bienvenue au club des "petites emmerdes et légers contretemps qui font les joies des artisans"!!!!!!!!!!
[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....
bienvenue au club des "petites emmerdes et légers contretemps qui font les joies des artisans"!!!!!!!!!!
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
le tire devrait être rectifié....nodomino a écrit :faut avoir fait des études de physique nucléaire pour comprendre le RSI, même les comptables ont du mal!!!!!!![]()
![]()
![]()
bienvenue au club des "petites emmerdes et légers contretemps qui font les joies des artisans"!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j ai du apporté une fiche de paye de mon boulot principal.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sont tellement habitués à ce que ce soit des ex-chômeurs (de toute façon c'est fait qu'ils ne le soient plus officiellementpourquoi2b a écrit :le tire devrait être rectifié....
j ai du apporté une fiche de paye de mon boulot principal.....

- Toyotix
- Quatre-Quatreux
La RSI ? Alors t'es mort ! Nous les artisans ruraux on vie un enfer depuis un an car le reglement de la CSG/RDS a changé de caisse et la RSI et la MSA n'arrivent pas à se mettre d'accord et nous réclament toutes les 2 le pognon sans rien vouloir comprendre.pourquoi2b a écrit : la carte vital de Mme ne marchant plus, elle passe à la Sécu...
et on lui explique que c est normal, puisque je suis au RSI.....
je ne comprends plus rien...![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
Grain.de.Sable a écrit :sont tellement habitués à ce que ce soit des ex-chômeurs (de toute façon c'est fait qu'ils ne le soient plus officiellement)
c est vrai.....
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
c est ce qui ce passe avec mon voisin un truc a ce taper la tete par terreToyotix a écrit :La RSI ? Alors t'es mort ! Nous les artisans ruraux on vie un enfer depuis un an car le reglement de la CSG/RDS a changé de caisse et la RSI et la MSA n'arrivent pas à se mettre d'accord et nous réclament toutes les 2 le pognon sans rien vouloir comprendre.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
JMTT
je suis exactement dans le même cas de figure, artisan rural aussi mais ça fait plus longtemps que ça qu'il se mélange les pinceaux pour moi; si bien que mon expert comptable vient de leur faire parvenir un petit courrier en leur demandant de bien vouloir régulariser leur trop perçu et m'a indiqué de suspendre mes prélèvements jusqu'à régularisation du binse ....Toyotix a écrit :La RSI ? Alors t'es mort ! Nous les artisans ruraux on vie un enfer depuis un an car le reglement de la CSG/RDS a changé de caisse et la RSI et la MSA n'arrivent pas à se mettre d'accord et nous réclament toutes les 2 le pognon sans rien vouloir comprendre.
z'en font quoi de tout ce pognon perçu en trop
- pourquoi2b
- Le Ravi
il le refile au plus démunie.......JMTT a écrit :je suis exactement dans le même cas de figure, artisan rural aussi mais ça fait plus longtemps que ça qu'il se mélange les pinceaux pour moi; si bien que mon expert comptable vient de leur faire parvenir un petit courrier en leur demandant de bien vouloir régulariser leur trop perçu et m'a indiqué de suspendre mes prélèvements jusqu'à régularisation du binse ....
z'en font quoi de tout ce pognon perçu en trop![]()
normalement il te rembourse.....