Hypocrisie quand tu nous tiens , voir dans le texte
http://www.autosblog.fr/post/7353/espec ... ans-4-mois
Espèces en voie de disparition : le Coyote et autres avertisseurs radars disparaitront dans 4 mois
Publié le vendredi 29 juillet 2011 par Special_car
Voilà, c’est signé comme on dit : dans 4 mois, les avertisseurs de radars deviendront des outils d’aide à la conduite indiquant “sections de voies dangereuses” et “points de danger”.
Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, et l’Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite (AFFTAC) ont signé un protocole d’accord, ce 28 juillet 2011, relatif aux “outils d’aide à la conduite”.
Les dispositifs ne pourront plus signaler les radars mais devront se limiter à signaler des “voies dangereuses” et “les points de danger précis”…
Pire au delà de ne plus signaler les radars mobiles, l’AFFTAC s’est également engagé à ne plus signaler la localisation des radars fixes et les zones de contrôles des forces de l’ordre. L’AFFTAC s’engage à ne plus diffuser de produits non conformes au présent protocole, dans un délai de 4 mois.
Késako une “sections de voies dangereuses ” ?
Les “sections de voies dangereuses” sont des portions d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
La base de données sera alimentée par deux sources d’informations, les données accidentogènes issues des services de l’Etat
ou les signalements des utilisateurs d’appareils.
Autrement dit, les utilisateurs pourront considérer un radar comme une section de voies dangereuses mais la localisation précise du dit radar sera de 4 km …
Les « points de danger précis » seront répertoriés par l’Etat : passages à niveau, tunnels, virages dangereux ou encore écoles, la liste est longue et pas inintéressantes.
Les utilisateurs pourront également avertir la communauté de zones de travaux routiers, de chaussée glissante, d’embouteillages ou d’accidents.
Mais là aussi l’utilisateur pourra toujours signaler un danger déguisé en képis ! Sauf que le pictogramme à l’écran n’affichera pas forcément un radar !
Quid des mises à jour ?
Vous disposez d’une Iphone par exemple équipé d’une version Coyote ? Et si on zappe la mise à jour ? Fonctionnera-t-il toujours sous l’ancien mode ?
Nous ne disposons hélas pas encore de réponse à ce propos …
http://www.aujourdhui-en-france.fr/une/ ... 548789.php
Le système participatif préservé. Grande victoire des constructeurs, « le système participatif des appareils est maintenu » se félicite Isabelle Pons de l’Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite. Un principe qui permettait notamment de signaler aux autres utilisateurs la présence d’un radar mobile par l’intermédiaire d’un bouton sur l’appareil. Mais, si le procédé est conservé, il sera désormais limité : les possesseurs d’outils d’aide à la conduite pourront uniquement signaler aux autres utilisateurs un point de danger, sans plus de précision. Si rien n’empêche d’indiquer la présence d’un radar mobile par ce procédé, les automobilistes qui profiteront de cette information n’auront aucun moyen de savoir ce que cache le danger précis relevé par un tiers.