MANKIPIK a écrit :on attend tes prouesses pour la boîte sur la rds ... !
Ba comme disait l'autre , c'est maint'nant !
Alors voila , ça c'est la tôle de départ , enfin déjà coupée et pliée par l'autre bourrin qu'avait pas compris ce que je lui avait demandé ...
Ensuite , on (oui , on parce-que mon pote Thierry en fait une aussi et pis à deux ça va mieux !

) mesure la distance entre l'axe supérieur de la rds et le haut du pneu , de manière à ce que le plateau ou reposera le coffre arrive légèrement au dessus de la roue de secours , et on perce à la scie à étages le trou ou passera cet axe .
Ensuite on peut la placer sur l'axe supérieur du support de rds pour tracer les deux inférieurs et les percés ...
Après avoir percé les 5 trous de fixation , on trace pour enlever les parties qui dépassent et ou on pourrait se blesser ...
et abracadabraaaa , sont pus la !!!
Voila le résultat mis en place et encore un peu plus allégé !
A partir de la , on bosse chacun de son coté , pour fignoler suivant son modèle de caisse et de finitions , mais pas de stress , je vous montrerais une photo du support de Thierry !
Donc , je m'attaque à la cornière qui fera le tour pour maintenir la caisse et qui fera aussi joli !
Comme un ane

(faites marcher votre imagination , j'ai pas trouvé de smiley "ane"

) , je n'ai pas pris de photo une fois le cintrage fini car j'ai un peu galéré avec la coupe de la cornière qui était un centimètre trop longue (oui , j'ai mal calculé !:grr

...
On passe à la barbouille , un p'tit coup d'après avant

, ouais , j'l'aime bien celle la !
Et ensuite , un p'tit coup de noir métallisé qui me restait des charnières de la porte arrière !
Je place la cornière et ça fait joli !
La roue est replacée comme une grande , ou comme une grosse plutôt

, ça passe nickel dessous comme prévu (ouais je sais , mais si je m'envois pas de fleurs , qui le fera hein ?! :hein

, et la caisse prend sa place tant attendu par certains !
Voila pour l'instant , aujourd'hui je vais m'attaquer aux deux fixations de la caisse sur son support , déplacer deux rivets qui tiennent la cornière mais qui tombent pile poil sous l'arrière de la caisse (j'aurais voulu le faire exprès que j'y serais pas arrivé !

uin

, et pour empêcher le tout de battre , mettre une sangle sera prise sur les poignées de la caisse et fera le tour de la roue .
Allé , enjoy et bon dimanche !
