Page 52 sur 145

re: Remise en état Runner

Posté : sam. janv. 09, 2021 11:46 pm
par romain19
Ça y est , le toy est posé au garage , à faire :

Problème de démarrage ( peut être support de filtre à gasoil...à voir )
Remise aux normes du coup circuit ;) avec un vrai branchement et une vraie section de câble
Problème de clignotant ( masse )
Réfection du système électrique attelage ( car la c’est sapin de Noël car je branche la remorque )
Pose du snorkel
Petite fuite moteur

....et mon aiguille de compression d’huile...qui augmente au démarrage et plus rien après ... ça ça gonfle !
Je ne sais plus où chercher ...la compression a été prise et est ok ... j’ai changer le capteur de pression d’huile ..mais rien n’a changé.... :(

re: Remise en état Runner

Posté : dim. janv. 10, 2021 2:42 pm
par stefc
romain19 a écrit :Ok , merci pour tes précisions !

Tu trouvais cela dur à emmener ..c’est à dire ? Le runner ramait ? Tu sentais une grosse différence ?

La monte que tu as actuellement, elle arrive comment par rapport aux élargisseurs ?
oui, ça ramait un peu et surtout c'était "pataud".
j'avais aussi un peu peur pour la boite et la transmission lors des reprises d'adhérence.
et surtout, c'est bien plus agréable à conduire avec la nouvelle monte en 235, sans pertes notables de performances en TT.
pour le dépassement, je n'ai pas d'élargisseurs sur le runner, tu peux voir ce que ça donnait sur les photos que j'ai mis un peu plus haut.

re: Remise en état Runner

Posté : dim. janv. 10, 2021 7:01 pm
par HJ61alex
le développement est quasi identique entre un 235/85 et un 265/75 donc pour les transmissions je dirai que ca change pas grand chose
après le poids de la roue peut jouer sur les roulements et la largeur de 3cm supplémentaire augmente la puissance necessaire et la conso forcément.
mais dans les deux cas une reprise d'adhérence violente aura la meme conséquence :D

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 8:20 am
par stefc
en effet, le souci, c'est bien la largeur et le poids, qui bouffent de la puissance, pas la circonférence, qui est à peu près la même. ;)

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 9:45 am
par romain19
salut !

ok j'ai compris ! merci pour vos renseignements !

en fouillant un peu, j'ai retrouver la taille des jantes et pneu quand j'ai acheter le véhicule ( je les ai viré car completement pourri et hs , mais pour le look en terme de remplissage des passages de roues
c'étais pas mal :

15 x 8,5
ET 30
31 x 10,5 R 15

qu'en pensez vous ? je pars sur du 8 x 16 et 265 / 75 R 16 ( mais quel déport ...??? pour arriver a la fin de l'élargisseur sans le dépasser )

ou je pars sur la meme chose qu'il y avait mais avec des pneus tout terrain ( bf.. )

sur les photos si dessous : a l'arriere l'ancienne monte et à l'avant l'actuelle en 16

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 9:53 am
par stefc
Pour ma part, c'est 16 obligatoire, je ne passerais pas en 15.

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 10:10 am
par HJ61alex
si tu crains que le 265 tire trop et que tu veux rester à ras des élargisseurs, pars en 235x85x16 avec des élargisseurs de vois 30mm?

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 10:20 am
par romain19
ok donc je reste sur le 16

si je ne me trompe pas, sur les jantes que je choisirais , je pourrais éventuellement passer en 235 si ca tire trop en 265

apres ..;que ca rame un peu , cela ne me derange pas non plus des masses ... deja a la base ce n'est aps un foudre de guerre ...et je fais tres rarement de long trajet avec :D

j'ai trouver chez offroad Pro..... des jantes :

modular chrome 8 x 16 / 6 x 139,7 / déport -25 / alésage central 110

ca m'a l'air pas mal ! non ? .... si je ne me trompe pas, je peux monter dessus des BF All terrain ( ou MUD ) en 265 / 75 R 16 non ( ou eventuellement 235 / 85 R 16 )

j'ai bon ? :D

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 10:53 am
par romain19
pour info

voici le look ce que j'aimerais au final ...

re: Remise en état Runner

Posté : lun. janv. 11, 2021 11:09 am
par stefc
Je pense qu'on n'a pas les mêmes préoccupations.
Tu parles de look et moi d'efficacité. ;)
En effet, ça n'est pas une foudre d'origine, mais des grosses roues lourdes n'aident pas à se lancer en TT.
Pour moi, je le redis, le must, c'est le 235/85/16.
Après, si tu veux le look en plus, tu peux effectivement rajouter des cales pour élargir ta voie...
Et tout le monde est content ! ;)