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re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. mai 31, 2006 11:08 am
par GastonLagaf
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 2:40 pm
par Rangertom
GastonLagaf a écrit :Ils ont essayé et ont réussit ! (bin je me rappel pas que j'avais pas pu suivre :hein
Bande son d'époque :
"Bon ben j'y vais !"
"Vrouummmmm"
"Schrinnkkkkkk ! Zip zip zip zip zip"
"Ah ben tient, ça frotte dessous et ça croise ?"
"Faut prendre un peu d'élan ??" 
]
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 2:53 pm
par Fyms
Rangertom a écrit :Bande son d'époque :
"Bon ben j'y vais !"
"Vrouummmmm"
"Schrinnkkkkkk ! Zip zip zip zip zip"
"Ah ben tient, ça frotte dessous et ça croise ?"
"Faut prendre un peu d'élan ??" 
]
mettre du gazzzz...toujours un peu de gazzzzz...

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 3:28 pm
par bourrin des bois
discourt de fym' s :
ca passe, ca passe, ca plie les marche pieds.......... ca passe pas......ah bon, on étaient sur une piste quad ???..........
bon, ben voilà finalement mon mien à moi...
Posté : jeu. juin 01, 2006 4:49 pm
par jcnappee
Ayé, j'ai enfin remis la petite bébète en marche et ça tourne...
Alors direction le chemin dans la forêt derrière la maison, la petite bosse sur le chemin bricolée par les gamins du village pour faire des sauts en moto (sont fadas ces gamingues...). Je rassure tout le monde, c'est autorisé à tout véhicule motorisé... (de toutes façons, si tu fais l'idiot là bas, c'est pas aux gendarmes que tu as affaires, c'est aux paysans du coin !

!)
Bon question croisement, ça se passe de commentaire... va falloir être imaginatif et travailler à une solution sympa et pô chère, paske le jissé il est rétamé !

Pffff... le pire c'est pas trop l'arrière... l'avant je vous dit pas, on dirait qu'il bouge pô !
S'il débat de 5 à 8 m, c'est le maximum... cela peut il venir de deux années passées sans bouger ? moi je ne crois pas...
Si vous avez des idées, simples, pô chère mon fils et à la portée d'un gars aux 4 pieds comme moi, n'hésitez pas !

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 5:53 pm
par Maxsub jeeper
tu doit avoir une barre antiroulis assez rigide.
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 6:10 pm
par jcnappee
ça se travaille ? ça s'assouplit ? ça s'enlève ? lol... non, j'déconne...
ya moyen de faire qq chose à ce propos ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juin 01, 2006 8:51 pm
par Rangertom
Il existait un kit ressort il y a quelques années pour remplacer les lames arrières mais je ne sais plus qui l'importait en France
Il faudrait faire appel aux "anciens", de mémoire c'était passé dans un mag 4*4 au début de l'importation des Feroza
Sinon virer la barre stab puis jumelles accordéon + amortos plus long

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. juin 02, 2006 9:07 am
par jcnappee
amortos plus longs oui, j'y avais pensé... mais le pb est que les féro sont équipés d'un système de tarage "à la demande" (il y a un petit bouton, au tableau de bord, qui permet de régler hard, medium ou soft) et je ne sais pas si tous les amortisseurs ont un mécanisme de tarage à leur extrémité qui soit "universelle" question dimension...
De plus, peut on mettre des amortisseurs plus long sans rien modifier d'autre ? s'ils sont plus long, ils risquent pas de forcer ? (bon sang quand je me relis je me dis que j'aurai mieux faitde faire un cap mécanique plutôt que la fac de droit !

) et puis que choisir comme amorto plus long ? pffff quel casse tête ! en plus les équipementiers ne sont pas très locaces quand tu leur dit "féroza"... grrrr !
re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. juin 02, 2006 9:18 am
par MG94
Avant de songer à mettre des amortisseurs plus longs, il serait déjà pas mal de vérifier que ceux que tu as sont utilisés à fond.
Il faudrait que tu mesures la longueur maxi de l'amortisseur en place en situation de croisement de pont (roue avant pendante) puis de démonter un amortisseur et de prendre la cote de la détente maxi. Tu verras comme ça s'il y a de la course disponible ou si c'est l'amortisseur qui empèche la roue de descendre.