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re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 9:26 am
par pat 25
Ton 2ème frein a main, ne se retrouve pas un peu loin?
Sinon, comme d'hab, beau boulot l'artiste.

re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 10:42 am
par MG94
Je pense que les 2 trous que tu as fait pour passer les tirettes de blocages sont trop ajustés... Ca risque pas de coincer un peu sachant que l'axe du bas de la tige décrit un arc de cercle quand on manœuvre la commande ?
Même remarque que Pat 25 sur le levier de frein à main... ça risque pas d'être plus difficile de tirer dessus efficacement ?
re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 10:52 am
par Fabrice21
Pour le frein a main, ca va.
C'est de l'hydraulique, ya presque pas a tirer dessus pour bloquer

pour les tirettes, ca a l'air de fonctionner. Elles sont bien mobile et libre de remonter jusqu'au plus haut. C'est ajusté pile poile

Mais tous ca va encore être un peu ajusté par la suite si nécessaire.
C'est pas facile de caller tous ces machins !!!

Je pensais pas galerer autant la dessus.
Mais je pense que ca va le faire maintenant.
Un gros boulot de chaudronnerie m'attend maintenant pour le réservoir...
Je vais en faire un qui devrait acceuillir environ 20L, mais la forme risque d'être compliqué, car je veux l'encastrer pile-poile entre les sieges. Il servira en même temps de protection par rapport à l'arbre de trasmission arriere.
Je vais faire ca partie inférieur dans de la tole de 2mm pour être sur a 100% qu'une projection ne l'abimera pas. les coté et le dessus, je vais les faire dans de la tole de 1.4, comme les planchés.
La pompe/filtre/copensateur, je vais les installer derriere le siege du passagé, a l'abris entre le planché et un petit carenage en alu.
re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 12:58 pm
par Kurios
Fais gaffe, fabriquer un réservoir parfaitement étanche c'est pas super facile, et avec l'essence faut pas la moindre petite fuite!
re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 1:13 pm
par Fabrice21
Bah, on verra bien !
je le montrais a 2 bars ensuite, avec de l'eau savoneuse, je verrais bien si ya des fuites !!!
Et puis de toute façon, a force de regarder discovery channels, j'ai envie de me fabriquer un réservoir, même s'il sera moche

re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 1:18 pm
par jean40
Kurios a écrit :Fais gaffe, fabriquer un réservoir parfaitement étanche c'est pas super facile, et avec l'essence faut pas la moindre petite fuite!
C'est vrai que fabrice ne maitrise pas bien la soudure.
@+

re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 1:33 pm
par Kurios
Nan, il est nul!
Sérieux pour faire un truc étanche c'est loin d'être facile, j'ai fait un carter d'huile, en tôle de 2mm (à l'arc) j'ai du reprendre quasi toutes les soudures deux ou trois fois pour que ce soit seulement étanche à l'eau et sans pression encore!
En général ceux qui font des réservoirs font ça au TIG, et faut déjà maitriser un peu le sujet!
Mais bon, connaissant le bonhomme il va bien y arriver!

re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 3:42 pm
par xavsuz
Fabrice21 a écrit :Pour le frein a main, ca va.
C'est de l'hydraulique, ya presque pas a tirer dessus pour bloquer

pour les tirettes, ca a l'air de fonctionner. Elles sont bien mobile et libre de remonter jusqu'au plus haut. C'est ajusté pile poile

Mais tous ca va encore être un peu ajusté par la suite si nécessaire.
C'est pas facile de caller tous ces machins !!!

Je pensais pas galerer autant la dessus.
Mais je pense que ca va le faire maintenant.
Un gros boulot de chaudronnerie m'attend maintenant pour le réservoir...
Je vais en faire un qui devrait acceuillir environ 20L, mais la forme risque d'être compliqué, car je veux l'encastrer pile-poile entre les sieges. Il servira en même temps de protection par rapport à l'arbre de trasmission arriere.
Je vais faire ca partie inférieur dans de la tole de 2mm pour être sur a 100% qu'une projection ne l'abimera pas. les coté et le dessus, je vais les faire dans de la tole de 1.4, comme les planchés.
La pompe/filtre/copensateur, je vais les installer derriere le siege du passagé, a l'abris entre le planché et un petit carenage en alu.
tres bonne idee sauf que de l'acier c'est pas tres bon a cause de la rouille

sauf si ensuite tu fait un traitement de surface a l'interieur

re: Proto tubulaire
Posté : ven. févr. 20, 2009 5:41 pm
par wooki
é bien, j'arrive a la fin des 51 pages, et j'en demande encore, bravo n'est pas assez fort, en tout cas bonne suite.
il me tarde de voir le poids de la bete !
re: Proto tubulaire
Posté : lun. févr. 23, 2009 8:31 am
par Fabrice21
A priori, je pensais le faire galvaniser.
Faut que je cherche ce qu'il y a dans le coin, vers chez moi
