Challenge Franco-Suisse 2006

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Message par pat39 »

Oui après essais le rouge est notre préféré :D
Moins pateau braque mieux moins de watt mais le fou rire à chaque franchissement :D :D Le blanc les croisements de pont moins sensible plus de pêche mais plus sage moins nerveux :confused: .
Bon le rouge 410
Le blanc 413.
Le nom est trouvé à l'instant Taz vous diras presque tout avec les photos .
C'est sur les ailes avant la calandre et le capot en poly voir plus si affinité comme Littelena et son pompon :D
Mauvaise nouvelle pour ton singe Epoxy mais je pense que l'on sera derrière toi ;)
Pano de retour :danse: à chaqu'un son singe :D si tu as des conseilles à donner à un singe je t'écoute :cool:
Bon l'hivers arrive la préparation du ... vas commencer :vroum:
Pat39
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

taz a écrit :on a récupéré les pièges,
on les testés "in situ",

des photos "avant" si vous êtes sages bientôt ... ;)

bon des ailes avant/calandre et capot en fibre, y a le droit en super série ?? :D
J'éspère bien qu'ont aura des photos... manquerait plus que ça :diable: :D

Pour les ailes, capot, calandre, oui... c'est autorisé ;)

pat39 a écrit : Mauvaise nouvelle pour ton singe Epoxy mais je pense que l'on sera derrière toi ;)
Pano de retour :danse: à chaqu'un son singe :D si tu as des conseilles à donner à un singe je t'écoute :cool:
Bon l'hivers arrive la préparation du ... vas commencer :vroum:
Pat39
c'est pas une mauvaise nouvelle.. au contraire... plus on est de fou plus on rit ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Toujours dans les questions .
Les jantes retournées c'est bon?(410)
La caisse arrière peut on faire des découpes (genre emplacement pour les pieds du singe)?
L'arceau de sécurité puis je le fixer sur les retours du chassis (fixation de la caisse)plus tot que sur la caisse ?
Pat39
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Toujours dans les questions .
Les jantes retournées c'est bon?(410)
La caisse arrière peut on faire des découpes (genre emplacement pour les pieds du singe)?
L'arceau de sécurité puis je le fixer sur les retours du chassis (fixation de la caisse)plus tot que sur la caisse ?
Pat39
Les jantes:

tu peux les retoruner. Par contre si t umet des disques, il faut mettre des câles (~4mm) donc les goujons seront à changer. Comme je suis également confronter à ce problème, je vais couper la partie centrale de la jante pour la resouder comme si j'avais retourner les jantes. (je sais pas si c'est clair mon explication :( ) je ferais des photos en temps voulu ;)

La caisse :

tu peux faire des découpes mais attention à ne pas modifier la largeur de la caisse d'origine.

L'arceau :

Le miens a les contre-plaques soudée au châssis (comme tu l'a déjà vu) donc aucun souci de ce côté la ;)

Réfère toit au réglement pour la conception.

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci .
Les jantes je voulais resouder les voiles comme tu veux le faire .
La dimensions 195x15 est bonne pour le 410, mais je vois presque tout le monde en tétines .Il y a plusieurs sortes de tétines y a t'il une marque ou un modèle à ne pas monter?Les mud max sont ils aussi éfficace?
Le règlement je le relis chaque jours mais lorsque je regarde les photos du challenge il y a interprétation que seul ton expérience peut expliquer .(exemple la supression de phares).
En tout cas merci pour tous tes renseignements :cool:
Pourquoi tu as un frein à main hydraulique ?
Pat39 qui pose des questions pour la préparation de la meule .
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

J'ai du 195/15 sur le mien et c'est souvent un handicap (hauteur) mais le gros problème de mettre du 16" c'est le risque de casse (demi arbre, differentiel)

Pour la marque, les blackstar cross sont légerement mieux grace au crampon sur le côté du pneu par rapport au Greenway aligator. Pour le choix, certain optent pour des balckstar guyanne, d'autre un pneu TT non-rechappé. Ca c'est des choix perso... il faudrait faire des essais avec différent type de pneu pour bien se redre compte. Après les type de terrain influence énormément sur le choix de pneu.

Pour les modis, tu peux casiment tout virer à l'interrieur. (ventillation, tableau de bord, etc..)

Tu n'a pas le droit de modifier le véhicule de manière à améliorer la motricité. (frein séparrer, blocs, etc..)

Pour l'exterieur, c'est pareil, tu peux supprimer les phares, les élargisseurs d'ailes, mais il faut garder les dimenssions d'origine.

Pour le frein à main, je voulait absolument faire une protection pour la BT mais avec le tambour de frein à main, ça me rabaissait trop cette protection. Donc je l'ai supprimé et remplacer par une commande hydraulique sur l'essieu arrière.

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui le 195 et le seul qui passe bien ensuite les contraintes sont plus fortes .
Bon je prend bonne note pour le black star qui avait ma préférence.Sur la roche il est trop agréssif mais dans l'ensemble des trials il y a de la boue (photos ) donc bien aussi.
L'intérieur vide, ça c'est fait même le tableau de bord reste encore le chauffage :D .
L'extérieur aussi :D
Bon nous verrons pour les protections (nous avons déja des idées) ;)
Nous allons travailler sur les suspensions.Les jumelles doivent être de même longueur donc seul les lames peuvent évoluer ensuite les amortisseurs gardent les points d'encrage d'origine mais nous pouvons les changer par d'autres :cool:
Comment se passe ensuite ,nous allons prendre une licence ufolep et ensuite comme se passe le le controle technique .Il est passé a chaque trial? il y a un passeport technique ?
Avez vous des remises sur les prix des pneus avec la licence ?
Pat39
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Attention... les lames doivent avoir la même longueur que d'origine. Pour les amortisseurs, normalement, je dit bien normalement, ils doivent être de la même longeur mais le réglement actuel est un peu flou... ça sera discuter à la prochaine assemblée des présidents des club.

Pour le reste, vous vous inscrivez dans un club, vous aurez automatiquement une licence UFOLEP chacun.
Pour le contrôle technique, il y a un passeport technique qui doit être présenté à chaque trial. Le contrôle est effectué le samedi matin (voir le dimanche pour ceux qui viennent uniquement le dimanche).

Pour les rabais sur les pneus ou autre, il n'y a (malheureusement) rien. Je met "malheureusement" rien entre () parce que tant que ça reste du plaisir, ça sera super... dès que ça devient du sport à fric (sponsor, etc..) il faudra arrêter.. il n'y aura plus l'ambiance qu'il y a actuellement.

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Le passeport technique s'obtiens comment ?
Ensuite pour les amémioration du règlement je pense dès que nous sommes licenciés nous serons au courant .
Bon reste donc à attendre la fin de l'année pour choisir un club et s'inscrire.

J'espère que tous ces renseignements servirons à d'autres :D ou donnera l'envie de vous suivre :D
Je tiens à dire ,que pour avoir suivi une manche ,que l'ambiance est super et que l'on rigole bien :danse: :mange: :champ: :vroum:
Merci encore à toi pour ton aide :clap: :hello: ainsi que Pano :coucou:
c moi
Quatre-Quatreux

Message par c moi »

1 pote et moi nous nous lancons pour la saison prochaine en serie pour commencer (pas trop de preparation pas trop de casse et pas trop de budget) :) aufait a votre avi un arceau c mieu dedant ou dehors?
plus de 4x4 mais ouf jai ca
Répondre