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re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 12:20 am
par Olivier0981
Subforest72 a écrit :Mon cadeau de noël :danse:

300L :) ça va me changer la vie !
Tu vas commencer à être sacrément équipé :)

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 11:05 am
par Subforest72
Bon j'ai un OB 2007 en rade, 2,5L bva.

La BVA tombe en rade, mais pas toujours..

quand ça déconne (elle a pas encore déconné entre mes mains...) il parait que: temps de réaction et choc quand on passe de N > D et N > R occacionnellement voyant de température de BVA qui s'allume (embouteillages) et au bout d'un moment la boite se bloque en 1ère, elle ne veut pas passer de vitesses. A noter également que quand elle se met en sécu, le central est bloqué que ça soit en 1ère ou MAR.

Au pc j'ai un code P0768 ( Shift solenoid D electrical)

j'ai vidangé la boite récemment, ça n'a rien changé (y'avais pas encore le code erreur à ce moment là)


Depuis que j'ai la voiture dans le garage elle marche nickel...

a prioris ça déconne qu'à chaud.


Visiblement ça serais le solenoid D qui serait HS (ou problème sur le faisceau). Le hic c'est que avant de le changer j'aurais voulu le vérifier, mais j'ai pas la doc des outback BP, et les plaques de commande de BVA diffèrent totalement des anciennes...

De plus chez sub ils ne vendent pas le soleno seul, ils vendent la plaque de commande complète pour plus de 1000€ :roll:

pas encore trouvé le soleno aux US ou ailleurs ni même sa ref..


Si quelqu'un trouve les schémas élec bva outback 2004-2009 je suis preneur ;)

Si quelqu'un trouve aussi la ref du soleno ou un site qui le vend, ça m'intéresse aussi ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 11:19 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tout est là ;)

https://dccdpro.com/main/wp-content/downloads/DCCDPro%20test.pdf

Bien, le compresseur ! Vérifier l'état de la cuve car si la vidange d'eau de condensation n'a pas été faite régulièrement, tu pourras lui souder une tôle pour doubler tout le dessous…c'est du vécu :ouin:
:)

Je vient de trouver encore un peu d'info sur les DCCD: http://www.voisin.ch/subaru/docs_techniques/subaru_dccd_f.pdf

C'est super bien détaillé :cool:

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 11:50 am
par Subforest72
Subforest72 a écrit :Bon j'ai un OB 2007 en rade, 2,5L bva.

La BVA tombe en rade, mais pas toujours..

quand ça déconne (elle a pas encore déconné entre mes mains...) il parait que: temps de réaction et choc quand on passe de N > D et N > R occacionnellement voyant de température de BVA qui s'allume (embouteillages) et au bout d'un moment la boite se bloque en 1ère, elle ne veut pas passer de vitesses. A noter également que quand elle se met en sécu, le central est bloqué que ça soit en 1ère ou MAR.

Au pc j'ai un code P0768 ( Shift solenoid D electrical)

j'ai vidangé la boite récemment, ça n'a rien changé (y'avais pas encore le code erreur à ce moment là)


Depuis que j'ai la voiture dans le garage elle marche nickel...

a prioris ça déconne qu'à chaud.


Visiblement ça serais le solenoid D qui serait HS (ou problème sur le faisceau). Le hic c'est que avant de le changer j'aurais voulu le vérifier, mais j'ai pas la doc des outback BP, et les plaques de commande de BVA diffèrent totalement des anciennes...

De plus chez sub ils ne vendent pas le soleno seul, ils vendent la plaque de commande complète pour plus de 1000€ :roll:

pas encore trouvé le soleno aux US ou ailleurs ni même sa ref..


Si quelqu'un trouve les schémas élec bva outback 2004-2009 je suis preneur ;)

Si quelqu'un trouve aussi la ref du soleno ou un site qui le vend, ça m'intéresse aussi ;)

Sont cinglés chez sub...

Les soleno se vendent pas au détail, faut prendre la platine complète à 2094€ TTC

Filtre à huile moteur 12,19€ TTC
Filtre à huile BVA 57,96€ TTC
Crépine BVA 82,48€ TTC

:mad: :mad: :mad:

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 12:04 pm
par Subforest72
J'ai tout inspecté sur la voiture et j'ai peut-être un début de réponse au Problème.

Sur les outback BP le refroidissement de BVA se fait via un échangeur à plaques dans lequel passe l'huile BVA et le LDR. ce bloc a une petite fuite extérieure, ça suinte, et le liquide de refroidissement a une couleur marron.

l'huile bva sur la jauge a l'air normale par contre.

je me demande si y'a pas une perte de pression a chaud, du fait que l'huile BVA passe dans le LDR :no: et surement que plus le LDR est sale et plus il perd ses capacités calorifiques. donc plus la BVA chauffe.



Vais potasser ça cet après-midi !

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 12:24 pm
par mimouss
Lâche l'affaire des solénoïde!
J'ai chercher pour un sf5 ph2, pas de détail et la seule boîte qui en fait un vend qu'au pro en grosse quantité. Pas trouvé de détaillant. :(

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 12:31 pm
par Bebop
Si vous me donnez des références / années modèles de boîte je peux demander à un pote qui a un trans shop.

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 2:01 pm
par jf1sf5
Bebop a écrit :Si vous me donnez des références / années modèles de boîte je peux demander à un pote qui a un trans shop.
Mais keske tu racontes Bebop, les Sub, c'est pas des bagnoles de tarlouzes :D

Sinon, y'a une boite qui vend tout au détail :

http://www.rostratransmission.com

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 2:19 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mais keske tu racontes Bebop, les Sub, c'est pas des bagnoles de tarlouzes :D

Sinon, y'a une boite qui vend tout au détail :

http://www.rostratransmission.com
y'a quasi rien pour sub :no: comme la plupart des sites :no:

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 30, 2016 3:17 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Mais keske tu racontes Bebop, les Sub, c'est pas des bagnoles de tarlouzes :D

Sinon, y'a une boite qui vend tout au détail :

http://www.rostratransmission.com
C'est à eu que j'avais demander et il faut plusieurs centaines de pièces pour une commande...