En simplifiant les circuits
2) En utilisant du fil et câble de qualité.
3) En redimensionnant le diamètre ( souvent limite d'origine )
En tout cas
pour ton travail.
Merci !
J'ai pas refais le faisceau d’origine, mais seulement déplacée la platine fusibles
Sur mon SJ 413 de 1987 d'origine il y a aucun relais, tout est branché en direct protéger par des fusibles, donc je lais laissez comme ça !
Par contre j'ai rajouté quelques faisceaux en + en sur dimensionnant les fils, passants par des fusibles et des relais, Je les ai gainés séparément pour mieux les différencier en cas de blêmes.
1 Longues portés AV.
2 Sonde Mano température d'eau.
3 Coupe circuit sur le TbB.
4 Ventilo élec avec un inter (Marche forcée / sonde)
5 Feux de travails AR.
6 Prise 12v dans la malle.
7 Booster du démarreur.
Normalement le week prochain, Je le mets sous tension pour tester tout le merdier !
Avec ça a coté de moi !

. . .
Extincteur-6-litres-a-eau-pulverisee-avec-additif-support-fixation-0000000F00000000.jpg
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : ven. juin 27, 2014 10:33 am
par chiko
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : ven. juin 27, 2014 3:04 pm
par millepate
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : mer. juil. 09, 2014 10:06 pm
par fario09
Salut Millepate,
Je suis de temps en temps l'avancement de ton projet et je te tire mon chapeau! C'est du beau boulot!
Lorsque tu brases tes connections électriques et les cosses, prend soin de nettoyer les soudures avec une brosse a dents et de l'eau car le flux qui est dans la soudure oxyde le fil par la suite.
Bien sûr, cela dépends du type de soudure que tu utilises. Certaines soudures sont dites "no-clean" (sans nettoyage) mais faut se méfier ce n'est pas le cas pour toutes. J'ai déjà vu des soudures oxydées qui avaient pourtant été réalisées avec une soudure No-clean.
Ce serai dommage que dans un souci de fiabilisation de ton engin (que dis-je?! ... ton monstre!

) cela fasse l'effet inverse
Bon courage pour la suite.
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Posté : jeu. juil. 10, 2014 10:43 am
par millepate
fario09 a écrit :Salut Millepate,
Je suis de temps en temps l'avancement de ton projet et je te tire mon chapeau! C'est du beau boulot!
Lorsque tu brases tes connections électriques et les cosses, prend soin de nettoyer les soudures avec une brosse a dents et de l'eau car le flux qui est dans la soudure oxyde le fil par la suite.Bien sûr, cela dépends du type de soudure que tu utilises. Certaines soudures sont dites "no-clean" (sans nettoyage) mais faut se méfier ce n'est pas le cas pour toutes. J'ai déjà vu des soudures oxydées qui avaient pourtant été réalisées avec une soudure No-clean.
Ce serai dommage que dans un souci de fiabilisation de ton engin (que dis-je?! ... ton monstre!

) cela fasse l'effet inverse
Bon courage pour la suite.
Salut Fario !
J’ai utilisé de l’étain avec décapant, et j’ai nettoyé toutes les soudures avec du diluant, puis graissage avant de mettre les gaines thermo.
C un pot qui ma donnez ces conseils ! Mais j’me rappelle plus lequel

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P'tain, qui C 
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