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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 08, 2019 12:25 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :Fait gaffe de ne pas prendre feu !!!!
Salut Raf,

Oui, je fais bien gaffe. Pour l'instant que de tous petits parcours histoire de surveiller la température. J'ai l'impression subjective que doucement le frein à main recommence à retrouver un peu d'efficacité

A plus

Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 08, 2019 2:44 pm
par edefaverney
Il faut les roder quand elles sont neuves !
Progressivement ça commence à freiner, le rainurage accélère certainement la mise en forme !

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. juil. 09, 2019 10:28 pm
par skalraf
J'ai déjà vu des roues arrières prendre feu, du au frottement des frein :( :no:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juil. 10, 2019 1:31 pm
par vincent sch
Oui, je suis tout à fait conscient du risque. Je ne fais pas plus de 10km sans m'arrêter pour prendre la température. J'attends de voir si cela va régler le problème du frein à main qui ne retient rien. Si oui, je pourrai détendre un peu le câble pour faire de plus grandes distances.
Le problème de ces disques/tambours, provient très certainement du diamètre trop petit de la partie tambour. :~: Il faut un jeu très faible à la mise en place des garnitures pour qu'il soit efficace. Problème, ce faible jeu est incompatible avec la boue qui va roder vitesse grand V les garnitures. Tu entres sur le terrain avec un frein à main efficace qui passe le CT sans soucis. Tu ressort en fin de journée, après plusieurs passages de boues, avec un frein à main qui ne retient absolument plus rien même tendu à fond. :ouin: En plus, il n'y a pas de système de rattrapage de jeu automatique sur ces systèmes de frein disque/tambour. C'est peut être une amélioration qu'on pourrait essayer d'ajouter. :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juil. 10, 2019 3:20 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Oui, je suis tout à fait conscient du risque. Je ne fais pas plus de 10km sans m'arrêter pour prendre la température. J'attends de voir si cela va régler le problème du frein à main qui ne retient rien. Si oui, je pourrai détendre un peu le câble pour faire de plus grandes distances.
Le problème de ces disques/tambours, provient très certainement du diamètre trop petit de la partie tambour. :~: Il faut un jeu très faible à la mise en place des garnitures pour qu'il soit efficace. Problème, ce faible jeu est incompatible avec la boue qui va roder vitesse grand V les garnitures. Tu entres sur le terrain avec un frein à main efficace qui passe le CT sans soucis. Tu ressort en fin de journée, après plusieurs passages de boues, avec un frein à main qui ne retient absolument plus rien même tendu à fond. :ouin: En plus, il n'y a pas de système de rattrapage de jeu automatique sur ces systèmes de frein disque/tambour. C'est peut être une amélioration qu'on pourrait essayer d'ajouter. :hein:
Il y a un système de réglage manuel mais il faut au montage le mettre bien en face du trou de la flasque pour y accéder sans tout démonter !

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 12, 2019 11:46 am
par edefaverney
Hier, j'ai réglé ma géométrie chez un carrossier qui à investi dans un banc de réglage! :clap:
J'avais tourné tout un tas de rondelles d'épaisseurs différentes qui nous on permis de caler au mieux les triangles supérieurs. ;)
Le jeune qui se sert de ce banc est compétent et motivé :clap: , nous avons donc pu faire, après plusieurs démontage et remontage des triangles, quelque chose qui me convient! :D

Dans la foulée, je l'ai passé au CT c'est OK!
Je suis déçu, il pollue un peu!!! :(
C'est peut-être parce que je roule pas assez. :hein:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 12, 2019 12:26 pm
par edefaverney
Depuis quelques jours, j'ai un souci de désamorçage suite au remplacement du filtre à go! :(
J'ai été obligé de sortir le support de filtre parce que la platine de fixation était cassée, platine que j'ai ressoudé mais depuis c'est le désamorçage!!!
J'ai remplacé toutes les durites et le clapet anti-retour, dans une il y avait un petit trou de la taille d'une pointe d'aiguille :cool: mais rien n'y a fait! :cry:
Je vais donc remplacer le support de filtre, peut-être qu'il y a une fuite au niveau de la pompe d'amorçage? :hein:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le clapet, qui est bien monté à la verticale, ne supprime pas ce phénomène!!! :hein:
Dans la foulée, je vais installer une pompe de gavage! :devil:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 18, 2019 9:49 am
par edefaverney
Salut à vous tous
J’ai remplacer mon support de filtre à gasoil qui était fendu sous la pompe de réamorçage !!!
Ce nouveau support n’a pas de réchauffeur mais ce n’est pas grave puisqu’il y’a déjà un réchauffeur à plaques !
J’en ai profité pour remplacer le filtre par un de Mazda sans sonde d’eau !
Remise en place du klixon de mon réchauffeur électrique que j’ai décidé de ne pas remettre pour l’instant, il m’indique quand même lorsque la température de fonctionnement est atteinte.
Je devrais bientôt recevoir ma pompe de gavage.
Suite au prochain épisode ! :D
À plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:33 pm
par greg 74
Je ne sais comment sont conçus vos tambours disques (matieres et déport bol) mais sur la cj (4tambours ) j' avais percé le tambour avec mèche de 5mm : ça evacuait très bien les merdes et l eau.

Du coup sûr le 100 et le zj (montage similaire a vous) , je l ai fait aussi. Ca donne la aussi de très bons résultats

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:35 pm
par greg 74
J' ai oublié , j' ai viré les caches poussière de la vis de réglage en plus