Page 52 sur 166
re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 8:16 am
par pat974
Pour le retour t'as réservé une place pour ta citrouille

ou t'as peur d'avoir la poisse si tu le fais avant

re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 8:59 am
par Bebop
platplat a écrit :Par contre, y'a le Charles de gaulle qui fait entrainement au tir dans la rade de Toulon ce W.E. là.....
Tu sais nager??????
faudait deja qu'il sorte de la calle seche

re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 9:05 am
par platplat
Bebop a écrit :faudait deja qu'il sorte de la calle seche
Pour faire des tests de tir, pas besoin....

re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 9:07 am
par Bebop
bijour, aujourd'hui momo il va vous mettre le feu
Est-ce que vous etes là Toulon ??

re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 9:23 am
par pat974
re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 9:25 am
par platplat
Celui qui sert pour les longues traversées, et ou y'a un trou??????
re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 12:00 pm
par pourquoi2b
pat974 a écrit :Pour le retour t'as réservé une place pour ta citrouille

ou t'as peur d'avoir la poisse si tu le fais avant

oui oui.... je suis serein....

re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : mer. avr. 27, 2011 2:52 pm
par pat974
re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : jeu. avr. 28, 2011 2:07 pm
par nougatier26
Bon, comme le chrono tourne, et qu'il faut bien se préparer doucement, j'essaie d'anticiper sur ce qu'il y aura à faire.
J'aime bien les listes, alors voilà comme je le vois ...
N'hésitez pas à donner votre avis !
Avant d'attaquer
prévoir bidon vide pour effluents
prévoir huile moteur 15W40 + entonnoir
prévoir huile boite ponts 80/90 + pulvé
prévoir liquide de refroidissement + entonnoir
prévoir liquide de frein dot4 + eezibleed
prévoir WD40 en bombe
prévoir essence pour nettoyage (idéalement une fontaine)
prévoir nettoyant frein en bombe
prévoir chargeur de batterie
prévoir chasse rotule
prévoir peinture carrosserie
prévoir peinture noire et blanche pour les ponts
prévoir chèvre
Démontage sur Choopie roulante
1 laver Choopie au HP (surtout dessous)
2 déposer le capot
3 déposer les portes
4 déposer la ridelle
5 déposer la bâche et les arceaux de bâche
6 déposer la grille de calandre
7 déconnecter et déposer la batterie
8 mettre la batterie en charge
9 déconnecter le circuit essence au niveau de la pompe
10 vidanger l’huile moteur (bouchon de carter)
11 déconnecter le circuit d’huile au niveau du carter et du filtre à huile
12 vidanger le liquide de refroidissement du radiateur
13 vidanger le liquide de refroidissement du bloc moteur (robinet)
14 déconnecter les durites de radiateur au niveau du bloc moteur
15 déconnecter les durites de chauffage habitacle au niveau du tablier
16 déconnecter et vidanger le circuit de freinage au niveau des flexibles avant, arrière et du répartiteur sur le chassis
17 déconnecter et vidanger le circuit d'embrayage au niveau du récepteur
18 déposer le filtre à air et le manchon
19 nettoyer le filtre et changer l’huile
20 déposer les sièges
21 déposer le pare brise
22 déconnecter la jauge et le circuit d’essence au niveau du réservoir
23 déposer le volant
24 déposer les boules et ressort des leviers des boites
25 déposer les plancher et tunnel de boite
26 déposer le caisson de siège
27 déposer les bas de caisse
28 déposer le réservoir d'essence
29 déconnecter les phares et feux avants au niveau de la calandre
30 déconnecter les tuyaux de frein au niveau du maître cylindre
31 déconnecter le circuit de lave glace
32 déposer les ailes avant
33 déposer la calandre support
34 déposer le radiateur d’huile
35 déposer le radiateur de refroidissement
36 nettoyer le radiateur et le détartrer (prévoir vinaigre blanc)
37 déconnecter les feux arrières au niveau de la benne
38 déposer la benne
39 déposer les bumperettes
40 déposer l'attelage
41 déconnecter le faisceau électrique au niveau du tablier
42 déconnecter la tringlerie d'accélérateur
43 déconnecter le cable compteur en sortie de boite
44 déconnecter les tresses de masse moteur, boite, démarreur et batterie
45 déconnecter la rotule de la bielle pendante du boitier de direction
46 déboulonner les supports de tablier du chassis
47 déposer le tablier (avec la colonne de direction et pédales)
48 laver tous les éléments de carrosserie au HP
49 repeindre les éléments de carrosserie
50 laver toute la mécanique restante sur le chassis au HP
51 déposer les arbres de transmission
52 changer les croisillons (prévoir croisillons neufs)
53 déconnecter la rotule de la bielle inférieure du relais de direction
54 déposer les amortisseurs
55 déposer les ponts au niveau des U bolts
56 repeindre les ponts
57 caler le chassis en sécurité (prévoir cales en bois (genre morceaux de poutre))
58 déposer la ligne d’échappement
59 désaccoupler moteur et boites
60 déposer le moteur
61 changer le joint arrière de vilebrequin (prévoir joint arr de vilebrequin neuf)
62 changer les silent blocs de fixation (prévoir SB moteur neufs)
63 changer le disque et la mécanisme d’embrayage (prévoir kit embrayage neuf)
64 déconnecter et déposer la tringlerie de frein à main
65 déconnecter les tirants de boite
66 déposer les boites
67 changer les silent blocs de fixation (prévoir SB boites neufs)
68 changer la butée d’embrayage
69 nettoyer le tambour de frein à main
70 déposer la bielle et la tringlerie supérieure du relais de direction
71 déconnecter la bielle inférieure du relais de direction
72 déposer la partie de faisceau dans le longeron
73 déposer la canalisation de frein fixée le long du longeron
Remontage sur nouveau chassis
(déjà peint, équipé du relais de direction et des lames)
1 poser la canalisation de frein fixée le long du longeron
2 poser la partie de faisceau dans le longeron (prévoir fil de fer dans nouveau chassis)
3 connecter la bielle inférieure du relais de direction
4 poser la bielle et la tringlerie supérieure du relais de direction
5 poser les boites
6 connecter les tirants de boite
7 poser et connecter la tringlerie de frein à main
8 poser le moteur
9 accoupler moteur et boites
10 poser la ligne d’échappement
11 poser les ponts au niveau des U bolts (prévoir U bolts neufs)
12 poser les amortisseurs (prévoir goupilles neuves)
13 connecter la rotule de la bielle inférieure du relais de direction
14 poser les arbres de transmission
15 poser le tablier (avec la colonne de direction et pédales)
16 boulonner les supports de tablier du chassis
17 connecter la rotule de la bielle pendante du boitier de direction
18 connecter les tresses de masse moteur, boite, démarreur et batterie
19 connecter le cable compteur en sortie de boite
20 connecter la tringlerie d'accélérateur
21 connecter le faisceau électrique au niveau du tablier
22 poser l'attelage
23 poser les bumperettes
24 poser la benne
25 connecter les feux arrières au niveau de la benne
26 poser le radiateur de refroidissement
27 poser le radiateur d’huile
28 poser la calandre support
29 poser les ailes avant
30 connecter le circuit de lave glace
31 connecter les tuyaux de frein au niveau du maître cylindre
32 connecter les phares et feux avants au niveau de la calandre
33 poser le réservoir d'essence
34 poser les bas de caisse
35 poser le caisson de siège
36 poser les plancher et tunnel de boite
37 poser les boules et ressort des leviers des boites
38 poser le volant
39 connecter la jauge et le circuit d’essence au niveau du réservoir
40 poser le pare brise
41 poser les sièges
42 poser le filtre à air et le manchon (prévoir des colliers neufs)
43 connecter le circuit d'embrayage au niveau du récepteur
44 connecter le circuit de freinage au niveau du répartiteur sur le chassis
45 connecter le circuit de freinage au niveau des flexibles avant, arrière (prévoir un T pour pont arr neuf)
46 purger l'embrayage et les freins
47 connecter les durites de chauffage habitacle au niveau du tablier (prévoir des colliers neufs)
48 connecter les durites de radiateur au niveau du bloc moteur (prévoir des colliers neufs)
49 remplir le circuit de liquide de refroidissement
50 connecter le circuit d’huile au niveau du carter et du filtre à huile (prévoir joints neuf)
51 fermer le bouchon de carter d'huile (prévoir joint neuf)
52 remplir d’huile moteur
53 connecter le circuit essence au niveau de la pompe
54 réamorcer la pompe à la main
55 poser et connecter la batterie
56 poser la grille de calandre
57 poser la bâche et les arceaux de bâche
58 poser la ridelle
59 poser les portes
60 poser le capot
61 démarrer le moteur
62 essayer de rouler
63 réussir
64 nettoyer Choopie et le rendre à Choupinette
re: opération swap chassis sur lightweight
Posté : jeu. avr. 28, 2011 2:12 pm
par pourquoi2b
nougatier26 a écrit :Bon, comme le chrono tourne, et qu'il faut bien se préparer doucement, j'essaie d'anticiper sur ce qu'il y aura à faire.
J'aime bien les listes, alors voilà comme je le vois ...
N'hésitez pas à donner votre avis !
Avant d'attaquer
prévoir bidon vide pour effluents
prévoir huile moteur 15W40 + entonnoir
prévoir huile boite ponts 80/90 + pulvé
prévoir liquide de refroidissement + entonnoir
prévoir liquide de frein dot4 + eezibleed
prévoir WD40 en bombe
prévoir essence pour nettoyage (idéalement une fontaine)
prévoir nettoyant frein en bombe
prévoir chargeur de batterie
prévoir chasse rotule
prévoir peinture carrosserie
prévoir peinture noire et blanche pour les ponts
prévoir chèvre
Démontage sur Choopie roulante
1 laver Choopie au HP (surtout dessous)
2 déposer le capot
3 déposer les portes
4 déposer la ridelle
5 déposer la bâche et les arceaux de bâche
6 déposer la grille de calandre
7 déconnecter et déposer la batterie
8 mettre la batterie en charge
9 déconnecter le circuit essence au niveau de la pompe
10 vidanger l’huile moteur (bouchon de carter)
11 déconnecter le circuit d’huile au niveau du carter et du filtre à huile
12 vidanger le liquide de refroidissement du radiateur
13 vidanger le liquide de refroidissement du bloc moteur (robinet)
14 déconnecter les durites de radiateur au niveau du bloc moteur
15 déconnecter les durites de chauffage habitacle au niveau du tablier
16 déconnecter et vidanger le circuit de freinage au niveau des flexibles avant, arrière et du répartiteur sur le chassis
17 déconnecter et vidanger le circuit d'embrayage au niveau du récepteur
18 déposer le filtre à air et le manchon
19 nettoyer le filtre et changer l’huile
20 déposer les sièges
21 déposer le pare brise
22 déconnecter la jauge et le circuit d’essence au niveau du réservoir
23 déposer le volant
24 déposer les boules et ressort des leviers des boites
25 déposer les plancher et tunnel de boite
26 déposer le caisson de siège
27 déposer les bas de caisse
28 déposer le réservoir d'essence
29 déconnecter les phares et feux avants au niveau de la calandre
30 déconnecter les tuyaux de frein au niveau du maître cylindre
31 déconnecter le circuit de lave glace
32 déposer les ailes avant
33 déposer la calandre support
34 déposer le radiateur d’huile
35 déposer le radiateur de refroidissement
36 nettoyer le radiateur et le détartrer (prévoir vinaigre blanc)
37 déconnecter les feux arrières au niveau de la benne
38 déposer la benne
39 déposer les bumperettes
40 déposer l'attelage
41 déconnecter le faisceau électrique au niveau du tablier
42 déconnecter la tringlerie d'accélérateur
43 déconnecter le cable compteur en sortie de boite
44 déconnecter les tresses de masse moteur, boite, démarreur et batterie
45 déconnecter la rotule de la bielle pendante du boitier de direction
46 déboulonner les supports de tablier du chassis
47 déposer le tablier (avec la colonne de direction et pédales)
48 laver tous les éléments de carrosserie au HP
49 repeindre les éléments de carrosserie
50 laver toute la mécanique restante sur le chassis au HP
51 déposer les arbres de transmission
52 changer les croisillons (prévoir croisillons neufs)
53 déconnecter la rotule de la bielle inférieure du relais de direction
54 déposer les amortisseurs
55 déposer les ponts au niveau des U bolts
56 repeindre les ponts
57 caler le chassis en sécurité (prévoir cales en bois (genre morceaux de poutre))
58 déposer la ligne d’échappement
59 désaccoupler moteur et boites
60 déposer le moteur
61 changer le joint arrière de vilebrequin (prévoir joint arr de vilebrequin neuf)
62 changer les silent blocs de fixation (prévoir SB moteur neufs)
63 changer le disque et la mécanisme d’embrayage (prévoir kit embrayage neuf)
64 déconnecter et déposer la tringlerie de frein à main
65 déconnecter les tirants de boite
66 déposer les boites
67 changer les silent blocs de fixation (prévoir SB boites neufs)
68 changer la butée d’embrayage
69 nettoyer le tambour de frein à main
70 déposer la bielle et la tringlerie supérieure du relais de direction
71 déconnecter la bielle inférieure du relais de direction
72 déposer la partie de faisceau dans le longeron
73 déposer la canalisation de frein fixée le long du longeron
Remontage sur nouveau chassis
(déjà peint, équipé du relais de direction et des lames)
1 poser la canalisation de frein fixée le long du longeron
2 poser la partie de faisceau dans le longeron (prévoir fil de fer dans nouveau chassis)
3 connecter la bielle inférieure du relais de direction
4 poser la bielle et la tringlerie supérieure du relais de direction
5 poser les boites
6 connecter les tirants de boite
7 poser et connecter la tringlerie de frein à main
8 poser le moteur
9 accoupler moteur et boites
10 poser la ligne d’échappement
11 poser les ponts au niveau des U bolts (prévoir U bolts neufs)
12 poser les amortisseurs (prévoir goupilles neuves)
13 connecter la rotule de la bielle inférieure du relais de direction
14 poser les arbres de transmission
15 poser le tablier (avec la colonne de direction et pédales)
16 boulonner les supports de tablier du chassis
17 connecter la rotule de la bielle pendante du boitier de direction
18 connecter les tresses de masse moteur, boite, démarreur et batterie
19 connecter le cable compteur en sortie de boite
20 connecter la tringlerie d'accélérateur
21 connecter le faisceau électrique au niveau du tablier
22 poser l'attelage
23 poser les bumperettes
24 poser la benne
25 connecter les feux arrières au niveau de la benne
26 poser le radiateur de refroidissement
27 poser le radiateur d’huile
28 poser la calandre support
29 poser les ailes avant
30 connecter le circuit de lave glace
31 connecter les tuyaux de frein au niveau du maître cylindre
32 connecter les phares et feux avants au niveau de la calandre
33 poser le réservoir d'essence
34 poser les bas de caisse
35 poser le caisson de siège
36 poser les plancher et tunnel de boite
37 poser les boules et ressort des leviers des boites
38 poser le volant
39 connecter la jauge et le circuit d’essence au niveau du réservoir
40 poser le pare brise
41 poser les sièges
42 poser le filtre à air et le manchon (prévoir des colliers neufs)
43 connecter le circuit d'embrayage au niveau du récepteur
44 connecter le circuit de freinage au niveau du répartiteur sur le chassis
45 connecter le circuit de freinage au niveau des flexibles avant, arrière (prévoir un T pour pont arr neuf)
46 purger l'embrayage et les freins
47 connecter les durites de chauffage habitacle au niveau du tablier (prévoir des colliers neufs)
48 connecter les durites de radiateur au niveau du bloc moteur (prévoir des colliers neufs)
49 remplir le circuit de liquide de refroidissement
50 connecter le circuit d’huile au niveau du carter et du filtre à huile (prévoir joints neuf)
51 fermer le bouchon de carter d'huile (prévoir joint neuf)
52 remplir d’huile moteur
53 connecter le circuit essence au niveau de la pompe
54 réamorcer la pompe à la main
55 poser et connecter la batterie
56 poser la grille de calandre
57 poser la bâche et les arceaux de bâche
58 poser la ridelle
59 poser les portes
60 poser le capot
61 démarrer le moteur
62 essayer de rouler
63 réussir
64 nettoyer Choopie et le rendre à Choupinette
à qd même......
à plusieurs ça devrait le faire......
