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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. juin 20, 2019 8:34 pm
par edefaverney
En effet je pensais que ça sortirait comme sur le tiens mais je pense qu’il y a deux montages !!!
Un montage avec un roulement à une rangée de rouleaux, le tiens, et un montage avec un roulement à deux rangée de rouleaux, le miens car on trouve les deux kits de remplacement !
Dans mon cas l’arbre doit être monté serré dans la cage intérieure !
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. juin 20, 2019 9:53 pm
par didi
edefaverney a écrit :En effet je pensais que ça sortirait comme sur le tiens mais je pense qu’il y a deux montages !!!
Un montage avec un roulement à une rangée de rouleaux, le tiens, et un montage avec un roulement à deux rangée de rouleaux, le miens car on trouve les deux kits de remplacement !
Dans mon cas l’arbre doit être monté serré dans la cage intérieure !
un roulement est toujours monté serré sur ce qui tourne.

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 05, 2019 8:42 pm
par edefaverney
Des News !
Remontage des freins de stationnement, le jeune yamajim m’a donné une idée : vue que ces freins on du mal à freiner, si je rainurais les tambours des disques mais la disqueuse est partie sur le disque !!!

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 05, 2019 8:52 pm
par edefaverney
Réparation des supports de pare-chocs arrière qui étaient rouillés et cassés!
Toutes les visses du châssis et de fixation pare-chocs ont cassé grippé par la rouille !

J’ai passé un peu de temps à tout extraire et à refaire les filtages

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 05, 2019 8:53 pm
par vincent sch
Salut Manu,
Ben la ça va pas trop aider coté frein à main.

Vas tu essayer de rainurer le tambour? C'est une galère ces freins à main. Une fois bien réglé, ça marche, mais dès que je pars dans un bourbier, tu peux être certain que c'est fini, tout est à reprendre; le frein à main ne tient absolument plus rien.
La je viens de les monter serré, serré. Tellement serré que les moyeux sont brulants au bout de 20km

L'idée est de les user afin de retrouver une surface parfaitement lisse. Quand je passe dans un bourbier, les surfaces des tambours sont crevassés, cela réduit d'autant la surface d'appuis. Bon, pas certain que cela soit la bonne méthode de les faire frotter pendant que je roule.
Si tu trouves une solution, n'hésite pas de partager.
A plus
Vincent
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. juil. 06, 2019 12:36 am
par edefaverney
C’est ce que je viens de faire en fait !!!

J’ai rainuré l’intérieur des disques sur le tambour des mâchoires !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. juil. 06, 2019 11:33 am
par edefaverney
Réparation de mon amortisseur de direction, tournage et soudage d’une nouvelle rondelle de maintien du ressort de rappel.
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. juil. 07, 2019 1:51 pm
par edefaverney
Mise en place, enfin, de mes biellettes de direction mixte : Terrano - D21, en remplacement des biellettes équipées de rotules de Terrano !
Tout ceci pour que le rotule en S de D21 puisse servir de fusible en cas de choc afin d’éviter de tordre Le Bras de la fusée, comme cela m’est déjà arrivé !!!
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. juil. 07, 2019 7:05 pm
par luciano
C'est dingue ces tambours qui ne savent pas freiner correctement, doit bien y avoir une raison

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. juil. 07, 2019 9:46 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :.........
La je viens de les monter serré, serré. Tellement serré que les moyeux sont brulants au bout de 20km

L'idée est de les user afin de retrouver une surface parfaitement lisse........
Vincent
Fait gaffe de ne pas prendre feu !!!!