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re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 10, 2016 12:57 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Fouille sur jdmfsm pour trouver les entrées/sorties ecu. ;)
Au pire, il faut tester, puis ajuster.
1/ pignon vilo
2/ aac
3/ injos ;)
Ya des mix qui fonctionnent bien :D
Mouai enfin si faut recâbler pour changer l'écu merci mais je préfère monter les culasses qui vont avec le calculo d'origine :no:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 10, 2016 1:10 pm
par Subforest72
Bon semaine prochaine, je commande tout pour une bonne révision de mon outback ! au rythme ou je roule, il passera les 400 000km a noel :D

au programme:
-Condenseur de clim neuf
-radiateur d'occaz nickel
-kit distri SKF + PAE/thermostat/bouchon de radiateur subaru + ldr neuf avec mocool.
-jeux aux soupapes
-vidange Moteur + filtre à huile, air et essence
-vidange BVA + filtre et crépine
-vidange difs av/ar
-roulement AVD
-pose d'un radiateur d'huile bva indépendant (l'huile va faire bva > radia indépendant > radia moteur > bva. ça va permettre de mieux refroidir l'huile de boite, qu'elle ne réchauffe plus le radia moteur, mais qu'elle passe quand même dedans en fin de circuit, pour qu'elle chauffe rapidement l'hiver.
-changement d'un joint de porte arg qui est fatigué
-réglage pressions gaz + nettoyage distributeur
-changement des 2 tuyaux rigides d'huile bva qui courent le long du longeron conducteur, elles sont pourries de rouille :ouin:

avec tout ça, le prochain CT sera avec 0 défaut :cool:

faut qu'il soit nickel car je vais surement faire 40-50K par an avec (dernière vidange faite y'a 3 mois.... 12 000km depuis ...! ) :)

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 12, 2016 3:32 pm
par Subforest72
La noix de cardan avd côté boite de l'impreza n'a pas apprécié la journée terrain, avec un soufflet hs :no:

en changeant ça je vais en profiter pour ré-organiser les ressorts/amortisseurs !

en fait j'ai mesuré, les amortos ar de l'impreza on tout de même 20cm de course d'origine !!! pourtant ils sont bien moins haut.. je vais peut-être les remonter derrière, avec + de cales au-dessus des coupelles, et monter les amortos outback BG à l'avant (20,5cm de course vs 16cm sur les amortos oem sf (les sg que j'ai dessus doivent pas avoir bien plus que 17-18cm)

je verrais, mais si c'est la coupelle supérieur qui bloque le débattement, j'en ferais une maison :D histoire d'optimiser :D

j'en profiterais pour écarter les trains de la caisse, et faire des cales qui vont bien, histoire qu'elle ai une hauteur définitive ! ça me permettra d'attaquer les protections !

j'ai retrouvé au terrain 30m de tubes de chauffage en acier en diamètre 40mm, ça va être nickel pour faire un tube sous les pare-choc, et faire un ski qui reliera les PC av et AR !

ensuite je permutte les pneus, pour monter les mud en bon état de mon foz sur l'impreza !




pi si je trouve le temps, je jetterais un oeil sur ce qu'il est possible de monter niveau moteur/bv ! j'ai une bva de s-turbo 4.44, j'ai bien envie de la monter tel quel, doit pas y avoir 36 000 différences

et le dif soudé ar :D

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 12, 2016 4:17 pm
par Subforest72
Trouvé ça sur un forum de toyota tercel:

c'est quoi cette manière de réhausser :hein:

Voir le sujet complet ici: http://www.alltracwagon.net/forum/v-print/m-1251985822/

Voir les photos sur la fin, les débattements sont très corrects !

photo 2_zpsnsykaaxt.jpg
photo 3_zpsbqaslx9g.jpg

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 12, 2016 8:57 pm
par adrien62
Faut des ressorts plus haut de la taille de sa cale en bois, sinon pas grand intérêt ? :hein:

Edit : c'est le cas en fait, trouvé sur une autre caisse

re: Subaru forester

Posté : lun. déc. 12, 2016 10:26 pm
par mimouss
C'est vraiment les amorto qui nous brident les débattements. Sans ça croise bien... :D
FB_IMG_1481577858991.jpg

re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 13, 2016 7:19 am
par Subforest72
:D

re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:13 pm
par jf1sf5
Je dirais plutôt que ce sont les cardans qui limitent les débattements... :diable:

re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:47 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je dirais plutôt que ce sont les cardans qui limitent les débattements... :diable:
En parlant engin uniquement TT, en écartant les trains de la caisse comme je veux faire sur l'impreza, les cardans autorisent déjà un sacré angle, car tu est très loin de l'angle max du cardan en compression..!

re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 13, 2016 2:07 pm
par M201
mimouss a écrit :C'est vraiment les amorto qui nous brident les débattements. Sans ça croise bien... :D

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si c'est les amortos qui te gene


virent les :diable: