MON DEF A MOI !!!

Modérateur : phil13

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MON DEF A MOI !!!

Message par Airbrousse »

Bon les gars !!! je suis évidement les achats du Mérou :diable: et comme d'hab j'ai appris des trucs.
Je dois installer cet hiver chauffage et eau chaude et bien sur commencer mon aménagement. J'ai vu sur le post du Mérou qu'il existait chez webasto le duo chauffage plus eau chaude apparement plus compact que le reste. Vous en pensez quoi ? certe le prix est élevé mais dites moi si je me trompe ça sera moins cher que si j'investie dans un webasto et en plus j'achète un chauffe eau séparément ? (si on prend en compte tout le système ?). Olive dis moi pourquoi tu n'as pas pris cette option ? :hein:

Enfin bref ... dites moi tout !!!!! :D :cool:
Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

J'avais installé un chauffe eau avant de savoir qu'on rendormirait un jour dans le Def . C'est sur qu'un système qui fait les deux est déjà bien au niveau place . ;)
Image Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Airbrousse a écrit :Bon les gars !!! je suis évidement les achats du Mérou :diable: et comme d'hab j'ai appris des trucs.
Je dois installer cet hiver chauffage et eau chaude et bien sur commencer mon aménagement. J'ai vu sur le post du Mérou qu'il existait chez webasto le duo chauffage plus eau chaude apparement plus compact que le reste. Vous en pensez quoi ? certe le prix est élevé mais dites moi si je me trompe ça sera moins cher que si j'investie dans un webasto et en plus j'achète un chauffe eau séparément ? (si on prend en compte tout le système ?). Olive dis moi pourquoi tu n'as pas pris cette option ? :hein:

Enfin bref ... dites moi tout !!!!! :D :cool:
Nouveau aménagement, chauffage, eau chaude, tu veux pas acheter mon def ?? :D Je vais bientôt le mettre en annonce ! :D
Sinon avis perso un dual top c'est volumineux pour un def, sans parler le la puissance élevé pour ce si petit volume ...

En plus c'est moins pratique qu'un échangeur comme j'ai ! Sur le def le fait tourner le moteur 10min et j'ai de l'eau chaude a volonté, le dual top faut le démarrer 30min avant la douche, et tu n'a que 11 Litres a 70°
Hélas je ne peux pas faire ça sur le ranger, il est garanti 2ans .... et je ne peux donc pas toucher le moteur. :cry:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merou louche a écrit :Nouveau aménagement, chauffage, eau chaude, tu veux pas acheter mon def ?? :D Je vais bientôt le mettre en annonce ! :D
Sinon avis perso un dual top c'est volumineux pour un def, sans parler le la puissance élevé pour ce si petit volume ...

En plus c'est moins pratique qu'un échangeur comme j'ai ! Sur le def le fait tourner le moteur 10min et j'ai de l'eau chaude a volonté, le dual top faut le démarrer 30min avant la douche, et tu n'a que 11 Litres a 70°
Hélas je ne peux pas faire ça sur le ranger, il est garanti 2ans .... et je ne peux donc pas toucher le moteur. :cry:
Oh si je l'aurai bien acheté si je n'avais pas eu celui-ci ... :D . Merci pour les infos je m'en doutais un peu ... En fait le def me sert à voyager en vacances etc... mais aussi quand je vais faire mes courses de Trail. Ce serai top de pouvoir prendre sa douche en arrivant. Je ne savais pas qu'avec un chauffe eau il fallait faire tourner ton moteur avant de pouvoir t'en servir ? Fred m'avait parlé de votre système mais justement ce qui m'ennuyer s'était d'être obligé de faire tourner ton def 10' pour avoir de l'eau chaude ... si pour les deux il fait faire tourner ton moteur tu as raison autant prendre un échangeur ... pour le chauffage un air top 2000 c'est bien alors ? même en altitude ?
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Airbrousse a écrit :Oh si je l'aurai bien acheté si je n'avais pas eu celui-ci ... :D . Merci pour les infos je m'en doutais un peu ... En fait le def me sert à voyager en vacances etc... mais aussi quand je vais faire mes courses de Trail. Ce serai top de pouvoir prendre sa douche en arrivant. Je ne savais pas qu'avec un chauffe eau il fallait faire tourner ton moteur avant de pouvoir t'en servir ? Fred m'avait parlé de votre système mais justement ce qui m'ennuyer s'était d'être obligé de faire tourner ton def 10' pour avoir de l'eau chaude ... si pour les deux il fait faire tourner ton moteur tu as raison autant prendre un échangeur ... pour le chauffage un air top 2000 c'est bien alors ? même en altitude ?
Tu le revends !! :D

Oui le air top 2000st est top !!! il existe un kit altitude, perso je n'en ai jamais eu besoin ..
Il y a aussi les PLANAR :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merou louche a écrit :Tu le revends !! :D

Oui le air top 2000st est top !!! il existe un kit altitude, perso je n'en ai jamais eu besoin ..
Il y a aussi les PLANAR :)
Nonnnn je l'aime mon Def !! et puis je n'aurai jamais le budget pour acheter le tiens. C'est quoi les PLANAR ? :hein:
Donc tu confirmes que même avec un chauffe eau je vais devoir faire tourner le moteur avant de prendre une douche ?
Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Pour la flotte j'ai le Elgena Nautic Junior 6 litres (http://www.ludospace.com/boiler-elgena- ... 2x20187230) et grâce au montage du panneau solaire (merci Merou ;) ), je peux réchauffer l'eau sans démarrer le moteur (faut un ciel dégagé quand même pour cette méthode), pas autant qu'en roulant mais ça permet de pouvoir te laver rapido le matin .
Si tu as la place et que tu optes pour mon système, prends le 10 litres, pour la différence de prix ça vaut pas le coup de s'en priver .

Pour le Dual Top Evo, ça a quand même pas l'air mal d'après la vidéo ... ;)

Image Image
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Oui planar c'est une version Russe du webasto ou de l'eberspacher... mais moins cher...

PLANAR

y a aussi la version Chinoise..

CHINA TRADE

j'ai une offre... pour 335 USD => 285€

Et si tu te dis que ça va pas fonctionner... moi je pense le contraire..., le corps c'est simple et l'électronique de toute façon même pour webasto ou eberspacher sont très certainement fait aussi la-bas d'ailleurs c'est surement qu'ils les ont copié.

moi j'ai un eberpacher, j'ai trouvé celui la après mais si c'était a refaire... je prendrais un chinois ...

Pour travailler avec eux régulièrement pour le job... Les chinois sont très très capable et surtout très réactif...
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Super merci Olive !
Bon si je comprends bien aucune solution me permettra de prendre une douche chaude si le DEF n'a pas tourné avant ? (même avec panneau solaire tu dis que c'est juste pour les mains ?)
Dans ce cas je préfèrerai peut être prendre le système au Mérou à savoir l'échangeur. Je vais gagner de la place car pas de chauffe eau ... il y a juste le système avec la pompe je ne me trompe pas ? L'échangeur lui est dans le moteur sur le circuit de refroidissement ?
Au fait tu as mis ton webasto sous le cubibox ? si oui tu as acheté ou ta rehausse ?
Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Lafouine a écrit :Oui planar c'est une version Russe du webasto ou de l'eberspacher... mais moins cher...

PLANAR

y a aussi la version Chinoise..

CHINA TRADE

j'ai une offre... pour 335 USD => 285€

Et si tu te dis que ça va pas fonctionner... moi je pense le contraire..., le corps c'est simple et l'électronique de toute façon même pour webasto ou eberspacher sont très certainement fait aussi la-bas d'ailleurs c'est surement qu'ils les ont copié.

moi j'ai un eberpacher, j'ai trouvé celui la après mais si c'était a refaire... je prendrais un chinois ...

Pour travailler avec eux régulièrement pour le job... Les chinois sont très très capable et surtout très réactif...
ok merci la fouine je vais aller voir ça mais c'est vrai que j'ai des aprioris .... :cry:
Image
Répondre