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re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : lun. juin 13, 2011 10:09 am
par Grain.de.Sable
mais oui ... ya vachement de risques de se faire prendre au radar en fin de descente en ligne droite :elan:

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : lun. juin 13, 2011 10:14 am
par platplat
brunal 38 a écrit :Il me semble que les avertisseurs de radars deviennent des avertisseurs de zones à risque donc plus rien a voir !!! :no:
Ils changent de nom. Mais pour continuer à se vendre, faudra qu'ils aient un minimum de précision. :D

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : lun. juin 13, 2011 5:53 pm
par dede83
le wkend dernier il marchait bien le chacal :diable:
m a annoncé 2 mobiles avec moto :diable:

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 4:04 pm
par gegedelyon
:coucou:


Hypocrisie quand tu nous tiens , voir dans le texte



http://www.autosblog.fr/post/7353/espec ... ans-4-mois


Espèces en voie de disparition : le Coyote et autres avertisseurs radars disparaitront dans 4 mois

Publié le vendredi 29 juillet 2011 par Special_car



Voilà, c’est signé comme on dit : dans 4 mois, les avertisseurs de radars deviendront des outils d’aide à la conduite indiquant “sections de voies dangereuses” et “points de danger”.

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, et l’Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite (AFFTAC) ont signé un protocole d’accord, ce 28 juillet 2011, relatif aux “outils d’aide à la conduite”.

Les dispositifs ne pourront plus signaler les radars mais devront se limiter à signaler des “voies dangereuses” et “les points de danger précis”…

Pire au delà de ne plus signaler les radars mobiles, l’AFFTAC s’est également engagé à ne plus signaler la localisation des radars fixes et les zones de contrôles des forces de l’ordre. L’AFFTAC s’engage à ne plus diffuser de produits non conformes au présent protocole, dans un délai de 4 mois.

Késako une “sections de voies dangereuses ” ?

Les “sections de voies dangereuses” sont des portions d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

La base de données sera alimentée par deux sources d’informations, les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils.

Autrement dit, les utilisateurs pourront considérer un radar comme une section de voies dangereuses mais la localisation précise du dit radar sera de 4 km …

Les « points de danger précis » seront répertoriés par l’Etat : passages à niveau, tunnels, virages dangereux ou encore écoles, la liste est longue et pas inintéressantes.

Les utilisateurs pourront également avertir la communauté de zones de travaux routiers, de chaussée glissante, d’embouteillages ou d’accidents.

Mais là aussi l’utilisateur pourra toujours signaler un danger déguisé en képis !
Sauf que le pictogramme à l’écran n’affichera pas forcément un radar ! :diable:

Quid des mises à jour ?

Vous disposez d’une Iphone par exemple équipé d’une version Coyote ? Et si on zappe la mise à jour ? Fonctionnera-t-il toujours sous l’ancien mode ?

Nous ne disposons hélas pas encore de réponse à ce propos …


http://www.aujourdhui-en-france.fr/une/ ... 548789.php


Le système participatif préservé. Grande victoire des constructeurs, « le système participatif des appareils est maintenu » se félicite Isabelle Pons de l’Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite. Un principe qui permettait notamment de signaler aux autres utilisateurs la présence d’un radar mobile par l’intermédiaire d’un bouton sur l’appareil. Mais, si le procédé est conservé, il sera désormais limité : les possesseurs d’outils d’aide à la conduite pourront uniquement signaler aux autres utilisateurs un point de danger, sans plus de précision. Si rien n’empêche d’indiquer la présence d’un radar mobile par ce procédé, les automobilistes qui profiteront de cette information n’auront aucun moyen de savoir ce que cache le danger précis relevé par un tiers.

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:20 pm
par M201
le bon appel de phare c'etait bien
dommage que ça se perde :malade:

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:58 pm
par stv8
on commence a en revoir

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:59 pm
par Gilbert30
et à l'avenir aura t'on le droit de conserver les appareils que l'on possède :hein: pour l'instant le mien est toujours sur le tableau de bord :diable:

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 9:52 pm
par did500
les bonnes vieille CB vont réaparaitre dans les voitures attention papa 22
ou encore boite à image vont à nouveau faire parti du language de l'automobiliste :diable: :D ;)

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 10:24 pm
par Gacko
did500 a écrit :les bonnes vieille CB vont réaparaitre dans les voitures attention papa 22
Vite faut acheter des actions Président :D

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Posté : ven. juil. 29, 2011 10:37 pm
par talviv44
:hein: