Page 51 sur 87
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 5:34 pm
par Subforest72
christian.styling a écrit :un visco ne vaut pas un blocage à 100%
sur la route, rouler en free c'est l'idéal, y a pas de soucis de motricité sur le goudron
hors goudron on roule en free, ou en lock, au choix
Bebop a écrit :Quand tu as un visco, tu peux pas avoir de bloc 100% en TT.
Je prefere avoir un diff libre sur route et 100% bloque en TT, plutot qu'un visco qui sera plus performant sur route mais tout pourri en TT.
Je suis pourtant puriste sub,
Mais...
C'est sur que ça se défend !
Pour avoir testé plusieurs sorties TT en ayant un dif central bloqué, ça passe nettement mais alors nettement mieux

en plus d'augmenter la motricité, surtout en croisement en en forte pente, ça évite de trop partir en luge dans les fortes côté qu'on a pas réussi à monter, car avec le visco, on arrive presque en haut, on freine, les freins av bloquent les roues AV mais pas l'AR, et là c'est la luge à la descente... le fait de syncroniser l'avant et l'AR évite se phénomène

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 5:48 pm
par JMTT
Subforest72 a écrit :Je suis pourtant puriste sub
Au vu des modifs stock, je pencherais plus vers pro machin que puriste machin, m'enfin on s'en fout hein.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 6:07 pm
par Subforest72
JMTT a écrit :Au vu des modifs stock, je pencherais plus vers pro machin que puriste machin, m'enfin on s'en fout hein.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 6:30 pm
par xavier13
Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux.
mimouss a écrit :J'ai déjà vu un rr classique bien menée sur route, ça tient un bon rythme.
Déjà vu aussi un patrol 3,3L td, bin ça réclame plus d'attention dans les trajectoires...
Je pense que le visco central aide vraiment sur route.
Un range, c'est ressort
Un patrol 3,3, c'est des lames. Visco ou pas visco, un 4x4 avec des suspenssions de diligence, comme dit Christian, çà flotte sur la route, et çà demande une certaine attention pour pas utiliser toute la route.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 6:44 pm
par Subforest72
xavier13 a écrit :Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux.
Ok

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 7:18 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Quand tu as un visco, tu peux pas avoir de bloc 100% en TT.
Je prefere avoir un diff libre sur route et 100% bloque en TT, plutot qu'un visco qui sera plus performant sur route mais tout pourri en TT.
Un rr classique a un visco blocable en central non?
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 7:19 pm
par xavier13
mimouss a écrit :Un rr classique a un visco blocable en central non?
non
Il a soit un diff ouvert vérouillable, soit un visco.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 7:19 pm
par mimouss
xavier13 a écrit :Pas de problème, puisqu'ils le reconnaissent, on commence par eux. Après, on verra si il y en a toujours qui pensent comme eux.[emoji317]
Un range, c'est ressort
Un patrol 3,3, c'est des lames. Visco ou pas visco, un 4x4 avec des suspenssions de diligence, comme dit Christian, çà flotte sur la route, et çà demande une certaine attention pour pas utiliser toute la route.
C'est exact et oui c'est sur que c'est a prendre en compte.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 7:20 pm
par platplat
mimouss a écrit :Un rr classique a un visco blocable en central non?
Ca dépend des années.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. janv. 12, 2018 7:23 pm
par mimouss
xavier13 a écrit :non
Il a soit un diff ouvert vérouillable, soit un visco.
Ok, je me trompe alors
Y'm semblai que le permanent était blocable
