Page 52 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. sept. 25, 2015 12:12 pm
par M201
LMZ a écrit :Bonjour M201...
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend :D

il y a pas a avoir de compétence particulière

comme dit jeep22 le coup des aimants + les doigts ;) :D

tu prend un pinceau que tu coupe les poiles le plus plat possible a laisser que 5 a 8mn et et tu mets un goute de peinture sur un couvercle

et tu tapote d'aplomb pas glisser

le mieux faire des essais avant sur un bout de tole ;)

et puis moi méme si c'est pas parfait , je préfère ca donne un coté authentique qu'a la bombe ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. sept. 25, 2015 2:20 pm
par Jeep22
M201 a écrit :il y a pas a avoir de compétence particulière

comme dit jeep22 le coup des aimants + les doigts ;) :D

tu prend un pinceau que tu coupe les poiles le plus plat possible a laisser que 5 a 8mn et et tu mets un goute de peinture sur un couvercle

et tu tapote d'aplomb pas glisser

le mieux faire des essais avant sur un bout de tole ;)

et puis moi méme si c'est pas parfait , je préfère ca donne un coté authentique qu'a la bombe ;)
Nous sommes bien d'accord.. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. sept. 26, 2015 8:32 pm
par LMZ
Bon, journée vidange des deux ponts, de la BV, de la BT et du moteur...
Montage de quelques câbles avec mon ami Stéphane, remontage des deux arbres AV et AR...
Bon, ça avance, mais ça ne va pas bien vite...
Ah si, j'ai essayé aussi de faire les marquages sur les PC AR... une HÉCATOMBE !!! Au secours!!! Obligé de tout enlever au diluant...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ce bazar !!! Entre les pochoirs qui ne collent pas et qui bullent et les bavures que ça fait, c'est la CATA :ouin: :ouin: :ouin:
Je pense que je vais essayer la méthode carton / pinceau coupé, car là, je craque :(

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. sept. 26, 2015 9:19 pm
par erikson
:(

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. sept. 28, 2015 12:24 pm
par M201
LMZ a écrit :Bon, journée vidange des deux ponts, de la BV, de la BT et du moteur...
Montage de quelques câbles avec mon ami Stéphane, remontage des deux arbres AV et AR...
Bon, ça avance, mais ça ne va pas bien vite...
Ah si, j'ai essayé aussi de faire les marquages sur les PC AR... une HÉCATOMBE !!! Au secours!!! Obligé de tout enlever au diluant...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ce bazar !!! Entre les pochoirs qui ne collent pas et qui bullent et les bavures que ça fait, c'est la CATA :ouin: :ouin: :ouin:
Je pense que je vais essayer la méthode carton / pinceau coupé, car là, je craque :(

si tu commande des pochoirs attention a la taille ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. sept. 28, 2015 8:39 pm
par LMZ
M201 a écrit :si tu commande des pochoirs attention a la taille ;)
Oui oui oui... J'ai tout bien fait comme sur le site de Souchman :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. sept. 29, 2015 8:45 pm
par LMZ
Bon... La pelle et la hache... C'est fait :D :D :D :D

Image

Quant au faisceau électrique, et bien... ça avance :cool:

Image

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. sept. 29, 2015 8:51 pm
par julienwj4.7
Pourquoi les jeeps sont plus vendues avec le matos de déplantage aujourd'hui, ça pourrait être sympa. :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. sept. 29, 2015 9:04 pm
par LMZ
julienwj4.7 a écrit :Pourquoi les jeeps sont plus vendues avec le matos de déplantage aujourd'hui, ça pourrait être sympa. :D
Bonne question !!! :clap: :clap: :clap:
En plus, perso, je trouve que ça a du charme (et en plus, ça peut être utile dans certaines situations) :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. sept. 29, 2015 10:29 pm
par julienwj4.7
Moi j'adore. Mais je me vois mal boulonner une pelle et une hache sur mon wh :lol: