preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

Message par dede83 »

purge normale un a la pedale l autre aux purgeurs :diable:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

dede83 a écrit :purge normale un a la pedale l autre aux purgeurs :diable:

Je suis sous la voiture, une clef de 10 a la main, je gueule POMMPE, j'attend, je gueule RESTE APPUYYYEEE, et j'ouvre la vis de purge, en commencant par la roue la plus loin :hein: :hein:

Mais je vais essayer un autre truc, j'ai ete voir mon pharmacien, pour lui demander ce qui avait de plus gros comme seringues, il m'as d'ailleur regarder bizarrement :( , et je fais faire l'inverse, injecter du loockeed par les purgeurs ;)

Si ca marche, je depose un brevet :) :), je me fais plein de sou, et j'achete un gros 200 tout neuf que je fais preparé par les meilleurs :D :D :D

Mais je garderais mon 80 en nostalgie :eek:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

En vente partout mais la méthode citée plus haut reste la meilleure pour les freins :diable:

Par contre une seringue est très utile pour purger un circuit embrayage en aspirant par la purge du récepteur ; un aide remplissant le bocal ;)

Image
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

J'ai enfin mes pieces manquantes :) je les monte dés que j'ai un peu de temps.
Pour la petite histoire, mon moteur n'est vraiment pas capricieux, car en montant mon filtre de renault en provisoire, j'ai inverser sur la pompe le tuyaux de retour et l'alimentation :mad: J'ai donc reussit a le reamorcait par le retour :D :D, et brancher en direct l'alimentation :D

Je vais remettre tout ca dans le bonne ordre prochainement :no:

Les premier tour de roue approche.. :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf on attend la vidéo :D

Pour tes soucis de purges, penses à regarder l'usure de tes plaquettes, j'ai eu un soucis identiques sur le mien, une bonne purge est difficile à faire sur ces etriers 4 pistons avec les plaquettes plus qu'à moitié usée ;)

Quant à la purge à l'envers, y'a bien certains truc qui ne se purgent que comme ça, mais sur d'autres, y'a risque d'inverser les coupelles du MC :malade:

Tu a (ou avais :D ) l'ABS ?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pat a écrit :Arf on attend la vidéo :D

Pour tes soucis de purges, penses à regarder l'usure de tes plaquettes, j'ai eu un soucis identiques sur le mien, une bonne purge est difficile à faire sur ces etriers 4 pistons avec les plaquettes plus qu'à moitié usée ;)

Quant à la purge à l'envers, y'a bien certains truc qui ne se purgent que comme ça, mais sur d'autres, y'a risque d'inverser les coupelles du MC :malade:

Tu a (ou avais :D ) l'ABS ?
La purge a l'envers, c'est juste pour remettre du loocked dans le circuit, et avec une seringue de piqure, je risque pas d'avoir beaucoup de pression qui risque de retourner les coupelles? enfin j'imagine :(

Par contre pas d'abs, et en ce" qui concerne les plaquettes, elle n'ont pas l'air tres usées

Pour la video, pas de soucis, apres avoir bien galeré pour mettre la video du redemarage, maintenant je maitrise :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

stephane27 a écrit :Je suis sous la voiture, une clef de 10 a la main, je gueule POMMPE, j'attend, je gueule RESTE APPUYYYEEE, et j'ouvre la vis de purge, en commencant par la roue la plus loin :hein: :hein:

Mais je vais essayer un autre truc, j'ai ete voir mon pharmacien, pour lui demander ce qui avait de plus gros comme seringues, il m'as d'ailleur regarder bizarrement :( , et je fais faire l'inverse, injecter du loockeed par les purgeurs ;)

Si ca marche, je depose un brevet :) :), je me fais plein de sou, et j'achete un gros 200 tout neuf que je fais preparé par les meilleurs :D :D :D

Mais je garderais mon 80 en nostalgie :eek:
ca marche pour les motos depuis plus de 20 ans :diable :p our le brevet tu rapasseras :diable:

mais elles ont pas d assistance
en fait tu ouvre le circuit et tu met un tuyau transparant et un bocal tu crie pompe a madame :o et elle le fait lentement et jusqu a ce que tu vois plus de bulles d air
la tu lui cris reste apuyées et tu referme
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je suis en plein remontage de mes pieces, et je vais encore de decouverte en decouverte : a savoir que les retro francais et anglais ne sont pas les meme : :confused: :confused:, je les ai acheter pour rien :malade: :malade: les angles ne sont pas les memes, je m'explique : pas moyen d'ouvrir la glace suffisament pour voir plus loin que l'aile arriere dans le champ de vision... Evidement en angleterre, il regarde le meme retro de l'autre coté de la voiture.....

Pas moyen de purger les freins, maitre cylindres HS. J'ai pourtant tous essayer, en suivant la methode du site, nada. Ca freine, mais quand j'insiste sur la pedales, elle finit au fond...

Ensuite, j'ai encore un probleme de direction, il ne braque que d'un coté : demontage de la biellette pendante pour voir si elle ne se serais pas decranté dans le choc....

Les veilleuse ne marche pas... Le bloc arriere ne marche pas... Le ventilo de chauffage non plus, et le cadran au dessus de la temperature de LDR non plus... D'ailleur a ce sujet, je ne sais pas si c'est pour la temperature ou la pression d'huile....

Si vous avez des solutions a ces petit soucis, je suis preneur...

A+
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Bordel, ça fait un moment que je suit ton projet mais là il n'y a que des mauvaises surprises.... bon courage ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Mauvaise surprise, n'exagerons rien, c'est plutot normal dans le cas d'une reconstructuion complete d'etre confronté a des merdouilles :cool: :rolleyes:
J'ai deja trouver mon probleme de rayon de braquage, avant de demonter la bielette pendante, j'ai fait un essaie en demontant l'amortisseur de direction, et c'est lui qui me fouter le bordelle... J'avais mal remonter la patte de fixation sur le chassis :mad: :mad:
La plupart des merdouilles que je rencontre sont lier a mes propres erreurs...J'en acquiert de l'experience ;)
Répondre