[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par dede83 »

:D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

La nuit porte conseil :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Je pense avoir trouvé le problème de BVA, maintenant que j'y pense, ça se tient, ça sent la fuite dans l'échangeur huile bva/LDR...

car le LDR est devenu marron, et le niveau a baissé, le niveau d'huile BVA a augmenté. Je soupçonne que ça passe de l'un vers l'autre suivant la température (et donc la pression)

Je suis tombé sur cet article aussi:

Un tueur silencieux des transmissions ou des boîtes de vitesse automatiques est l'eau ou du liquide de refroidissement de mélange avec le fluide de transmission automatique (ATF). Ce problème utilisé pour être vu dans les véhicules plus anciens avec des systèmes de refroidissement des moteurs négligés, mais devient de plus en commun dans les voitures de modèle plus tard et les camions qui ont suivi leurs calendriers d'entretien. Le résultat est toujours le même: la transmission doit être complètement révisé ou remplacé.

le fluide contaminé peut être nettoyé Out Avant Survient Damage?
Juste au sujet de chaque transmission automatique sur la route aujourd'hui utilise du papier ligné plaques à base de cellulose appelées embrayages ou frictions. Ces embrayages agissent comme des freins pour le déplacement et l'arrêt de différents composants à l'intérieur de la boîte de vitesses. Lorsque le levier de vitesses est placé dans le lecteur ou en marche arrière, ce sont les frictions qui sont appliquées.

Le papier qui tapisse les plaques d'embrayage est un matériau très délicat qui est collé à un squelette d'acier. Avant que le papier est collé à la plaque, elle a la force et la consistance d'un biscuit graham. Une fois que le matériau est lié, il devient beaucoup plus forte et peut durer très longtemps dans des conditions normales de fonctionnement.

Le matériau d'embrayage est hygroscopique. Cela signifie que lorsque les embrayages sont exposés à l'humidité, le matériau de papier déplacera ATF pour l'eau. Cette humidité atteint les plaques d'acier causant la rouille, et se décompose de la colle qui lie le papier à la plaque. Une étude réalisée par International Lubrifiants Inc sur les effets de l'eau exposés aux automatiques embrayages de transmission des états, "Les essais ont indiqué que l'eau ajoutée à des niveaux aussi bas que 600 mg / kg ont migré vers la surface de frictionals papier non traités et a contribué à la perte du papier revêtement et erratiques des propriétés de transfert de couple ". En termes simples, cela signifie moins d'une cuillère à soupe d'eau ou de liquide de refroidissement du moteur dans une transmission peut provoquer une panne.

Comment at-eau arriver?
Il y a trois façons d'eau peuvent entrer dans une boîte de vitesses:
À travers le radiateur du moteur. Des années 1950 à aujourd'hui, les boîtes de vitesses automatiques les plus sont refroidis avec le système à base même de l'eau qui maintient le moteur de la surchauffe. Il y a un réservoir séparé dans le radiateur pour liquide de transmission qui permet au fluide de refroidissement de prendre la chaleur hors de l'ATF, sans mélanger les deux liquides. Lorsqu'une fuite se produit entre les réservoirs de carburants de remplacement et de liquide de refroidissement dans le radiateur, les fluides se mélangent les uns avec les autres. Il était plus fréquent chez les véhicules plus anciens qui avaient érodé les systèmes de refroidissement en raison de la négligence, mais certains des nouveaux véhicules d'aujourd'hui utilisent des matériaux qui échouent à cause de problèmes de pression dans le système de refroidissement.
L'exposition à l'eau profonde. Conduire à travers de grandes flaques d'eau pendant les tempêtes de pluie ou de la conduite hors route peut exposer le système de respiration de la transmission à l'humidité. La meilleure chance d'empêcher un échec est de vérifier pour l'eau dans l'ATF après un véhicule a été dans ce type de scénario.
L'humidité qui pénètre par la jauge. La plupart des véhicules ont une jauge où ATF est vérifié et ajouté. L'humidité peut facilement entrer dans la transmission si la jauge a été pulvérisé avec de l'eau lors d'un nettoyage du moteur, ou dans certains cas, l'eau de drainage de la pluie ou un lave-auto coule sur la jauge. GM et Chrysler ont des bulletins relatifs à ce problème sur certains modèles de leurs véhicules. commerces qualifiés auront accès à vérifier ces types de bulletins. Un témoin signe de ce problème est l'humidité ou de la rouille autour du tube de jauge.
Remplacer ou reconstruire?
Cela dépend de la quantité d'eau mélangée avec le fluide de transmission, combien de temps le véhicule a été conduit avec l'ATF contaminé, et le type de boîte de vitesses de votre véhicule a. Métal et des pièces électroniques à l'intérieur de la transmission seront rapidement corroder lorsqu'elles sont exposées à l'humidité. S'il y a trop de dégâts à l'intérieur de la boîte de vitesses, le coût des pièces pour reconstruire le trans dépassera le coût de remplacement de l'unité avec un produit remanufacturés. Certains fabricants, comme Nissan et Chevrolet ont des ordinateurs à l'intérieur de la boîte de vitesses qui va échouer lorsqu'il est exposé à l'humidité. Ces ordinateurs ou Mechtronics coûtent autant que 2000 $ et qui ne comprennent pas la reconstruction du reste de l'unité. Lorsque les pièces coûtent beaucoup, il est souvent une meilleure décision de remplacer la boîte de vitesses entièrement.

Pour résumer les choses, si l'eau pénètre dans une transmission, il n'y a pas moyen de contourner une réparation coûteuse. Rinçage du liquide sortant ne vous coûtera de l'argent supplémentaire et peut rendre l'échec inévitable se produise plus tôt. De réparation du système de refroidissement du moteur régulièrement et demander à un mécanicien de transmission professionnelle si votre voiture est courante pour ce type de défaillance. Le cas échéant, court-circuiter le radiateur d'un refroidisseur d'huile externe.

Source de l' article: http://EzineArticles.com/6037443

Dégradation des disques de friction, et humidité dans la boite, ça explique pourquoi quand j'ai vidangé la bva l'huile était un peu noircie, et qu'elle avait pleins de micro particules en suspension :no:

De plus, quand j'avais vidangé la boite, elle était redevenue super souple, et le problème est rapidement ré-apparu, en s'amplifiant de jours en jours :no:

ça pue cette affaire là :no:
Quand je te disais de monter un radia externe et de shunter le systeme d'origine tu m'avais dit :

"Mais non mais non"

Mouarf :D
Subforest72 a écrit :Autre point sur mon affaire de BVA, c'est une BVA 4eat mais avec le mode sport et le mode manuel, y'a 2 huiles préconisées: Castrol transmax J ou Idemitsu ATF HP Les prix chez Sub sont exorbitants, et c'est introuvable en europe.. Aux US (e-bay ou amazon) on les trouve a tarif correct, mais ils ne livrent pas l'europe...

Dédé et Bebop :hein: y'a bien d'autres équivalents dans d'autres marques d'ici :hein:

dans le bouquin, ils indiquent que la dextron III peut être utilisée uniquement sur de courtes périodes, en dépannage, mais que sur du long terme ça engendrerais une dégradation de la BVA.

A prioris c'est juste une question de température (je pense) car la dextron III n'a pas une plage de température aussi élevée que les huiles préconisées. Il se dit aussi que cette bva avec le mode manuel chauffe plus qu'une 4eat classique.
Fous de la full synthese. Genre Amsoil/Royal Purple ATF.

Me semble que Lucas oil est distribué en France et en font.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

:D

Jvais monter un radia externe sur mon ob ;)

Sinon pour le 2007 on m'a conseillé la motul multi atf 100% synthèse.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Faut voir la pression. Je pense que la pompe fini par avoir du mal à débiter.
Mais je ne sais pas si soub détaille...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Faut voir la pression. Je pense que la pompe fini par avoir du mal à débiter.
Mais je ne sais pas si soub détaille...
tu parle de quoi ? a cause de la longueur du circuit si je met un radia supplémentaire sur mon ob, ou du problème sur le 2007 ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Nan, pour ta 2007 qui merde ... ;)
La mienne marche top à froid, mais moins bien à chaud.
Je pense à la pompe car à chaud tout est plus lent. ;)
Pour le radia pas de soucis, ça change rien pour la pompe ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Nan, pour ta 2007 qui merde ... ;)
La mienne marche top à froid, mais moins bien à chaud.
Je pense à la pompe car à chaud tout est plus lent. ;)
Pour le radia pas de soucis, ça change rien pour la pompe ;)
la 2007 qui merde, elle n'a que 176K... et a très peu tracté, peu de chances que la pompe fatigue..

quand je l'avais vidangé, c'était le jour et la nuit ! Je vais voir ça la semaine prochaine, mais je soupçonne vraiment qu'il y a un peu d'échange ldr <> huile bva :(

a prioris la castrol atf multivehicule ou encore la motul atf multi sont des huiles 100% synthèse, qui on une résistance nettement meilleures à hautes températures, à contrario de la dextron III qui est Minérale
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Le montage du radia séparé m'intéressera.

Au moins pour voir où le mettre :D un jour j'ai un pote anglais qui a fait le tour d'Europe en MG ou triumph en été. Il devait s'arrêter tous les 20km car il chauffait. Imaginez le tour d'Europe! :roll: quand il est arrivé à la maison j'ai jeté un œil. Bien que je sois pas doué, le petit radia d'huile devant le radia d'eau m'a laissé sceptique. J'ai retourné les supports du radia d'huile pour le mettre plus bas que celui d'eau. Et il a pu rentrer d'une traite en Angleterre :lol: seul inconvénient il perdait en angle d'attaque. :D
Sur l'ob il faut pas :no:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Subforest72 a écrit :la 2007 qui merde, elle n'a que 176K... et a très peu tracté, peu de chances que la pompe fatigue..

quand je l'avais vidangé, c'était le jour et la nuit ! Je vais voir ça la semaine prochaine, mais je soupçonne vraiment qu'il y a un peu d'échange ldr <> huile bva :(

a prioris la castrol atf multivehicule ou encore la motul atf multi sont des huiles 100% synthèse, qui on une résistance nettement meilleures à hautes températures, à contrario de la dextron III qui est Minérale
La castrol atf multivehicule n'est pas 100% synthèse... seule la transmax z semble l'être... ;)
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre