Moi j'en n'avais qu'à gauche et puis à droite ça ne sert à rien avec le support pivotant c'est lui qui protègemariol66 a écrit :J'ai un modèle Kaymar du même style que Pat974, sur ce modèle, il se prend uniquement sur la traverse arrière et je ne pense pas que sur ce modèle tu puisse mettre des bumperette, c'est bien dommage je voulais en mettre![]()
DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
Modérateur : phil13
re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Terrible ce porte roue / porte hi lift !, avec graisseur en plus ! Si j'avais su j'aurai commandé le miens chez Stéphane ...

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Enfin ça veut pas dire que celui là va casser et le mien tenir, on sait pas des fois on a des surprises...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
y'en a qui mettent le high lift sur les charnieres du capot ( voir le post de CG au sujet des fourres tout ) ................christian.styling a écrit :oui, ça, j'y ai pensé... la roue de secours sur le capot... mais je voulais aussi un endroit pour ranger mon Hi-lift
- christian.styling
- Administrateur

j'étais pas content de ce système châssis et caisseKurios a écrit :Mouais, pris sur la caisse en haut et en bas j'ai un doute. Le mien est pris sur le châssis et la ceinture de caisse.
Enfin ça veut pas dire que celui là va casser et le mien tenir, on sait pas des fois on a des surprises...![]()
christian.styling a écrit :sur le patrol j'avais un porte roue qui prenait sur le pare-choc et s’appuyait sur la caisse => ça m'a déchiré la caisse parce que le pare-choc est relié au châssis et qu'entre le châssis et la caisse les silent-blocs permettent des torsions... il faudrait que le porte roue repose UNIQUEMENT sur le pare-choc ou uniquement sur la caisse...çui-là c'est la caisse...
en 2003 j'en étais content, en 2006 je n'en n'étais plus content : viewtopic.php?t=2262-Porte-roue-Baroud? ... oue+patrol
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Kurios
- Quatre-Quatreux
-
JMTT
dix contre un qu'il n'y a pas de patte d'araignée avec le graisseur ...Merou louche a écrit :Terrible ce porte roue / porte hi lift !, avec graisseur en plus ! Si j'avais su j'aurai commandé le miens chez Stéphane ...
- christian.styling
- Administrateur

purée... ils y ont pas pensé ?Kurios a écrit :Ya pas de silent blocs entre une caisse de def et le châssis![]()
- Kurios
- Quatre-Quatreux
A ton avis comment un 4x4 de cette taille avec un tel volume utile peut peser moins que la plupart des berlines familiales, tout en gardant un moteur assez gros (et en fonte), un vrai châssis et des gros ponts rigides?
- christian.styling
- Administrateur

1/ leur gomme se tasse avec le temps => il faut les remplacer sinon la tôle de la caisse souffre (le mien amorçait des déchirures dans les attaches d'ailes... c'est comme ça qu'on s'en est aperçu...le nécessaire a été fait)
2/ ils deviennent des zones d'humidité => il faut faire la chasse à la rouille et parfois c'est trop tard...