Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par Phil77200 »

A vérifier mais le nombre de jours travaillés...ça fait peur! :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai trouvé un forum qui en parle, mais comme le gars qui répond bosse pour la SNCM, et annonce taffer 75h/semaine, j'ai comme un doute sur la véracité de ses dires. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

platplat a écrit :J'ai trouvé un forum qui en parle, mais comme le gars qui répond bosse pour la SNCM, et annonce taffer 75h/semaine, j'ai comme un doute sur la véracité de ses dires. :D
Il c'est trompé, c'est par mois..................................... :lol:

Comme pour les Conti, ils ne veulent pas de réformes, se prendre en main, qu'ils crèvent............................................ :devil:
Phil77200

Message par Phil77200 »

platplat a écrit :J'ai trouvé un forum qui en parle, mais comme le gars qui répond bosse pour la SNCM, et annonce gaffer 75h/semaine, j'ai comme un doute sur la véracité de ses dires. :D

Le mec il se pignole grave! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Il c'est trompé, c'est par mois..................................... :lol:

Comme pour les Conti, ils ne veulent pas de réformes, se prendre en main, qu'ils crèvent............................................ :devil:
Enfin, en ce moment, c'est plutôt à l'année les 75 h. :D

Bon, sinon, on dirait qu'ils ne savent pas comment ça se passe. Redressement, puis liquidation si ça ne marche pas.

Ce que je souhaite, c'est que comme les Conti' qui ont foutu le bordel, et ont tout cassé, qu'eux non plus ne retrouvent pas de taf derrière. Ca ne serait que justice pour des gens qui n'ont pas hésité à foutre en l'air le taf des autres pour leur confort perso.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Non il ne se pignole pas , il faut savoir que les marins font une semaine /une semaine donc le temps d'embarquement est travaillé.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Non il ne se pignole pas , il faut savoir que les marins font une semaine /une semaine donc le temps d'embarquement est travaillé.
Ouais, mais si tu fais 1 semaine à 75 et une à la maison, ça fait pas 75h par semaine, mais 37.5.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a des compagnies qui font trois fois plus d'aller-retours avec moitié moins de personnel......
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :y a des compagnies qui font trois fois plus d'aller-retours avec moitié moins de personnel......
Oui et des marins qui font 9 mois d'embarquement deux à la maison.
je constate encore que peu ici connaissent le milieu maritime et que les fantasmes et défauts d'expression , langage syndicaux font des amalgames empêchant un débat sérieux et compréhensif ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Oui et des marins qui font 9 mois d'embarquement deux à la maison.
je constate encore que peu ici connaissent le milieu maritime et que les fantasmes et défauts d'expression , langage syndicaux font des amalgames empêchant un débat sérieux et compréhensif ;)
Le syndicats, et syndicalistes utilisent les chiffres qui les arrangent pour faire croire qu'ils bossent plus que les autres. On a eu le débat avec les dockers marseillais y'a 2 ans.. :elan:

De toute façon, je ne suis pas sur qu'on puisse aujourd'hui trouver un seul gars pour soutenir leur action à la SNCM.

Et je regrette d'avoir à partir de maintenant à avoir à utiliser CF. :ouin:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre