Pour faire des écarts entre les concurrents, il n'y a pas 36 façon de procéder malheureusement... il faut qu'il prennent des points. Et pourprendre des points il faut une certaine difficulté psa toujour possible par la configration du terrain. Et il y en à même, la ou on force à faire une marche arriére, qui arrive à passer sans faire de marche arrière et sans toucher les piquets. Mais ça c'est le resultat d'un travail impecable entre le singe et le pilote et les années d'expériances.pol 4x4 a écrit :Je ne pense pas que les zones à zero points soient le problème. Ils faut simplement qu'elles soient suffisament techniques pour créer des écarts entre les concurrents.
Par exemple, je trouve assez nul de prendre des points, a cause de portes qui sont placées de façon a ce que tu puisses pas les enfiler sans faire une marche arrière (sauf a avoir des freins séparés) Maintenant si la configuration du terrain ne permet pas de placer les portes autrement, c'est différent.
Mais faire prendre des points pour faire prendre des points![]()
![]()
Maintenant je veux bien croire que ce n'est pas facile, d'allier à la fois le spectacle, la satisfaction des concurents, la sécurité, et de faire une épreuve qui soit sportivement intéressante.
Et puis vu la mentalité (en tout cas dans le challenge Franco-Suisse), tout le monde s'en fou un peu. Bien sur qu'on aime bien faire des résultats... moi le premier... mais avant tout on est une bande de copain qui somme la pour s'amuser.
et je peut te dire qu'on se marre à chaque trial !