Ok

On verra ça
Tient petite question, un client de mon père a acheté un outback BP (2007 ) l'année dernière, donc bva et EJ253 GPL
Il vient de m'appeler, il est en rade, je vais chercher sa voiture demain avec le plateau.
La bva a commencé par lui faire des truc bizarres (au démarrage, quand il passe sur D, elle a un gros temps de réaction avant d'embrayer, et à chaud, parfois elle n'embraye que s'il accélère, ça met donc un bon coup dans la transmission...
Sinon RAS pas de bruit de roulement ou autre..
il m'a appelé ce matin, voyant check engine allumé, voyant température d'huile bva allumé, et bva qui reste en 1ère.
il y a 15j la bva commençais a devenir brusque au changement de vitesse, j'avais donc fait la vidange + filtre, et nettoyé la crépine qui n'était pas très sale, mais l'huile était assez sale (beaucoup de micro-particules noires) la bva fonctionnais nickel après, plus souple, mais toujours un temps de réaction a froid en passant sur D.
Depuis ça c'est empiré jusqu'à ce matin.
ça ressemble a un manque de pression d'huile 
un soléno de régulation de la pression de canalisation principale
je vais brancher l'obd demain pour voir les codes bva.
c'est une bva 4eat avec mode séquentiel.
num de chassis: jf1bp9lla7g066930